DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

De quelqu'un qui a rencontré quelqu'un qui serait bien au courant... commentaire sur le blog de Matthieu Robert :
J’ai rencontré sur Brest une source sûre qui m’a confirmé la construction d’un prolongement pour l’aile de BOR. Le prolongement mesure 6m de long et sera utilisé pour le très petit temps.
Par ailleurs, il semble qu’ils aient des soucis de stabilité longitudinale au portant, les étraves ne seraient pas assez volumineuses,
Ce serait corrigé par 2 aspects :
- plusieurs tonnes de balast gérées grâce au moteur
- un déplacement de l’aile vers l’arrière de la plateforme.
Il semble que l’interchangeabilité entre les gréements ne soit plus une priorité.
seis
Embraque

Message par seis »

OCEANLADY est arrivé à Balboa, Panamà à 15;00 UTC

Image
seis
Embraque

Message par seis »

OCEANLADY est arrivé à Balboa, Panamà à 15;00 UTC

Image
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Suivre le VG sur internet, pas de problème, même la mini-transat je peux comprendre, mais quand on commence à suivre la trace des cargos, c'est qu'il est temps d'aller consulter...
seis
Embraque

Message par seis »

Je veux voir naviguer tous les deux, et s'ils arrivent plus tôt sera le mieux. On n'a pas trop de temps pour les voir naviguer avant que tout est fini... ;)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Suivre le VG sur internet, pas de problème, même la mini-transat je peux comprendre, mais quand on commence à suivre la trace des cargos, c'est qu'il est temps d'aller consulter...
Ben, si on se met à la place des supporters d'Oracle américains qui ont vu leur "champion" quitter leur sol pour aller se battre au loin, etc... on peut comprendre toute cette excitation autour de ce voyage !... Une des données importante aussi, c'est que plus il arrive tôt, plus Oracle aura du temps d'entrainement et donc que ce bateau soit traqué, suivi, scruté fait partie des angoisses et plaisirs délicieux du supporter !
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :Suivre le VG sur internet, pas de problème, même la mini-transat je peux comprendre, mais quand on commence à suivre la trace des cargos, c'est qu'il est temps d'aller consulter...
Ben, si on se met à la place des supporters d'Oracle américains qui ont vu leur "champion" quitter leur sol pour aller se battre au loin, etc... on peut comprendre toute cette excitation autour de ce voyage !... Une des données importante aussi, c'est que plus il arrive tôt, plus Oracle aura du temps d'entrainement et donc que ce bateau soit traqué, suivi, scruté fait partie des angoisses et plaisirs délicieux du supporter !
Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Gros a écrit :
Helmina a écrit :
Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?
oui et tu as même l'occasion de piloter un sous marin, un avion de chasse, des pirates somaliens, un poulpe géant... et d'attaquer le cargo
tous les inscrits sont suisses (sauf un ivrogne dans le finistère qui a choisi le poulpe)
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Caraïbes, les pirates ! :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Gros a écrit :Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?
:D
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

En tout etat de cause je predis quil y auras beaucoup moins de monde pour suivre le retour du cargo americain :(
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :En tout etat de cause je predis quil y auras beaucoup moins de monde pour suivre le retour du cargo americain :(
Forcément, ils ne comptent pas le ramener le grand bazar, ils comptent le garder sur place pour s'entraîner pour la prochaine qu'ils vont organiser à Valence ! Ah ben si, ils l'ont dit qu'ils feraient ça à Valence ! Alors, s'ils l'ont dit, hein ?!
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Grande Naive....... :D :D :D
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Grande Naive....... :D :D :D
J'espère que tu as bien remarqué que j'étais caustique et que toi aussi tu en remets une couche ! Kesseke vous voulez, en ce moment je suis d'humeur à défendre defender ! Ou tout au moins à démontrer que le challenger n'a rien à lui envier en terme de tout ce qu'on lui reproche. Et puis de toute façon, je suis toujours du côté des persécutés ! 8)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ben moi j ai un pari sur les bras et je sais toujours pas de quel cote je suis........
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Bon, au moins tu dois attendre à voir qu'est-ce qu'ils montrent de nouveau à Valencia...
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Dam a écrit :
Gros a écrit :Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?
D'ailleurs gloups est bon dernier ... il ne marche qu'a 12 NOEUDS et c'est déjà arrété dans 6 ports pour faire le plein :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

CIOTADEN a écrit :
Dam a écrit :
D'ailleurs gloups est bon dernier ... il ne marche qu'a 12 NOEUDS et c'est déjà arrété dans 6 ports pour faire le plein :lol:
Remarque il n'ai pas encore arriver... Et la mer sera pas toujours plate...
:)
Gros
Barreur

Message par Gros »

gloups a écrit :
CIOTADEN a écrit :
Dam a écrit :
Quelqu'un peut essayer de lui ré-expliquer que la terre est ronde?.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :
gloups a écrit :
CIOTADEN a écrit :
Dam a écrit :
Quelqu'un peut essayer de lui ré-expliquer que la terre est ronde?.
Image
Verrouillé

Revenir à « BMW Oracle (USA) »