seis a écrit :leloublan a écrit :Alinghi a deja gagne deux coupes avec ces voiles ...........
Et pour avoir discute de cela avec un responsable voiles d Alinghi ils savent depuis longtemps que le sujet est sensible
Et ils sont persuades d avoir fait ce qu il fallait pour etre inattaquable
Maintenant si les americains (Oracle et La Justice US ) veulent la gagner au tribunal parce que incapable de la gagner sur l eau le chemin est encore long..............
C'est pas la justice US qui va décider, mais le Jury de l'ISAF.
"Absent agreement".
Il me semble trés clair que
BOR cherche un "mutual consent" sur toutes les questions pour éviter les problemes aprés la régate, mais
Alinghi veut pas arriver à cet accord...
Veux tu qu'il y ait plus de procédures judicielles aprés Fevrier sur la validité des régates? No? Alors, ç'est mieux clarifier tout maintenant.
Voilà un exemple de regard à travers ton prisme !
1) Qu'est-ce que tu en sais vraiment, en fait, des discussions, des tractations, de qui propose quoi, de si les conditions proposées sont acceptables, etc... Mais tant pis, on croit ce qu'on lit à droite à gauche et d'entrée de jeu c'est Oracle le vertueux et Alinghi le chieur.
2) C'est normal que GGYC cherche le mutual consent, ce n'est pas par grandeur d'âme, c'est tout ce qu'il possède en tant que challenger pour essayer d'obtenir des choses qui lui conviennent ! C'est normal que SNG y regarde à deux fois pour défendre son beafsteack de defender et tienne bon sur ses prérogatives ! Ca n'a rien à voir avec de la vertuosité ou de la tricherie !
Par ailleurs, personnellement je ne pense pas non plus une seule seconde qu'Oracle cherche à gagner sur le tapis vert ! Se faire aider du tapis vert pour mettre toute les chances de son côté, oui (encore une fois il n'a que ça !), mais ça n'a aucun sens pour lui, ni pour personne, de gagner sans régater !