Problèmes au moment de charger l'aile.. Une sangle est cassée. Trop de vent et une rissé. Et je pense aussi pas suffisantes les sangles qu'on voit dans la photo.
On continuera lundi

Les élingues nylon on appelle aussi vulgairement des sangles. Le coefficient de sécurité est de 7 pour ce type de matériel: Quand la charge de rupture d'une élingue est de 35 tonnes, on lui accorde une charge de travail de 5 tonnes (le raisonnement se fait dans l'autre sens, mais bon).Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !
Et la il sait de quoi il parle le dam... Avec lui il n'y aurait pas eu de problèmeDam a écrit :Les élingues nylon on appelle aussi vulgairement des sangles. Le coefficient de sécurité est de 7 pour ce type de matériel: Quand la charge de rupture d'une élingue est de 35 tonnes, on lui accorde une charge de travail de 5 tonnes (le raisonnement se fait dans l'autre sens, mais bon).Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !
Bref une élingue qui casse, même avec du vent, c'est totalement incompréhensible. Ou alors ils ont utilisé des élingues usées, ou ils les ont mal protégées sur les angles vifs, mais ça paraît invraisemblable vu les enjeux...
Oui mais d'imagine la gueule de BMW lorsque sur les reportage sur BOR, on voit sur les pourtour de la base que des containers Hyundai... Ca va pas vraimebnt le faire..Dam a écrit :Oracle, c'est aussi BMW. M'étonnerait bien qu'ils soient sponsoriés par Hyundai...
Les containers ça se revend d'occasion dans tous les sens, et 20 containers ça se commande avec un coup de fil et un mail, donc il est bien possible que dans le lot l'équipe ait récupéré quelques anciens containers Hyundai.
Pfff, c'est dingue ces énormes groupes asiatiques multi-activités.CIOTADEN a écrit :Hyundai c'est aussi le 18ème armateur de ligne régulière. http://www.hmm.co.kr/eng/index.jsp
+ Une !!!!CIOTADEN a écrit :Put.... ... le Gloups ...
Vulgairement !Dam a écrit :Les élingues nylon on appelle aussi vulgairement des sangles. Le coefficient de sécurité est de 7 pour ce type de matériel: Quand la charge de rupture d'une élingue est de 35 tonnes, on lui accorde une charge de travail de 5 tonnes (le raisonnement se fait dans l'autre sens, mais bon).Helmina a écrit :A mon avis heureusement que ce ne sont pas des sangles !
Bref une élingue qui casse, même avec du vent, c'est totalement incompréhensible. Ou alors ils ont utilisé des élingues usées, ou ils les ont mal protégées sur les angles vifs, mais ça paraît invraisemblable vu les enjeux...
les containers sont en pontée et en cale, les deux, quand t'as fini de remplir ta cale, tu charges en pontée.gloups a écrit :Oui mais d'imagine la gueule de BMW lorsque sur les reportage sur BOR, on voit sur les pourtour de la base que des containers Hyundai... Ca va pas vraimebnt le faire..Dam a écrit :Oracle, c'est aussi BMW. M'étonnerait bien qu'ils soient sponsoriés par Hyundai...
Les containers ça se revend d'occasion dans tous les sens, et 20 containers ça se commande avec un coup de fil et un mail, donc il est bien possible que dans le lot l'équipe ait récupéré quelques anciens containers Hyundai.
Bon d'acc c'est sur il vont les ballancer en arrivant lors les zodiac seront plus dedans mais quand meme.
Une question pour ce qui connaisse la marine marchande, pourquoi les containers sont sur le pont et pas en cale, je pensait betement que sur un bateau le centre de gravite etait plutot vers le bas et que l'on preferait chager les fond que la structure.. je me trompe peut etre ou alors les cale sont pleine et donc s'imagien meme pas le nombre de container que BOR demenage avec lui ( quoi juste 400)...