Traduction Google modifié d'un autre article
http://www.levante-emv.com/valencia/200 ... 59729.html
"Nous sommes sortis en chantant White Christmas." Avec cettes paroles a décrivait hier l'avocat de BMW Oracle, Tom Ehman, «l'esprit» de la collaboration et l'ambiance réalisés lors de la réunion trilatérale entre les représentants légaux des équipes en lice (le defender Alinghi et Oracle) et le Consorcio Valencia 2007 qui s'est tenue hier au siège de l'agence.
Lors de la réunion, qui était prévue technique et logistique, s'est jointe la maire et président du Consortium, Rita Barbera, le délégué du gouvernement, Ricardo Peralta, et le Vice President Gerardo Camps.
La réunion a été, selon les termes de Barbera, «intense et productive" et réussit à s'asseoir pour la première fois les équipes et la mairie d'une même table, pour mettre en scène la volonté de tous pour faire progresser la fin de la course le 8 Février dans la côte de Valence.
Les avocats des équipes ont loué la "force" et l'engagement de la maire de parvenir à un accord.
Parmi eux, que les bateaux ont leur siège dans le bassin intérieur. Elle établira une base secondaire dans l'enceinte du port, en prévision de conditions météorologiques défavorables qui peuvent empêchéer la manœuvre des navires dans le chenal...
En ce qui concerne la durée de la course, les équipes ont accepté la demande de prolongation des manches et au lieu de décider du vainqueur de trois meilleurs seront au meilleur des cinq ou sept ans. Cela permettra de prolonger l'impact économique maximale, les médias et les visiteurs à l'événement et souhaitent que la Ville de Valence. Les équipesc seront en compétition ainsi les 8, 10, 12, 14 et 16 Février.
Réorganiser la nouvelle édition, pour laquelle la ville ne paiera pas les taxes, aura des frais compris entre 6 et 12 millions d'euros. Gerardo Camps et Barbera sont surs que le rendement économique de l'événement sportif par l'arrivée de visiteurs et de projeter la ville va plus que couvrir les coûts.
Pour progresser dans l'organisation de l'événement d'hier ont été mis en place quatre comités techniques qui sera responsable pour les questions techniques, la logistique et l'infrastructure, et les droits de production de télévision (en principe on suppose que le Consortium) et le côté sportif. Le nom de Valence sera imprimé sur les bateaux et le reste de la publicité.
Le représentant d'Alinghi, Lucien Masmejan, a déclaré hier la réunion était «extrêmement fructueuse» et a souligné le désir de travailler pour faire avançerlarégatte, mais les Suisses gardent ouvertes les voies légales pour qque la compétition ait lieu à Ras Al Khaimah. Masmejan signalé que la semaine prochaine si son appel n'est pas résolu à prendre la Coupe à l'UAE va réexaminer les choses, mais qu'il espérait que la décision soit connue mardi.