À ce moment, avec la crise, il y a beaucoup de bateaux "en chommage". Il était là depuis un mois. Possible qu'il n'ait pas navigué depuis son changement de nom. Possible qu'il soit pas "engagé" encore par BOR, mais il attend patientement la charge parce qu'il n'a rien d'autre à faire...gloups a écrit :Juste Helmina.. un cargo ne peut pas naviguer a vide... Sans leste ca tiens pas la route .. C'est marant ca on comprend ca pour un voilier pas pour un cargo..; Et meme avec des ballastre ca ne navigue pas a vide sur un ocean, juste en cabotage...Helmina a écrit :Ah c'est sûr que la poésie c'est juste histoire de dire !... Et alors donc, les c....ies qu'il écrit ce serait à prendre comme des licences poétiques ?! Bien, bien... Mais notons toutefois qu'il a l'imaginaire têtu, le poète ! Pourquoi veut-il absolument qu'un tel bateau ne puisse pas naviguer à vide ?Goldeneye a écrit :Gloups le poete du forumgloups a écrit : meme avec des balastre un bateau de se donnage ne navigue pas a vide.. Donc ils doivent bien charger autre part... Car la c'est pas un bateau leger c'est un bateau leger...
Mais bon c'est surtout histoire de dire...
PS. Seis laisse tomber ! Gloups est barré dans la poésie élucubrative ! Dans ces moments-là il est incurable !
Mais bon..
Apres un bateau peu rester imobilier en attendant son chargement.. Mais va voire le prix d'affretement d'un bateau de 175m pendant au moin 1 mois.. le mat aile a coter c'est gratuit....
DoGzilla
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 30 mai 2006 12:44
Pour vous aider
C'est un sister ship du Durande ( voir là http://www.marfret.fr/en/compagnie/navires)
Pour les distances avec vitesse voir là : http://www.distances.com/
Ces navires tournent a 18 noeuds sans pb.
Comme le dit Seis c'est la crise, et il y en a des dizaines a l'ancre a ne rien faire. Taux journaliers pour ce type de navire moins de 5'000 USD / jours. Plutot 4000 /4500 d'ailleurs (voir la 1700 : http://www.vhss.de/contex.php)
J'ai dejà vu des navires comme ca naviguer a vide sur de très longues distances
C'est un sister ship du Durande ( voir là http://www.marfret.fr/en/compagnie/navires)
Pour les distances avec vitesse voir là : http://www.distances.com/
Ces navires tournent a 18 noeuds sans pb.
Comme le dit Seis c'est la crise, et il y en a des dizaines a l'ancre a ne rien faire. Taux journaliers pour ce type de navire moins de 5'000 USD / jours. Plutot 4000 /4500 d'ailleurs (voir la 1700 : http://www.vhss.de/contex.php)
J'ai dejà vu des navires comme ca naviguer a vide sur de très longues distances
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
Voir le calcule fait par distances.com: moins de 20 jours à 16 noeuds
Distance = 7595 Nautical Miles
Time usage = 19 days 19 hours
Departure from SAN DIEGO
Port Code: USSAN
Country: USA - CALIFORNIA
Longitude: 117°07'W
Latitude: 32°41'N
Date: 01-12-2009
Time: 04:00
Arriving to VALENCIA
Port Code: ESVLC
Country: SPAIN
Longitude: 0°18'W
Latitude: 39°27'N
Date: 20-12-2009
Time: 23:00
Distance = 7595 Nautical Miles
Time usage = 19 days 19 hours
Departure from SAN DIEGO
Port Code: USSAN
Country: USA - CALIFORNIA
Longitude: 117°07'W
Latitude: 32°41'N
Date: 01-12-2009
Time: 04:00
Arriving to VALENCIA
Port Code: ESVLC
Country: SPAIN
Longitude: 0°18'W
Latitude: 39°27'N
Date: 20-12-2009
Time: 23:00
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
C'est plus intéressant discuter sur l'aile et les mâts de BOR (encore pas USA!)
Je pense que l'aile peut naviguer trés bien avec 25 noeuds de vent.
Pourquoi?
- Une conversation particulière de kadica et pjh avec Tom Ehman. Il disait ça, et que BOR ne veut pas de limitation de vent prédefinie pour les régates.
- On a vu naviguer BOR dedans la baie. Ils ont un control absolu de la potence de l'aile. Il accélére, freine, s'arrête... Ils arrivent dejá a controler la perte de potence de l'aile. Alors, si la fourchette normal est jusqu'à 15 noeuds, ils peuvent perdre potence et naviguer avec 25.
Voyons comment:
1. Tous les flaps en automatique pour pas de portance: 1/2 portance: 21 noeuds.
2. on met l'aile plus sérrée au vent, elle peut perdre la potence que tu veux sans la déformation inévitable à la voile classique: ils l'ont déjà fait à toutes les allures... 25 noeuds (voir 30
3. Controler la puissance dans la survente:
- la vitesse du bateau est au moins double que celle du vent
- l'AWA est moins de 30º aussi au portant
- alors, le changement d'angle du AWA dans la risée est plus petit que le "normal", par la petite proportion de la survente avec la vitesse du bateau, et l'accelération immédiate. Si on a le computer pour calculer et changer l'angle de l'aile pour la potence désirée, ça semble plus facil qu'on pouvais penser...
Avec beaucoup de vent, ils ont pas besoin de voile d'avant pour le portant... vitesse: 50 noeuds?
(il y a longtemps, Jimmy disait qu'ils avaient flirté avec les 50...)
___________
En plus, ils ont un mat tout neuf "trés long" (plus des 60 m. du cassé?), et adapté à la nouvelle bôme 2 mt. plus longue.
Feront-ils un nouveau mât plus pétit et adapte a la bôme longue pour les jours vraiment ventés?
DD disait pas facil revoir un mât classique sur BOR...
Je pense que l'aile peut naviguer trés bien avec 25 noeuds de vent.
Pourquoi?
- Une conversation particulière de kadica et pjh avec Tom Ehman. Il disait ça, et que BOR ne veut pas de limitation de vent prédefinie pour les régates.
- On a vu naviguer BOR dedans la baie. Ils ont un control absolu de la potence de l'aile. Il accélére, freine, s'arrête... Ils arrivent dejá a controler la perte de potence de l'aile. Alors, si la fourchette normal est jusqu'à 15 noeuds, ils peuvent perdre potence et naviguer avec 25.
Voyons comment:
1. Tous les flaps en automatique pour pas de portance: 1/2 portance: 21 noeuds.
2. on met l'aile plus sérrée au vent, elle peut perdre la potence que tu veux sans la déformation inévitable à la voile classique: ils l'ont déjà fait à toutes les allures... 25 noeuds (voir 30

3. Controler la puissance dans la survente:
- la vitesse du bateau est au moins double que celle du vent
- l'AWA est moins de 30º aussi au portant
- alors, le changement d'angle du AWA dans la risée est plus petit que le "normal", par la petite proportion de la survente avec la vitesse du bateau, et l'accelération immédiate. Si on a le computer pour calculer et changer l'angle de l'aile pour la potence désirée, ça semble plus facil qu'on pouvais penser...
Avec beaucoup de vent, ils ont pas besoin de voile d'avant pour le portant... vitesse: 50 noeuds?
(il y a longtemps, Jimmy disait qu'ils avaient flirté avec les 50...)
___________
En plus, ils ont un mat tout neuf "trés long" (plus des 60 m. du cassé?), et adapté à la nouvelle bôme 2 mt. plus longue.
Feront-ils un nouveau mât plus pétit et adapte a la bôme longue pour les jours vraiment ventés?
DD disait pas facil revoir un mât classique sur BOR...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
En effet c'est la crise...CIOTADEN a écrit :En fait pour un DOG de plus il peut presque acheter le porte conteneur : ca se négocie entre 15 et 20 millions d'USD!gloups a écrit :3- affreter un tel bateau a vide reviendrait a depenser un Dog de plus...
C'est marrant car un reponsable des lamanieurs m'avait dit un jour que faire partir un bateau pour un transat a vide s'etait un peu de la folie douce.. En effet, il a une telle prise au vent et l'hélice est si haute que a la moindre grosse vague et le bateau dérape( la preuve l plage des sable s'en souvient encore)...
Pour en revenir a l'affrètement d'un bateau de 175m pour le seul Dog c'est surement pour repondre a la traversé des alpes en hélico de catzilla...
Moi gros bateau toi gros hélico.... A les petit joueur

ps pour en revnir au mat aile : que faire en cas de grosse risé par 25nds de vent et est on sur en pliant dans tou les sens l'aile elle sera moins porteuse, dans un vent de grain d'hiver a large avec de la vague...
Peut etre qu'ils peuvent faire des ris irlandais dans le mat aile ca permettrait de diminuer la portance...

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Gloups, pour tout ce qui est marine du commerce, sache que je ne suppute pas, je sais ! Rhooo ! Tu ne peux pas faire confiance à tes petits camarades un peu, au lieu de faire appel à tes conversations de fond troquet de port et de nous réinventer la barre à roue gloupsienne à chaque post !
Seis, s'il te plaît "portance", avec un "r" (du verbe "porter"), sinon non seulement on s'emmêle les pédales à essayer de comprendre ce que tu veux dire (on a assez à faire avec la "poésie" gloupsienne, tu sais !), mais en plus, ça me fait un coup au coeur parce qu'à chaque fois, je visualise un pendu tout en haut de l'aile !

Seis, s'il te plaît "portance", avec un "r" (du verbe "porter"), sinon non seulement on s'emmêle les pédales à essayer de comprendre ce que tu veux dire (on a assez à faire avec la "poésie" gloupsienne, tu sais !), mais en plus, ça me fait un coup au coeur parce qu'à chaque fois, je visualise un pendu tout en haut de l'aile !

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Vu qu'ils peuvent quasiment arrêter le bateau avec 12 nds, il doivent pouvoir suffisamment diminuer la portance pour naviguer à plus. Mais à quelle vitesse ? Et comment se comportera l'ensemble, et avec la mer ?seis a écrit :OK. Portance.
Mais rien à dire sur la possibilité de naviguer avec l'aile avec 25 noueds?
Reste ensuite à comparer avec ça : Nav de Jaume Soler le jour de la sortie d'A5 avec le nouveau bout dehors et de la casse.
El Alinghi ha seguido navegando a toda velocidad y aunque en la lancha que nos transportaba a nosotros no hemos poder ver el velocímetro, que estaba cubierto, yo calculo que el catamarán podría estar navegando con 12 nudos de viento y a 28 o 30 de velocidad. Tras un rato de seguirles y no pillarlos, nos hemos vuelto para puerto y al cabo de un par de horas volvía el Alinghi a puerto con una pequeña rotura, que ha provocado que tuvieran que sacar el barco del agua, con todo lo que conlleva, palo fuera y para la tienda hangar.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
J'ai refait le calcul mais avec une moyenne de 12. Ca fait 26 jours..seis a écrit :Voir le calcule fait par distances.com: moins de 20 jours à 16 noeuds
Distance = 7595 Nautical Miles
Time usage = 19 days 19 hours
Departure from SAN DIEGO
Port Code: USSAN
Country: USA - CALIFORNIA
Longitude: 117°07'W
Latitude: 32°41'N
Date: 01-12-2009
Time: 04:00
Arriving to VALENCIA
Port Code: ESVLC
Country: SPAIN
Longitude: 0°18'W
Latitude: 39°27'N
Date: 20-12-2009
Time: 23:00
Moralite meme a vide on est donc entre 20/ et 26 jours.. Presuqe 1mois, si l'on compte l'empalage et le debalage de tout le bordel..
donc le mois de decembre est un mois blanc pour BOR...

- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
Tu vas finir par donner des idées à Helmina qui est quand même ta meilleure avocate...gloups a écrit :J'ai refait le calcul mais avec une moyenne de 12. Ca fait 26 jours..
Moralite meme a vide on est donc entre 20/ et 26 jours.. Presuqe 1mois, si l'on compte l'empalage et le debalage de tout le bordel..
donc le mois de decembre est un mois blanc pour BOR...
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 30 mai 2006 12:44
Mais c'est qu'il est tétu le bougre. Puisque on te dit que ces navires marchent a 18 noeuds pourquoi tu veux le faire marcher à 12 noeuds surtout si Larry est pressé et ne compe pas ses sous!gloups a écrit : J'ai refait le calcul mais avec une moyenne de 12. Ca fait 26 jours..
En plus même pas sûr que tu puisse le faire marcher a 12 noeuds sur du long terme sans endommager le moteur ... ils sont pas fait pour ça! C'est jouable apparement mais en faisant des petites modifs. (Je laisse les spécialiste t'expliquer) C'est toute la problématique des armateurs actuellement qui pour sauver leur peaux veulent faire des économies du fuel en faisant du "slow steaming". Mais c'est pas toujours possible sans modifs.
http://www.glgroup.com/News/Limits-To-S ... 25441.html
http://www.wartsila.com/,en,productsser ... 92DB,,.htm
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
moi je lis juste la docCIOTADEN a écrit :Mais c'est qu'il est tétu le bougre. Puisque on te dit que ces navires marchent a 18 noeuds pourquoi tu veux le faire marcher à 12 noeuds surtout si Larry est pressé et ne compe pas ses sous!gloups a écrit : J'ai refait le calcul mais avec une moyenne de 12. Ca fait 26 jours..
En plus même pas sûr que tu puisse le faire marcher a 12 noeuds sur du long terme sans endommager le moteur ... ils sont pas fait pour ça! C'est jouable apparement mais en faisant des petites modifs. (Je laisse les spécialiste t'expliquer) C'est toute la problématique des armateurs actuellement qui pour sauver leur peaux veulent faire des économies du fuel en faisant du "slow steaming". Mais c'est pas toujours possible sans modifs.
http://www.glgroup.com/News/Limits-To-S ... 25441.html
http://www.wartsila.com/,en,productsser ... 92DB,,.htm
OCEANLADY
Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 18.6 / 12.2 knots
max spedd 18 ... Average 12..
Donc entre le temps a 16 et le temps a 12.. On a une estimation entre 20 et 26 jours..
Donc moralite on est bien donc plus pres de 1 mois que de 15 jours..
Donc quoi qu'il arrive Doc ne renaviguera pas avant l'année prochaine. Donc mathieu est dans le vrai.. Point finale.. que le bateau soit a font tout la traverse ( le banama c'est pas 18 ni le detroit ni l'attente a l'ecluse et larry pourra faire ce qui veux, le canal c'est pas du 18 )

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
Ils ont dit que le bateau partira le 10 Dec.
Première navigation le 7 Janvier? Un mois dans le mêmes conditions qu'ils vont trouver en régate: trés peu de vent la plupart des jours, et quelques jours ventés. Ils ont 30 jours utiles.
Voila le vents à Valencia -bouée 15-20 milles offshore- en Février, du 2005 à 2009, de 07:00 à 19:00

À la ville de Valencia (2002-2009):

À l'aéroport (2000-2009):

Première navigation le 7 Janvier? Un mois dans le mêmes conditions qu'ils vont trouver en régate: trés peu de vent la plupart des jours, et quelques jours ventés. Ils ont 30 jours utiles.
Voila le vents à Valencia -bouée 15-20 milles offshore- en Février, du 2005 à 2009, de 07:00 à 19:00

À la ville de Valencia (2002-2009):

À l'aéroport (2000-2009):

Dernière modification par seis le 02 déc. 2009 14:11, modifié 2 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Vous avez vu ce qu'écrit Troublé sur son Blog ?
EDIT : j'ai renvoyé ça dans le topic du haut.
Est-ce que ça sent le report par MC ?Le combat envisagé à Valence en février est aujourd’hui très improbable. Le delai d’acheminement des bateaux vers Valence, alors qu’on attend encore la dernière (???) décision de la Cour Suprême, rend cette hypothèse impossible.
EDIT : j'ai renvoyé ça dans le topic du haut.
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
Elle a bougé hier.gloups a écrit :attention le OceanLady a bouge, il est en train de charger ( surrement du carburant) Il est sortie de l'axe de la web cam. A quelle endroit Dog sera t'il charge?
Elle est de l'autre coté de BOR, trés prés de lui, à sa gauche, avant le pont. Prêt à charger.

Tu peuves la voir içi (bien que c'est nuit là...)
http://live6.truelook.com/face/newface. ... quality=65


Dernière modification par seis le 09 déc. 2009 13:25, modifié 1 fois.