http://www.sail-online.fr/index.php?t=depeches&i=3463
Pour meubler...
Et plus.. Je me demande si ces reunions servent ou si c'est du vent ?
EN tout cas Alinghi fera tout pour se favoriser, car c'est aussi ca la coupe.. le defender gagne la coupe aussi grace au reglement ( c'est une des raison de la dominance des americain pendant 132 ans)...
gloups, t'as des actions chez Sail-online pour nous mettre 10 liens par jour ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Ces équipages ont également consommé 11 000 litres d'eau dans le cadre de leur fonction sur la zone de course.
==> Et combien de litres de bières ?
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Il n'y a pas un moyen de régler la vitesse de rotation par hasard ? Car la franchement, je vois pas grand chose...
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Vu sur le site officiel , au sujet de la météo de Valencia :
Les trombes d’eau sont comme de mini tornades qui se forment sur la mer. Elle agissent sur un espace réduit mais génèrent des vents très forts, comme le montrent les informations du MDS : tandis que la bouée BO 044 annonçait 78,4 nœuds, une bouée voisine affichait quant à elle, au même moment, 7 à 14,3 nœuds de vent. Certes, en régate, les équipages sont toujours à la recherche d’un vent plus fort que leurs adversaires…mais là, c’est tout de même un peu extrême.
on va ptet voir fleurir des reglages de spi hydrauliques pour pouvoir pomper sur le spi par 20nds de vent
Il va aussi y avoir des passages dégagés sur les bateaux permettant à l'équipage de passer d'un bord sur l'autre en même temps pour améliorer le rendement du pumping.
ça pourrait expliquer les décrochements des plat bords, non?