Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

La Coupe, qui a disparu de la vitrine de la SNG ,vas t elle revenir???????

http://www.nautique.org/page.php?page_id=500
Image
seis
Embraque

Le pire es encore pour arriver

Message par seis »

Le pire est encore pour arriver.
Si GGYC continue sa plaint sur le Trustee...

On peut se démander pourquoi les Suisses ont pris un tel risque avec RAK.

Les américains disent dans les document présentés qu'il y a des intérêts économiques de Bertarelli et ses associés derrière l'élection du RAK.

Si ça est démonstré, qu'est-ce qu'ils vont penser et sentir les membres de la SNG?
Tampico
Grand-Voile

Re: Le pire est encore pour arriver

Message par Tampico »

seis a écrit :Le pire est encore pour arriver.
Les américains disent dans les document présentés qu'il y a des intérêts économiques de Bertarelli et ses associés derrière l'élection du RAK.
Si ça est démonstré, qu'est-ce qu'ils vont penser et sentir les membres de la SNG?
Ils en rajoutent une couche en montrant aussi que le choix de Valence servait aussi les intérêts de EB et de ses amis.

C'est vrai que les gentlemen en blazer marine de SNG vont peut être finir par trouver que "trop c'est trop" ...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Il me semble que vous rever un peu les deux
Prendre une baffe c est une chose ,etre dechu de son titre de defender c est tout autre chose
Mais on sait depuis longtemps que c est le fantasme de Tampico qui en fait des tonnes :D
Image
seis
Embraque

Pas les priver de son titre de defender

Message par seis »

Les américains disent que, en tout cas, ils veulent pas changer le rol de Defender de la SNG et Alinghi.
Seulement du titre de Trustee de la SNG, pour pas avoir accompli son rol.

Il est écrit dans son document à la Cour qu'ils cherchent seulement d'avoir un autre organisateur de la preuve qui puisse assurer la finalité du Deed...

Ils veulent régater avec Alinghi en fevrier, quel que soit le résultat de cette dernière demande.

Voici le text:

WHEREFORE, GGYC requests that the Court
a. Remove SNG as trustee of the trust established by the Deed of Gift and appoint a faithful trustee to administer the 33rd America's Cup while permitting SNG to participate in the 33rd America's Cup as Defender; or, in the alternative, allow SNG to remain as trustee and appoint a neutral party to oversee the administration of the 33rd America's Cup to ensure that the purpose of the Deed of Gift is given effect;
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

C est fou comme tout le monde veut regatter ,vous ne trouvez pas?????????
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Voilà un article que tout le monde devrait lire et afficher sur sa glace de salle de bains pour bien s'en imprégner tous les matins en se rasant : Gladwells sur Sail-World
Il recadre admirablement les choses. C'est clair, limpide, honnête, distancié, évident et apaisant je dirais.

PS. M'enfiche si on me traite de bisounours, j'ai toujours été dans le camps des bisounours, et d'ailleurs actuellement la part bisounoursesque d'Alinghernesto qui vient encore de se prendre une sacrée gamelle -c'est pas dieu possible de récidiver à ce point-là- me fait pitié (et pourtant dieu sait que je n'aime pas le côté sombre du bertisounours !)

Image

PPS. Où elle est l'aiguière ? :shock: Ils l'avaient déjà emportée à RAK ?

PPPS. Il va falloir que Tampico nous dégotte une image de Sainte : La juez Kornreich de la Corte Suprema de Nueva York fue la artífice del 'milagro' (La juge Kornreich fut l'artisan du miracle !) Les espagnols exultent sur Las Provincias
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Pt etre bien que la Coupe etait deja sur la cheminee de l emir.........
(les nuits sont froides dans le desert)
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ce soir a RAK base d Alinghi grand concert avec l Emir et Ernesto qui vous interpreteront le grand tube de Capdevielle

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps
Tu t'demandes à qui ca sert
toutes les règles un peu truquées
Du jeu qu'on veut te faire jouer
Les yeux bandés
Image
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

très bon :lol:
Image
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit : PPPS. Il va falloir que Tampico nous dégotte une image de Sainte : La juez Kornreich de la Corte Suprema de Nueva York fue la artífice del 'milagro' (La juge Kornreich fut l'artisan du miracle !) Les espagnols exultent sur Las Provincias
Désolé je suis devant les pyramides en ce moment...
Ca sera pour la semaine prochaine!...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tampico a écrit :
Helmina a écrit : PPPS. Il va falloir que Tampico nous dégotte une image de Sainte : La juez Kornreich de la Corte Suprema de Nueva York fue la artífice del 'milagro' (La juge Kornreich fut l'artisan du miracle !) Les espagnols exultent sur Las Provincias
Désolé je suis devant les pyramides en ce moment...
Ca sera pour la semaine prochaine!...
Y en a qui sont vraiment accros ! Même devant les pyramides, ils suivent l'actualité juridique de l'AC !!! Envoie-nous des cartes postales au moins, puisque toi aussi t'es dans le désert ! Et n'y reste pas trop longtemps tout de même !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je me pose toujours la question : Pourquoi Oracle a tant modifier le Dogzilla pour le petit temps si des le depart ils s'avaient que Valence allait etre la solution finale... Je ne comprend toujours pas...
La y il a un truc qui m'échappe des 2 cotes...
:)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je t exlique
Oracle ne modifie pas son USA en fonction du petit temps mais pour battre A5, donc ils doivent savoir quelles vitesses cibles ils doivent atteindre
apres la meteo ben elle seras la meme pour les deux et ils feront avec
C est le principe de la voile :D
le bout dehors soit disant gigantesque de 5 m me fait sourire
sur le F40 ex Nord pas de Calais lemanise devenu Triga IV, tri de VPLP, ils avait un bout dehors de 4.5m sur un bateau de 12.20m
et la surface au portant avait passe de 160 m2 a 330 m2
ce qui ne l as pas empeche de gagner le Bol D OR ,TOUT DESSUS, par 30 noeuds de vent
Faut juste apprendre a faire avec :D :D :D

et parfois ca donne ca (Triga IV pendant le record)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11831133
Image
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Rien ne dis que la coupe sera à Valence...
Je vois 3 scenarios possibles (je sais que nos amis sont imaginatifs et peuvent en trouver des milliers d'autres)
1 AL accepte Valence et la coupe a bien lieu (probabilité 0,01%) :oops: (c'est vrai que la voile en fevrier à Valence c'est dangereux !!!)
2 AL fait appel de la décision et par la suite dit qu'il n'a plus le temps d'organiser pour février et propose la coupe en mai à RAK. et la c'est reparti pour la cour suprème. (La ils risquent gros mais je parie sur cette hypothèse)
3 AL trouve un site bient pétolleux (et non plus petrolleux :oops: ) qui lui rapporte de l'argent en emisphère sud (histoire d'avoir le dernier mot)
Image
seis
Embraque

Alinghi a besoin de négocier pour éviter les jours ventés

Message par seis »

pain de sucre a écrit :Rien ne dis que la coupe sera à Valence...
Je vois 3 scenarios possibles (je sais que nos amis sont imaginatifs et peuvent en trouver des milliers d'autres)
1 AL accepte Valence et la coupe a bien lieu (probabilité 0,01%) :oops: (c'est vrai que la voile en fevrier à Valence c'est dangereux !!!)
2 AL fait appel de la décision et par la suite dit qu'il n'a plus le temps d'organiser pour février et propose la coupe en mai à RAK. et la c'est reparti pour la cour suprème. (La ils risquent gros mais je parie sur cette hypothèse)
3 AL trouve un site bient pétolleux (et non plus petrolleux :oops: ) qui lui rapporte de l'argent en emisphère sud (histoire d'avoir le dernier mot)
Alinghi peut pas proposer aucun lieu. La limit de 6 mois avant le 8 février est passée.
Le lieu et les jours des trois régates son fixés par l'ordre du juge et le Deed of Gift .
Pas de delai possible ou changement de lieu s’il n’y a pas de consentement de BOR.

BOR est mieux adapté a toutes les conditions de vent et de mer. Ils ont navigué avec 40 noeuds de vent!
Selon les prévision, ils peuvent choisir le petit mât et petit but-déhors ou bien le mât-aile et le grand but-déhors.
Ils peuvent aller à Valence et attendre Alinghi sans rien parler.
Si on ne parle plus, et Alinghi ne régate pas à Valence le 8 février, ils ont perdue la Coupe.
C’est Alinghi qui a besoin de chercher un consentement mutuel pour eviter le risque des jours trop ventés.

La possibilité d'appel est trop risqué parce que trés difficil de gagner (il me semble impossible). Et alors il se rétrouvent au RAK en janvier, et ils ont la régate le 8 février a Valence! Je pense que les suisses de la SNG vont pas permettre prendre ce risque à son italien à sang chaud.

Voilà les faits accomplis. Alinghi a joué contre le sens évident des regles et il est foutu
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

A priori c'est quasi fait pour Valence, à voir sur Valencia Sailing....
jean33
Defender

Message par jean33 »

effectivement à valence ils semblent très optimistes (et un peu revanchards)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je pense que j'ai enfin compris le raisonnement des suisses...
Ou en tout cas j'ai un truc qui ce tient.
Alinghi pour mettre au point son bateau avait besoin d'un temps de lac mais sur la mer. genes ou valence en automne et debut d'hiver on des temps trop incertain, avec des fort coup de vent, donc pas toujours possible de sortir dans les conditions normal d'utilisation du Catzilla...
Donc RAK pour la mis au point dans le petit temps du monstre etait optimum dans cette période, sortie tout les jours garanties avec de bonne condition de vent..
Après si BOR avait accepté RAK tout était OK. Maintenant je pense que Alinghi s'en fou un peu , quoi qui arrive il seront les premier sur place et si ils arrivent a faire leur accords sur les conditions de vent max.. Alors ils auront tou gagner... Un endroit d'entrainent tranquille payer par l'emir avec un temps favorable et apres un retour sur Valence ou ils ne navigueront que les jours ou les conditions seront dans leur creneaux... finalement c'est BOR qui perd encore....
:) :roll: :roll: :wink: :!: :!: :?: :?: :P :P
Dernière modification par gloups le 29 oct. 2009 16:04, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

??????
mouais, l'avenir le dira....
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »