Sur ValenciaSailingValencia Sailing: While the legal struggle goes on in the America's Cup, Louis Vuitton announced the creation of the Louis Vuitton World Series. You raced last February in Auckland but you are absent this time. Why?
Brad Butterworth: Because we have work to do on our own, to get the boat sorted out. As you said we did the regatta in Auckland in order to get rid of the lawsuit with Team New Zealand. The regatta is sailed in old boats and, personally, I want to move on and I'd rather sail in newer and more exciting boats. This is more of a regatta for Louis Vuitton rather than anybody else, I think.
[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
- Tiketitan
- Barreur
Butterworth qui va se faire des amis parmi ses compatriotes :
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Ah.... le site arrive : http://www.louisvuittontrophy.com
- Hel
- Hall Of Fame
Je rappelle deux blogs pour suivre "de l'intérieur".
http://yann-gouniot.blogspot.com/ Soft, sobre, presque officiel, belles photos.
http://gillesfavennec.blogspot.com/ J'adore son blog, j'y vais souvent pour suivre ce qu'ils vivent sur les compètes en match race. Il raconte en quelques mots très simples ce qu'il a vécu dans la journée, ses galères à son poste, ses rigolades, l'ambiance...
PS. Tiens tu vois Goldo, par exemple, ce sujet là il n'a plus rien à faire dans "En route vers la 33ème". Il faudrait l'extraire et le déplacer en lui créant un topic au niveau hiérarchique de "En route...". Je suis arrivée à lui changer le titre parce que c'est moi qui l'avait créé mais on ne peut rien faire d'autre !
http://yann-gouniot.blogspot.com/ Soft, sobre, presque officiel, belles photos.
http://gillesfavennec.blogspot.com/ J'adore son blog, j'y vais souvent pour suivre ce qu'ils vivent sur les compètes en match race. Il raconte en quelques mots très simples ce qu'il a vécu dans la journée, ses galères à son poste, ses rigolades, l'ambiance...
PS. Tiens tu vois Goldo, par exemple, ce sujet là il n'a plus rien à faire dans "En route vers la 33ème". Il faudrait l'extraire et le déplacer en lui créant un topic au niveau hiérarchique de "En route...". Je suis arrivée à lui changer le titre parce que c'est moi qui l'avait créé mais on ne peut rien faire d'autre !
- Hel
- Hall Of Fame
Pas vu non plus... (et je ne vois pas non plus de système de tracking ou de radio en direct pour le moment sur le site !ZTZ a écrit :Salut à tous,
Y a pas de retransmission en direct a la tv des regates ?
Je n'ai pas trouvé d'infos !!

Nice Matin donne beaucoup d'infos avec vidéo.
Et voir la catégorie LVT de Tribormat S'il y a des infos de ce genre elles passeront sûrement dans sa page ou dans les commentaires. Tu peux aussi poster pour lui demander d'ailleurs.
Sinon Canal + étant toujours partenaire de All4One ex K, ils vont sûrement faire quelques reportages ou des "temps forts". Oui, voir Ici par exemple.
EDIT. il y a un virtual eye commenté en anglais.
-
- Apprenti
Merci pour les infos, finalement j'ai pu suivre les régates avec virtual eye et les commentaires en anglais sur le site officiel, c'est mieux que rien.
Il y a meme un decrochage video de temps en temps sur une camera qui filme du chateau.
Enfin je suis quand meme decu, pour une fois qu'on a un tel evenement chez nous, aucun moyen serieux pour filmer, pffff
c'etait autre chose a auckland...
Il y a meme un decrochage video de temps en temps sur une camera qui filme du chateau.
Enfin je suis quand meme decu, pour une fois qu'on a un tel evenement chez nous, aucun moyen serieux pour filmer, pffff
c'etait autre chose a auckland...
-
- Barreur
Même qu'ils ne la connaissent pas bien, ils ne savent pas qu'il faut en vérifier les drisses.Helmina a écrit :Forcément, ils avaient tous les deux la trapanelle !jean33 a écrit :deuxième défaite pour TFS-pages jaunes
première pour all for one

C'est tout de même bizarre cette tendance à la guerre civile au sein des instance dirigeantes des équipes de Pajot, déjà du temps de "ville de Paris" il avait même dû aller devant les tribunaux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Pour être honnête, si je comprends bien, ça ne vient pas (directement) d'eux, mais des coutures faites par l'équipe technique de Nice après retaillage des voiles. A part ça voir chez http://gillesfavennec.blogspot.com/ il est content !Gros a écrit :Même qu'ils ne la connaissent pas bien, ils ne savent pas qu'il faut en vérifier les drisses.Helmina a écrit :Forcément, ils avaient tous les deux la trapanelle !jean33 a écrit :deuxième défaite pour TFS-pages jaunes
première pour all for one
![]()
C'est tout de même bizarre cette tendance à la guerre civile au sein des instance dirigeantes des équipes de Pajot, déjà du temps de "ville de Paris" il avait même dû aller devant les tribunaux.
-
- Barreur
Oui, mais je n'ai pas pu résister à la boutade.
Content d'être sur l'eau (même à Nice), je le comprends.

Content d'être sur l'eau (même à Nice), je le comprends.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Rhaaaaa ! J'ai eu le temps de regarder la régate entre ALL4ONE et Artemis ! Superbe ! Quelle bagarre ! Superbes placements, superbes manoeuvres ! Bagarres d'empannages dans le dernier bord ! Raahhh ! Quel plaisir ! Qu'est-ce que ça fait du bien ! Au fait, ils ont superbement bien manoeuvré et gagné ALL4ONE !
PS. Je ne sais pas s'il y a un bateau dit meilleur que l'autre entre le 90 et le 99 italien (les français avaient le 90).

PS. Je ne sais pas s'il y a un bateau dit meilleur que l'autre entre le 90 et le 99 italien (les français avaient le 90).
- Hel
- Hall Of Fame
Sur le siteALL4ONE bat Artemis par 25’’
Quel match ! Du genre à passionner les spectateurs les plus novices. Voir deux Class America se bagarrer de la sorte donne ses lettres de noblesse au match-racing. Sébastien Col, John Cutler et Jochen Schümann, barreur, tacticien et stratège d’ALL4ONE, face à Terry Hutchinson, Morgan Larson et Paul Cayard. Après un premier bord très serré, c’est l’équipage suédois qui enroule la première bouée avec 9’’ d’avance. Le duel reste serré au vent arrière. A la porte sous le vent, Artemis commet peut-être l’erreur de choisir la bouée de gauche, laissant celle de droite à son adversaire. L’écart s’est alors réduit à seulement 1 seconde ! Le deuxième bord de près tourne au duel de chiffonnier. Les deux équipages lancent toutes leurs forces dans la bataille. Sur la fin du premier bord, telle une joute entre deux chevaliers pointant leur lance vers l’adversaire, les deux Class America abattent simultanément au moment de se croiser et foncent l’un vers l’autre à plus de 13 nœuds ! L’équipage franco-allemand vire au dernier moment pour renvoyer son adversaire à gauche, et enchaîne immédiatement un deuxième virement pour le contrôler. Une superbe manœuvre qui permet à ALL4ONE de passer en tête et d’enrouler la dernière bouée avec 11’’ d’avance. Le dernier bord de vent arrière maintient le suspense à chaque croisement entre les deux Class America. Paul Cayard et son équipe attaque à tout va. Mais la défense de Sébastien Col et son équipage est sans faille. Les deux Class America se retrouve régulièrement à quelques mètres l’un de l’autre. Mais c’est ALL4ONE qui sort victorieux de cet incroyable duel et remporte son premier point dans ce Louis Vuitton Trophy.
- Hel
- Hall Of Fame