Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Embraque
Agreement between ISAF and SNG.
Cory E. Friedman, Scuttlebutt's Legal Commentator, has the Agreement between ISAF and SNG.
http://forum.sailingscuttlebutt.com/Dis ... ent_P8239/
- Hel
- Hall Of Fame
Re: Agreement between ISAF and SNG.
Bon, on est désolé d'apprendre que sa maman est morte, mais on a des nouvelles de son papa tout ça... En tout cas, ce qui a de bien c'est qu'on a son e-mail maintenant ! Tiens Tampico note, ça pourrait te servir : cory.friedman@gmail.comseis a écrit :Cory E. Friedman, Scuttlebutt's Legal Commentator, has the Agreement between ISAF and SNG.
- Tampico
- Grand-Voile
Cache-cache
Après une semaine au Moyen Orient, je retrouve le feuilleton de l'AC ...
Il semble que l'ISAF se soit rendu compte que SNG avait poussé le bouchon un peu trop loin et a décidé de lever le secret de son accord.

En conséquence GGYC peut publier ses remarques, la liste est longue !
Il semble que l'ISAF se soit rendu compte que SNG avait poussé le bouchon un peu trop loin et a décidé de lever le secret de son accord.

En conséquence GGYC peut publier ses remarques, la liste est longue !
- Dam
- Armchair Tactician
Re: Cache-cache
C'est pourtant pas le genre de la maison!Tampico a écrit :Il semble que l'ISAF se soit rendu compte que SNG avait poussé le bouchon un peu trop loin

-
- Performer
- Dam
- Armchair Tactician
- jean33
- Defender
Dam a écrit :Une hypothèse purement hypothétique: Alinghi a peut-être pu arroser 1 ou 2 gars bien placés.pain de sucre a écrit :Je ne comprend pas comment ou pourquoi l'ISAF a signé un tel accord ?
Il y'a des business où ça se pratique couramment, et pour ces gens là la voile est un business comme un autre.
Là, j'attends l'intervention de super-bisounours qui va nous dire que c'est impossible, que c'est pas des gens capables de telles vilénies
- Hel
- Hall Of Fame
Oh nous savons déjà que ceux qui racontent partout que ça se serait fait au Mac Do sont des petits esprits fauteurs de goût !jean33 a écrit :Dam a écrit :Une hypothèse purement hypothétique: Alinghi a peut-être pu arroser 1 ou 2 gars bien placés.pain de sucre a écrit :Je ne comprend pas comment ou pourquoi l'ISAF a signé un tel accord ?
Il y'a des business où ça se pratique couramment, et pour ces gens là la voile est un business comme un autre.
Là, j'attends l'intervention de super-bisounours qui va nous dire que c'est impossible, que c'est pas des gens capables de telles vilénies
- Hel
- Hall Of Fame
Re: Picsou
En fait... il n'en n'a pas qu'arrosé un ou deux, il a arrosé tout le monde !Tampico a écrit :150.000 €, ça fait réfléchir....pain de sucre a écrit :Je ne comprend pas comment ou pourquoi l'ISAF a signé un tel accord ?
- leloublan
- Barreur
C est surtout que je les crois assez malin pour pas faire ce genre de connerie ce qui n exclut pas des manoueuvres plus subtiles et moins reprehensiblesjean33 a écrit :Dam a écrit :Une hypothèse purement hypothétique: Alinghi a peut-être pu arroser 1 ou 2 gars bien placés.pain de sucre a écrit :Je ne comprend pas comment ou pourquoi l'ISAF a signé un tel accord ?

- Dam
- Armchair Tactician
J'ai pas (encore) 40 ans d'expérience derrière moi, mais j'ai quand-même observé que quand des transactions sont incompréhensibles du point de vue professionnel, c'est souvent que certains y trouvent un avantage extra-professionnel. Et même quelques fois quand tout le monde voit bien que c'est bizarre.
- jean33
- Defender
leloublan a écrit :C est surtout que je les crois assez malin pour pas faire ce genre de connerie ce qui n exclut pas des manoueuvres plus subtiles et moins reprehensiblesjean33 a écrit :Dam a écrit :Une hypothèse purement hypothétique: Alinghi a peut-être pu arroser 1 ou 2 gars bien placés.pain de sucre a écrit :Je ne comprend pas comment ou pourquoi l'ISAF a signé un tel accord ?
à priori tu devrais avoir raison
mais quand on voit ce qui vient juste de se passer concernant la F1 (renault) on se dit que c'est pas parce que c'est vraiment trop énorme que celà n'a pas été fait

PS je refuses catégoriquement d'approuver Dam, mais je manque d'arguments

- Dam
- Armchair Tactician
Bon, c'est décidé, je file m'acheter une pelle pour pouvoir enterrer au fond de mon jardin le trésor d'économies que je vais commencer à amasser grâce à Jeannot (en fait, je vais plutôt louer un marteau-piqueur pour pouvoir creuser dans le béton de mon balcon, mais "au fond de mon jardin" ça sonne mieux...)jean33 a écrit :à priori tu devrais avoir raison
L'exemple n'est pas valable, dans l'affaire Renault ça se passait en interne.jean33 a écrit :mais quand on voit ce qui vient juste de se passer concernant la F1 (renault) on se dit que c'est pas parce que c'est vraiment trop énorme que celà n'a pas été fait
Mais bon, je n'ai pas affirmé qu'Alinghi avait soudoyé l'ISAF, hein.
Quelqu'un sait si le président de l'ISAF a changé de voiture récemment...?
C'est là qu'on voit que tu es un homme: dans pareil cas de figure une femme n'aurait eu aucune peine à en trouver des arguments.jean33 a écrit :PS je refuses catégoriquement d'approuver Dam, mais je manque d'arguments
- jean33
- Defender
- Dam
- Armchair Tactician
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Barreur
Les pontes de l'ISAF roulent en Renault?
Jean, c'est vraiment n'importe quoi!
Je sais qu'il n'est pas focément besoin d'arroser en espèces sonnantes et trébuchantes, et qu'une bonne invitation pour les vacances ou une sortie d'exception (dans une cave à très bon vin) font tout aussi bien l'affaire, surtout quand il y a peu de monde à convaincre à la fois. Mais de là à prétendre qu'ils roulent en Renault! Autant dire que le jury du FST est intègre et qu'aucune bouteille ne pourrait faire vaciller sa plus ferme décision!

Jean, c'est vraiment n'importe quoi!
Je sais qu'il n'est pas focément besoin d'arroser en espèces sonnantes et trébuchantes, et qu'une bonne invitation pour les vacances ou une sortie d'exception (dans une cave à très bon vin) font tout aussi bien l'affaire, surtout quand il y a peu de monde à convaincre à la fois. Mais de là à prétendre qu'ils roulent en Renault! Autant dire que le jury du FST est intègre et qu'aucune bouteille ne pourrait faire vaciller sa plus ferme décision!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]