Itou, et en plus la disparité des bateaux ne rend pas le truc plus drôle...Dam a écrit :idemYoyo a écrit :Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas reussi à me passionner pour ces Pacific Series (outre le fait qu'en ce moment j'ai la tête ailleurs).
Il manquait tout de même ce qui fait le sel de cette compétition : des equipes qui s'affrontent sur leur propre bateau qu'elles ont conçu et préparé depuis 4 ans et dont on ne sait pasavant le premier jour quel bateau sera le plus performant, il manque toutes ces journées à scruter le web à la recherche d'un canard qui n'existe pas...
Ce n'est pas une critique, au contraire, mais ces Pacific Series ça n'est qu'une compétition de Match racing sur des gros bateaux.
[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
-
- Barreur
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Technocrate
- Pied de mât
- jean33
- Defender
- rafat
- Performer
RVuitton lance son nouveau circuit mondial de voile Class America
Hong Kong va probablement accueillir en janvier la première des 4 étapes d'un nouveau circuit mondial de régates de voile parrainé par Louis Vuitton en parallèle à la Coupe de l'America et réunissant une dizaine d'équipes.
Organisé pour « faire de nouveau naviguer » les équipages privés de compétition en raison du long conflit opposant le détenteur et le challengeur de la Coupe de l'America, le circuit devrait débuter par Hong Kong, avant de se poursuivre probablement à Auckland (Nouvelle-Zélande), puis en Europe et enfin à Newport (Etats-Unis), a indiqué à l'AFP Bruno Troublé (photo), l'un de ses organisateurs.
L'épreuve reprend le concept des Pacific Series organisées en février dernier à Auckland, qui avaient réuni 12 équipes sur 4 Class America mis à disposition par Team New Zealand et BMW Oracle.

- Hel
- Hall Of Fame
Sail-Word a fait tout récemment un article très complet en analysant bien tous les tenants et aboutissants (en expliquant que l'annonce allait tomber sous peu). Ils parlent de 12 équipes de 10 pays (dont Alinghi) qui ont participé aux réunions.
- Hel
- Hall Of Fame
Article qui vient à l'instant d'être (partiellement) traduit par Adonnante.
PS. Je trouve ça étonnant cette dépêche en vitesse (communiqué de Troublé, sans suite pour le moment), qui n'a d'ailleurs pas presque été reprise. Ca répond sûrement à un impératif quelconque, mais je me demande bien quoi.
EDIT : Suis-je bête (et nulle en mode !) ! C'était la "Fashion Week" à Paris, avec le défilé Vuitton hier !
PS. Je trouve ça étonnant cette dépêche en vitesse (communiqué de Troublé, sans suite pour le moment), qui n'a d'ailleurs pas presque été reprise. Ca répond sûrement à un impératif quelconque, mais je me demande bien quoi.
EDIT : Suis-je bête (et nulle en mode !) ! C'était la "Fashion Week" à Paris, avec le défilé Vuitton hier !
- Hel
- Hall Of Fame
Brève du Figaro
Epaulé par le persuasif Bruno Troublé, l'ancien skipper créateur de la Louis Vuitton Cup, Christian Estrosi a réussi à convaincre Bernard Arnault, le patron de LVMH, d'organiser une compétition avec les bateaux de l'America's Cup dans la baie des Anges durant les 2e et 3e semaines de novembre. Après Auckland et avant Hongkong en2010, une dizaine de défis, toujours en attente de la prochaine édition, vont trouver là un superbe terrain d'entraînement.
- Hel
- Hall Of Fame
Et bien Auckland qui a initié la chose et a bien plu ! Et apparemment c'est prévu à Honk Hong et de nouveau Aukland pour faire une sorte de circuit avec les 4 class america ! Il y a vraiment des gens intéressés. Mais, à Nice, sera-ce sur le même modèle ? Ou juste une régate comme ça (on n'est pas dans le Pacifique !) ? En tout cas c'est à peu près sûr qu'il y en aura une autre à Auckland (vers mars 2010, après l'AC), les kiwis sont très motivés.jean33 a écrit :ça peut être joli
mais pour le moment quelles épreuves ont réellement eu lieu ?
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
Eh ben... reprends donc le modèle des derniers LVPS à Auckland. Un truc dans le genre !jean33 a écrit :OK donc un modéle championnat (tout le monde affronte tout le monde, et on fait les comptes) ou un modéle coupe (match avec éliminations directes, puis le dernier qui reste est vainqueur) ou un panachage (la plupart des courses match race actuelles)
Dans l'article que j'avais cité un peu plus haut dans Sail-WordThe World Series model that will be followed will be similar to the Louis Vuitton Pacific Series except there may be a true match racing format used without one team going through as 'Defender '.
What the World Series will do is create a new layer of competition that will sit between the World Match Racing Tour and the America's Cup.
- Hel
- Hall Of Fame
Justement, le yacht Club d'Honk Kong confirme avec un communiqué de presse !
http://www.rhkyc.org.hk/files/download/ ... ipping.pdf
Et toujours pas d'info officielles" de Troublé ? ! Alors, on peut supposer que Vuitton communiquera à la prochaine "Fashion Week" (fin septembre/début octobre) ?...
http://www.rhkyc.org.hk/files/download/ ... ipping.pdf
Et toujours pas d'info officielles" de Troublé ? ! Alors, on peut supposer que Vuitton communiquera à la prochaine "Fashion Week" (fin septembre/début octobre) ?...
- Hel
- Hall Of Fame