Et une aile rigide ...............
Et la je suis perplexe ,info ou intox????
une aile rigide c est prendre pas mal de risques
-un poids plus important generant un tangage supplementaire
-une impossibilite d escamoter la surface en cas de vent forcissant brutalement a l entrainement ou en regatte
-comment proteger a terre une aile de 35 m a 40 m de haut en cas d evenement meteo tempetueux
-sans parler du risque de se faire surprendre pendant la manoeuvre de mise a l horizontale
Bertarelli a vu naviguer sur le Leman un cata a aile rigide, ALTAIR,il y as une quinzaine d annees
Une aile de 17 m en 3 volets comme sur le cat de Conner sur un cata de 11.5m
Il etait tout juste pret pour le Bol d OR qu il finit 4 eme je crois parce qu au portant il manquait de puissance .Seconde saison avec de plus grandes voiles de portant CODE ZERO
A la tombee de la nuit lors du second Bol d OR gros coup de vent genre 40 noeuds aussi soudain que court,comme sur le lac......
depart d ALTAIR en marche arriere plein pot . chavirage par l arriere et l aile reduite en miettes avec les 2500 heures de construction
A la barre ,pas un manche, Duncan Mac Lane, champion de classe cata C
et vainqueur de la petite Coupe de l America
Alors un mat aile classique me parait plus probable
Mais on peut etre surpris......................
