[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
- Hel
- Hall Of Fame
D'après ce journaliste, j'ai bien l'impression que les phases finales vont être accessibles à tous ?..
http://www.yachtingworld.com/yw/blog/20 ... eahan.htmlThe good news is that anyone can now hook up to a superb package of live visual/tv/radio commentary for free online to see the quickfire closing stages.
- Hel
- Hall Of Fame
La deuxième encore pour Alinghi. Parti avec deux longueurs d'avance sur Oracle et un delta de 67 secondes à l'arrivée. Ils vont donc en finale LVPS contre ETNZ. A courir très vite avant la baston j'imagine. (+ Alinghi fait un protest contre le comité de course, possiblement contre le format de la finale avec ETNZ ?). Oserai-je dire qu'il est tout à fait digne de faire partie de ce forum ! Parce que quand ce n'est pas lui qui fait les règles, qu'est-ce qu'il chipote ! A moins qu'il ne pinaille ?!
-
- Performer
et puis il est souvent de mauvaise foisHelmina a écrit :La deuxième encore pour Alinghi. Parti avec deux longueurs d'avance sur Oracle et un delta de 67 secondes à l'arrivée. Ils vont donc en finale LVPS contre ETNZ. A courir très vite avant la baston j'imagine. (+ Alinghi fait un protest contre le comité de course, possiblement contre le format de la finale avec ETNZ ?). Oserai-je dire qu'il est tout à fait digne de faire partie de ce forum ! Parce que quand ce n'est pas lui qui fait les règles, qu'est-ce qu'il chipote ! A moins qu'il ne pinaille ?!

- rafat
- Performer
Le protest était sur le fait que pour les finales, les équipes tiraient au sort un bateau et n'en changeaient plus pour toute la finale. Hors tout le monde sait que NZL92 va plus vite que NZL84. Finalement, le tirage au sort a eu lieu et Alinghi fera la finale sur NZL92, les suisses ont donc retiré leur protest.
Mis à part, encore une fois, on peut remarquer que BOR n'arrive pas à la phase finale sur l'eau. La voie des tribunaux semble belle et bien leur seule possibilité d'y arriver.
R

Mis à part, encore une fois, on peut remarquer que BOR n'arrive pas à la phase finale sur l'eau. La voie des tribunaux semble belle et bien leur seule possibilité d'y arriver.
R

-
- Performer
- Hel
- Hall Of Fame
Je suis étonnée qu'il y ait eu si peu de commentaires sur ces régates ici. C'était vraiment passionnant à suivre. Même si on ne pouvait pas voir le direct, on avait la radio, le chat de Tribormat (super !) et une multitude de compte-rendus avec images, vidéos etc... Il y a tout de même pas mal d'autres courses qu'on ne peut pas suivre en direct et qui sont copieusement commentées ! Je reste très perplexe sur cette apparente indifférence ?...
- TNZ
- Comité de Course
==> Bravo ETNZ !!pain de sucre a écrit :Victoire 3-1 pour ETNZ....

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- leloublan
- Barreur
Helmina a écrit :Je suis étonnée qu'il y ait eu si peu de commentaires sur ces régates ici. C'était vraiment passionnant à suivre. Même si on ne pouvait pas voir le direct, on avait la radio, le chat de Tribormat (super !) et une multitude de compte-rendus avec images, vidéos etc... Il y a tout de même pas mal d'autres courses qu'on ne peut pas suivre en direct et qui sont copieusement commentées ! Je reste très perplexe sur cette apparente indifférence ?...
C est le resultat de l imbroglio general sur la coupe
C est des Class America MAIS il ne s appelle plus Class America
Louis Vuitton organise MAIS n est plus dans le circuit
Oracle et Alinghi sont en proces MAIS regattent ensemble
TNZ a fait un proces a Alinghi MAIS lui prete son bateau
Oracle et Alinghi sont en proces MAIS vont boirent des bieres ensembles
Oracle empeche les autres defis de bosser MAIS prete ses bateaux
C est du match race avec des monotypes MAIS certains bateaux vont plus vite
La Coupe multichallengere c est en 2010 MAIS si Oracle gagne son
proces ce seras en multis
Si Oracle gagne son proces ce seras un duel en multi MAIS il proposeras encore une Coupe multichallenger a Alinghi
etcetc
Voila voila essaye d expliquer tout ca a ta belle mere entre la poire et le fromage
Le ski c est quand meme plus facile a expliquer et a comprendre

-
- Pied de mât
outre la juste analyse de leloublan, la réponse est dans ta question, c'était un chemin de croix que de suivre cette compétitionHelmina a écrit :Je suis étonnée qu'il y ait eu si peu de commentaires sur ces régates ici. C'était vraiment passionnant à suivre. Même si on ne pouvait pas voir le direct, on avait la radio, le chat de Tribormat (super !) et une multitude de compte-rendus avec images, vidéos etc... Il y a tout de même pas mal d'autres courses qu'on ne peut pas suivre en direct et qui sont copieusement commentées ! Je reste très perplexe sur cette apparente indifférence ?...
- Hel
- Hall Of Fame
ceanote a écrit :c'était un chemin de croix que de suivre cette compétition

Non, je pense que tu prends le "problème" à l'envers. Tu es intéressé par le VG ? Tu vas tous les jours sur le site voir les classement. Tu es intéressé par les LVPS ? Tu vas tous les jours ne serait-ce que chez Tribormat. Et tous nos grands pourvoyeur d'infos français étaient là-bas, non franchement il n'y avait pas besoin de ramper sur les genoux pour se tenir au courant ! Pour une fois qu'il y avait autre chose à respirer que des guerres de communiqués juridiques !... On parle de passionnés tout de même !... Mais, bon, c'est vrai que ce forum est "In Europe". Alors, la NZ ça doit être un peu trop loin !
-
- Challenger of Record
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas reussi à me passionner pour ces Pacific Series (outre le fait qu'en ce moment j'ai la tête ailleurs).
Il manquait tout de même ce qui fait le sel de cette compétition : des equipes qui s'affrontent sur leur propre bateau qu'elles ont conçu et préparé depuis 4 ans et dont on ne sait pasavant le premier jour quel bateau sera le plus performant, il manque toutes ces journées à scruter le web à la recherche d'un canard qui n'existe pas...
Ce n'est pas une critique, au contraire, mais ces Pacific Series ça n'est qu'une compétition de Match racing sur des gros bateaux.
Il manquait tout de même ce qui fait le sel de cette compétition : des equipes qui s'affrontent sur leur propre bateau qu'elles ont conçu et préparé depuis 4 ans et dont on ne sait pasavant le premier jour quel bateau sera le plus performant, il manque toutes ces journées à scruter le web à la recherche d'un canard qui n'existe pas...
Ce n'est pas une critique, au contraire, mais ces Pacific Series ça n'est qu'une compétition de Match racing sur des gros bateaux.
- Hel
- Hall Of Fame
Ca me plaît mieux. J'entends : pas assez "d'identification" possible. Donc, moins d'intérêt, ça ne vaut pas le coup de s'investir, ça reste anecdotique. J'ai lu des commentaires intéressants chez Matthieu de gens qui disaient qu'ils n'étaient pas pour cette compétition et que ça ne les intéressait pas du tout au départ, mais qu'après avoir un peu suivi, très vite, ils étaient devenus enthousiastes et qu'ils aimeraient bien qu'il y en ait d'autres de ce type ! En tout cas, moi j'ai aussi trouvé ça enthousiasmant. Et puis chez Tribormat j'ai retrouvé cette ambiance de fondus passionnés. Ca sentait bien bon !
-
- Performer
- Tampico
- Grand-Voile
Etoile des neiges
Tout à fait d'accord avec Leloublan... En plus j'étais à la montagne, alors...leloublan a écrit :Helmina a écrit :Je suis étonnée qu'il y ait eu si peu de commentaires sur ces régates ici. C'était vraiment passionnant à suivre. Même si on ne pouvait pas voir le direct, on avait la radio, le chat de Tribormat (super !) et une multitude de compte-rendus avec images, vidéos etc... Il y a tout de même pas mal d'autres courses qu'on ne peut pas suivre en direct et qui sont copieusement commentées ! Je reste très perplexe sur cette apparente indifférence ?...
C est le resultat de l imbroglio general sur la coupe
C est des Class America MAIS il ne s appelle plus Class America
Louis Vuitton organise MAIS n est plus dans le circuit
Oracle et Alinghi sont en proces MAIS regattent ensemble
TNZ a fait un proces a Alinghi MAIS lui prete son bateau
Oracle et Alinghi sont en proces MAIS vont boirent des bieres ensembles
Oracle empeche les autres defis de bosser MAIS prete ses bateaux
C est du match race avec des monotypes MAIS certains bateaux vont plus vite
La Coupe multichallengere c est en 2010 MAIS si Oracle gagne son
proces ce seras en multis
Si Oracle gagne son proces ce seras un duel en multi MAIS il proposeras encore une Coupe multichallenger a Alinghi
etcetc
Voila voila essaye d expliquer tout ca a ta belle mere entre la poire et le fromage
Le ski c est quand meme plus facile a expliquer et a comprendre

- Dam
- Armchair Tactician
idemYoyo a écrit :Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas reussi à me passionner pour ces Pacific Series (outre le fait qu'en ce moment j'ai la tête ailleurs).