Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

pas sur cette édition, mais Farr les a toutes gagnées depuis le lancement des VOR60, jusqu'à maintenant c'était la référence sur la volvo et là même dans des conditions légères qu'on disait très favorables aux plans farr ils terminent plusieurs minutes derrière ABN One.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Tiketitan a écrit : Josse était 3ème jusqu'à ce qu'il touche une bouée, dommage.
D'après ce que j'ai compris, c'est le spi qui a touché la boué à l'affalage suite à l'ouverture inoppinée du mousqueton d'écoute.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est peu etre la que l'on voit la diff entre abn1 et abn2 l'experience de l'equipage. En in, la moindre erreur faire perdre du temp, la chez abn1 c'est des vieux briscart, qui connaissent in l'art de la voile dans les reflexe... L'equipage de Josse a encore besoin de murir..
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :C'est peu etre la que l'on voit la diff entre abn1 et abn2 l'experience de l'equipage. En in, la moindre erreur faire perdre du temp, la chez abn1 c'est des vieux briscart, qui connaissent in l'art de la voile dans les reflexe... L'equipage de Josse a encore besoin de murir..
Je suis pas sûr que l'âge et l'expérience aient vraiment leur importance dans le cas présent.

Enfin, au moins ABN2 a battu Pirates qui est le plus proche de lui au général.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ABN1 devant le 2 derbier. Qq sait pourquoi les petit jeune sont enfin a la place ou tout le monde les attendait...
Raison : les grandes pointure ont enfin des bateaux fiable... ABN2 est vraiment un bateau mauvais par petit temps !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

non c'est parcequ'il y a desormais trop de français à bord ! :lol:

aie, bon ok, je sors
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :non c'est parcequ'il y a desormais trop de français à bord ! :lol:

aie, bon ok, je sors
:P
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :ABN2 est vraiment un bateau mauvais par petit temps !!!
OK, mais bon en même temps y'a quand même ABN1 en tête...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bin c'est pas le meme bateau

ABN 1 pèse une bonne centaine de kilos de moins que ABN2, dans le petit temps ça aide.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Sur un bateau de 12,5 T ce ne sont pas 100 Kg de plus qui changent les performances mais plutôt la carene.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui, il y a aussi des progres au niveau du dessin de la carène.
site web du team abn amro a écrit :The hull of ABN AMRO ONE is a development of TWO in being balanced differently thanks to a slightly different profile at the bow and stern. Overall her hull shape has more stability and the reverse bow of the first boat is not so evident.
[...]
Some of the biggest leaps in progress are down below where the structural engineers were able to take a fresh approach and were able to save considerable weight
finalement c'est sans doute + que 100kg

enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas du tout les memes bateaux.

On a dit que les 2 ABN sont des bateaux typés gros temps, mais c'est sans doute un peu caricatural pour ABN 1. C'est vrai pour ABN 2 mais manifestement tout le boulot sur ABN 1 par rapport à ABN 2 a été de le rendre plus polyvalent, et il a montré à plusieurs reprises qu'il n'a pas grand chose à envier aux plans Farr dans tous les domaines.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

s. Gavignet a écrit :Hier avant le passage de l'île nous sommes passé sous un grain, un gros nuage de pluie. En quelques secondes tout l'équipage s'est retrouvé en short pour la première douche depuis Rio. A la barre, et camouflé sous mon cire, je n'ai pas profité de la douche mais le spectacle était assez marrant. Bob est également resté coller à sa bannette. Une heure plus tard, un autre nuage s'est approché et Bob s'est rué sur le savon afin de ne pas le rater. Apres un intense savonnage, il s'est avéré que la pluie ne s'est pas déversée sur nous, mais un peu plus loin, ...., dommage!
j'imagine bien la scène et la tete de Bob entièrement couvert de savon qui regarde la pluiie tomber à coté du bateau! :lol: :lol: :lol:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Confirmation des dangers du savonage intempestif :wink:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :j'imagine bien la scène et la tete de Bob entièrement couvert de savon qui regarde la pluiie tomber à coté du bateau! :lol: :lol: :lol:
==> Ils auraient pu changer de cap pour aller vers la pluie, quand même !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Drame sur la Volvo, un équipier décède sur ABN2 après être tombé à l'eau. Ca fait vraiment mal, très mal.

Seb Josse n'a cessé de répéter depuis le début, et il le disait encore il y a 2 jours à peine, qu'il faisait tout pour préserver son équipage avant tout. Comme quoi, même en faisant très attention le danger est toujours permanent.

C'est vraiment un coup dur. Je suis triste.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

TRAGEDY ON ABN AMRO TWO
(source: site officiel de la Volvo)
Image

Thu, 18 May 2006 06:05:34 UTC

A crew member aboard ABN AMRO TWO, one of the yachts competing in the Volvo Ocean Race 2005-06, died earlier this morning after failing to regain consciousness after being swept overboard from the boat.

The crew member has been named as Hans Horrevoets, 32, of The Netherlands.

ABN AMRO TWO was sailing in five metre seas and 30 knot winds about 1,300 miles from Land’s End, England when Horrevoets was washed overboard at 0211GMT. The crew of ABN AMRO TWO immediately turned the boat around, took the sails down and mounted a search and rescue effort. Horrevoets was located and lifted back on board.

However, despite the efforts of fellow crew members to resuscitate him, under the direction of medical advisors from Derriford Hospital in Plymouth, Horrevoets failed to regain consciousness.

Next of kin have been notified and more details will be released as soon as they become available.

C'est triste surtout qu'ils l'ont récupéré dans des vagues de 5 metres.

Une question se pose sur la sécurité: quid du harnais?
jean33
Defender

Message par jean33 »

fortune de mer....
pour ce qui est des questions sur les harnais et autres, il faudrait savoir exactement ce qui c'est passé
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

:cry: :cry: :cry:

rien de plus a dire...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

:(
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

pour info :
Je me suis permis d'adresser un message de condoléances à la famille de la part de l'ensemble des membres de cupineurope
Yves
Répondre

Revenir à « Course au large »