Tour du monde solo Thomas coville Sodeb'O
-
- Performer
- Hel
- Hall Of Fame
C'est parce qu'une fois que c'est terminé on peut développer impunément ses grandes théories pour prouver qu'on avait raison sans craindre d'être démenti par la réalité !une fois que c'est terminé
C'est parce que sur ce forum, contrairement à beaucoup d'autres endroits, dieu merci, le sujet Mich Desj n'accroche pas !il ne se passe plus grand chose sur le VG
C'est parce que... Rhoooo ! Mais si, les LVPS débutent dans quelques jours !!!et encore moins sur la cup ?
- Dam
- Armchair Tactician
Oui!jean33 a écrit : tout le monde est d'accord : c'est faisable mais c'est pas gagné d'avance....
Je ne devrais pas me sentir visé puisque j'ai annoncé mon prono haut et fort au 1/3 du parcours, et pourtant...Helmina a écrit :C'est parce qu'une fois que c'est terminé on peut développer impunément ses grandes théories pour prouver qu'on avait raison sans craindre d'être démenti par la réalitéune fois que c'est terminé
-
- Barreur
Nicolas Hénard ne m'a jamais battu. Est ce que ça compte?Dam a écrit :Ben, vu que j'ai déjà battu un sélectionné olympique sur une manche, ce ne sont pas Helmina et Leloublan qui nieront que le potentiel est là!Gros a écrit : on rend la médaille d'or à Dam qui eût gagné les derniers JO en Finn si son WAF le lui avait permis.

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Challenger of Record
- Tiketitan
- Barreur
-
- Barreur
normal! Pour faire le tour du monde, on raccourcit le parcours en se rapprochant du centre de la shère. CQFDTiketitan a écrit :NON ! Il enfourne !Helmina a écrit :
Et devinez ???!!!...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
- Barreur
-
- Challenger of Record
- leloublan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Et non ! Le plus beau planté... filmé seulement !!!leloublan a écrit :Yoyo toi qui t y connais t en as fait combien des plantes comme ca????
Parce que la il y as perte totale de maitrise et bonjour madame la Chance
Alors non ,je pense que ca resteras le plus beau planté de son tour du monde
sauf chavirage bien sur......
Sur le site Sodebo le 31 janvierPlanté du bâton sur piste mal damée
La mer n’est pas facile, pilotes automatiques et bateau font quelques embardées parfois, mais rien de comparable avec ce que le skipper a vécu au départ de Ouessant, ni pendant la première journée comme il le racontait tranquillement ce matin, lors de la liaison vidéo en direct de Sodebo : « De l’extérieur, c’est surement très impressionnant. Cela ne prévient pas franchement, il faut être aux aguets et, même si tu es tout seul depuis quelques minutes, il faut être présent tout de suite. Le bateau pivote, l’angle au vent est mauvais et cela emporte la plateforme avec la vitesse. Il faut réagir vite et sur le bon paramètre. Souvent, on nous demande de raconter ce que l’on vit en multicoque, là, vous avez eu un « planté » à Ouessant, mais dans l’après-midi de samedi, j’en ai fait deux ou trois comme ça dont un encore plus impressionnant : le bateau est parti sur le côté et est monté vraiment très haut. »
- Hel
- Hall Of Fame
- Tiketitan
- Barreur
Je ne suis pas spécilaiste, mais j'ai l'impression que son safran de flotteur ne décroche pas qui plus est le bateau plante, mais j'ai l'impression que le volume du flotteur avant le puit de foil fait qu'il revient vite à une position plus horizontale, ce qui n'aurait pas été le cas avec un 60' ORMA par exemple.leloublan a écrit :J ai tendance a croire ce que je vois et ca depuis longtemps.............
et je ne sais pas si il s est vu lui!!!!
-
- Performer
- Tiketitan
- Barreur
Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais surtout dire qu'à partir des bras de liaison avant, la coque centrale et les flotteurs ont pas mal de volume, et que sur ce planté ils ont fait leur travail de remettre le bateau à plat, ce qui n'était pas le cas sur les ORMAleloublan a écrit :Disons que quand tu as 15 a 20 m de flotteur immergé j ai pas l impression que c est sur le safran que tu comptes.................................