Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Performer
Il y a actuellement 1000 N décart et Marco récupère 69 h sur Armel (81-12)
je pense que cet écart devrait augementer car Armel va ouvrir ses voiles pendant que Marco va tirrer des bords dans des orages au large du bresil...
Pour l'instant on peut considérer que la remontée de l'atlantique se fera au près à des vitesses < 14N ce qui sigifie qu'Armel a encore virtuellement de l'avance... mais bon il doit faire gaffe tout de même...
je pense que cet écart devrait augementer car Armel va ouvrir ses voiles pendant que Marco va tirrer des bords dans des orages au large du bresil...
Pour l'instant on peut considérer que la remontée de l'atlantique se fera au près à des vitesses < 14N ce qui sigifie qu'Armel a encore virtuellement de l'avance... mais bon il doit faire gaffe tout de même...

-
- Performer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Bon revenons a la course:
Contrairement a certain ecrit, Brit air n'a pas ouvert ses voile, Moralite Guillemot viens de passer en temps reel Sam ( snif snif) et va finir par s'approcher assez pres de Brit air... ( Guillemot a un bateau qqui va vite meme avec 1 ris mais le skipper est assez inconstant au niveau de son routage).
Bilou continue a avancer plus que desj, mais je ne pense pas qu'il va remonte plus que c'est 300milles... Bon ca va finir encore q qq mille entre les 2...
(j'imagine mal Guillemot arrivant 48h apres Bilou)

Contrairement a certain ecrit, Brit air n'a pas ouvert ses voile, Moralite Guillemot viens de passer en temps reel Sam ( snif snif) et va finir par s'approcher assez pres de Brit air... ( Guillemot a un bateau qqui va vite meme avec 1 ris mais le skipper est assez inconstant au niveau de son routage).
Bilou continue a avancer plus que desj, mais je ne pense pas qu'il va remonte plus que c'est 300milles... Bon ca va finir encore q qq mille entre les 2...
(j'imagine mal Guillemot arrivant 48h apres Bilou)

- Dam
- Armchair Tactician
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
A par Desj..( a lire sur le blog de V&V) Quand Il a doublé le 10eme il etait avec grand voile et petit spi alors que l'autre avait un ris et gemmaker... ( le 10eme s'etait pas Safran a l'époque)
Mais par contre un truc est sur, c'est que les pilote auto de desj arrive a mieux tenir la route que les pilotes des autres bateau.. Beaucoup ont quand meme constater que les pilotes decrochaient lorsque ils etaient trop toilés

Mais par contre un truc est sur, c'est que les pilote auto de desj arrive a mieux tenir la route que les pilotes des autres bateau.. Beaucoup ont quand meme constater que les pilotes decrochaient lorsque ils etaient trop toilés

-
- Performer
Ces chiffres sont impressionants quand à la maitrise de Mich dej:
Écart par rapport au temps du vainqueur du Vendée Globe 2004
Les Sables-équateur 2004 : 10j 12h 13’ (retard de Michel Desjoyeaux : 3j 03h 28’)
Les Sables-cap Bonne Espérance 2004 : 24j 02h 18’ (retard de Michel Desjoyeaux : 2j 22h 16’)
Les Sables-cap Leeuwin 2004 : 36j 11h 48’ (retard de Michel Desjoyeaux : 19h 35’)
Les Sables-cap Horn 2004 : 56j 17h 13’ (avance de Michel Desjoyeaux : 2h 05’)
Les Sables-équateur 2004 : 72j 13h 58’ (avance de Michel Desjoyeaux : 20h 46’)
Les Sables-Les Sables 2004 : 87j 10h 47’ (Michel Desjoyeaux doit arriver avant le 4 février à 23h 55’)
Les Sables-équateur 2004 : 10j 12h 13’ (retard de Michel Desjoyeaux : 3j 03h 28’)
Les Sables-cap Bonne Espérance 2004 : 24j 02h 18’ (retard de Michel Desjoyeaux : 2j 22h 16’)
Les Sables-cap Leeuwin 2004 : 36j 11h 48’ (retard de Michel Desjoyeaux : 19h 35’)
Les Sables-Les Sables 2004 : 87j 10h 47’ (Michel Desjoyeaux doit arriver avant le 4 février à 23h 55’)

- Hel
- Hall Of Fame
Ah les chiffres, les chiffres !
Bon, ben on peut se crêper la choucroute ici comme dans le topic d'à côté ! Parce que... sans une bonne analyse météo concomitante + une analyse des chiffres des autres concurrents, éventuellement également concomitante avec leur météo, ces chiffres-là tout seuls !...
De tout façon, ce qui compte n'est-ce pas... c'est le résultat !???
Bon, ben on peut se crêper la choucroute ici comme dans le topic d'à côté ! Parce que... sans une bonne analyse météo concomitante + une analyse des chiffres des autres concurrents, éventuellement également concomitante avec leur météo, ces chiffres-là tout seuls !...
De tout façon, ce qui compte n'est-ce pas... c'est le résultat !???
- TNZ
- Comité de Course
Il y en a un qui, encore au dernier pointage, n'est pas "à sa place", c'est Raphaël Dinelli :
Lu ici. Au pointage de 16H00 il possède 8,6 milles d'avance sur Norbert Sedlacek.Raphaël Dinelli (Fondation Vital Océan, 11e) : «Tout va bien. C'est sympa de naviguer aux côtés de Norbert (Sedlacek). Normalement, j'aurais dû faire un arrêt en Nouvelle-Zélande pour réparer ma grand-voile, mais par sécurité, j'ai poursuivi ma route. Lorsque l'on voit ce qui est arrivé à Jean (Le Cam), il ne vaut mieux pas être seul dans le Pacifique. Et puis, être dernier, c'est ma place. Je vais attendre d'être dans l'Atlantique pour m'arrêter. Reste que mon but est de finir et de mener à bien mes recherches sur les énergies propres...»
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
C'est désolant à dire, mais allez... j'ose : je pense que s'il coulait un bon coup, ça lui apporterait plus de manne pour ses recherches énergétiques ! Attention, juste caberdouche avec sauvetage autrichien, bien sûr !... Je ne suis pas sûre d'apprécier ce que je viens de dire !TNZ a écrit :Il y en a un qui, encore au dernier pointage, n'est pas "à sa place", c'est Raphaël Dinelli :
Lu ici. Au pointage de 16H00 il possède 8,6 milles d'avance sur Norbert Sedlacek.Raphaël Dinelli (Fondation Vital Océan, 11e) : «Tout va bien. C'est sympa de naviguer aux côtés de Norbert (Sedlacek). Normalement, j'aurais dû faire un arrêt en Nouvelle-Zélande pour réparer ma grand-voile, mais par sécurité, j'ai poursuivi ma route. Lorsque l'on voit ce qui est arrivé à Jean (Le Cam), il ne vaut mieux pas être seul dans le Pacifique. Et puis, être dernier, c'est ma place. Je vais attendre d'être dans l'Atlantique pour m'arrêter. Reste que mon but est de finir et de mener à bien mes recherches sur les énergies propres...»

- leloublan
- Barreur
J e savais que j aurais pas a attendre longtemps.............pain de sucre a écrit :Ces chiffres sont impressionants quand à la maitrise de Mich dej:
@pain de sucre
Completement debile ces chiffres on s en fout royalement Le VG c est au Sables que ca finit
Le temps n a rien a voir Faut etre premier en 80 ou 120 jours
alors cet overdose indigeste de moyenne ou d avance a des points insigifiants on s en fout, pourquoi pas un pointage a chaque iceberg tant qu on y est

-
- Performer
-
- Performer
bon en tout cas Armel est reparti. Il a été le plus rapide sur les dernières 24h
@Thewhitewolf : le plus rapide en rapprochement au but ....
@Thewhitewolf : le plus rapide en rapprochement au but ....
Dernière modification par pain de sucre le 22 janv. 2009 10:27, modifié 1 fois.

- Dam
- Armchair Tactician
Attention, il a quand-même reperdu pas mal de terrain cette nuit, apparemment il n'avait pas le même vent que les autres.jean33 a écrit :c'est quand même vrai que le potentiel de safran semble être supérieur au résultat
j'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé
Bien joué de sa part, mais ça ne vient pas forcément du bateau.