Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
- Hel
- Hall Of Fame
- Dam
- Armchair Tactician
Je ne connais pas ces bateaux là, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Et surtout ça m'étonnerait encore plus qu'il ne se redresse pas tout de suite après.leloublan a écrit :Le bateau a t il pu chavire apres un empannage non controle et roule par la vague ???????
C'est quand-même pas comme un dériveur dont le seul poids du mat en l'absence de quille peut garder le bateau la tête en bas...
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
non on ne se contente pas de la théorieleloublan a écrit :Ben il y a la theorie a Paris sur l ecran des archis
et la pratique au cap Horn avec 10 m de creux .................
il parait qu il y aurait un bout de quille mais peut etre plus le bulbe Les mecs du cargos sont surement pas des fans du VG ........
pour l'homologation il y a un vrai test de redressement
le bateau est retourné (à l'aide d'une grue) et le skipper doit le redresser
les vagues dans ce cas ça aide
l'hypothèse de l'absence de bulbe est parfaitement crédible
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Comme d'hab, PYL a fait du super boulot, il a des nouvelle fraiche.. et bien resumé..
Riou est a plus de 20 noeud, il fonce, (pourquoi ne pas avoir fait ca avant pour remonter les premier, Riou aurait t'il erdu l'envie de gagner ou peur du dematage...) En tout cas, la course est fini pour lui s'il remonte le cam mais il sera le 2eme saint bernard des mer de ce VG...

Riou est a plus de 20 noeud, il fonce, (pourquoi ne pas avoir fait ca avant pour remonter les premier, Riou aurait t'il erdu l'envie de gagner ou peur du dematage...) En tout cas, la course est fini pour lui s'il remonte le cam mais il sera le 2eme saint bernard des mer de ce VG...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Riou n'a plus de moteur, ou a enlver l'helice avant le debut de la course, pour gagner qq micro noeud ?ouestfrance a écrit :"On met le maximum de vitesse et toute notre énergie pour faire au plus vite", a-t-il confirmé. Le Cleac'h se situait à 11 h 45 à 55 milles (102 km) des lieux, et semblait le seul à pouvoir intervenir directement. En effet, le bateau de Riou est privé de motorisation, ce qui empêchera toute approche raisonnable de sa part.

- Hel
- Hall Of Fame
Son moteur est tombé en panne fin décembre. Il fonctionne au groupe électrogène de secours et heu... je disais justement un truc dans le genre un peu plus haut...gloups a écrit :Riou n'a plus de moteur, ou a enlver l'helice avant le debut de la course, pour gagner qq micro noeud ?ouestfrance a écrit :"On met le maximum de vitesse et toute notre énergie pour faire au plus vite", a-t-il confirmé. Le Cleac'h se situait à 11 h 45 à 55 milles (102 km) des lieux, et semblait le seul à pouvoir intervenir directement. En effet, le bateau de Riou est privé de motorisation, ce qui empêchera toute approche raisonnable de sa part.
Ah oui, n'oublions pas !

-
- Challenger of Record
-
- Challenger of Record
-
- Challenger of Record
On l'a bien vu avec Seb Josse qui a raconté que son bateau s'est couché à 110° et qu'il s'est redressé plusieurs minutes après. Dans le feu de l'action les minutes paraissent des heures, mais on peut imaginer que son bateau a mis 1 minute à se redresser alors qu'il était baloté par la mer.Dam a écrit :Je ne connais pas ces bateaux là, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Et surtout ça m'étonnerait encore plus qu'il ne se redresse pas tout de suite après.leloublan a écrit :Le bateau a t il pu chavire apres un empannage non controle et roule par la vague ???????
Avec leur quille ces bateaux ne se retournent pas comme ça
-
- Challenger of Record
- Yves
- Comité de Course
En plus, avec les coques en carbone, je crois qu'il n'est pas possible de ciommuniquer par VHF si on a pas d'antenne extérieure. Il doit falloir passer par un passe-coque et je me demande s'il n'y en pas un prévu spécialement pour depuis les aventures de Thierry Dubois et T BullimoreYoyo a écrit :Oui j'imagine que ce doit être le foutoir à l'intérieur, il n'a peut être pas pu encore trouver de moyen de communication autonomeHelmina a écrit :Vivement que Le Cam mette la main sur une VHF en ordre de marche, tout de même...
- Hel
- Hall Of Fame
La prise du speedo !... Qu'il aurait donc déjà utilisé pour l'antenne de la deuxième balise.... C'est pour ça que c'est tout de même étonnnant qu'on ne l'entende pas. S'il avait la balise, c'est qu'il a la caisse de secours à portée... A moins que plus de batteries en état de marche, plus rien, tout soit hyper bordélique et... noyé !Yves a écrit :En plus, avec les coques en carbone, je crois qu'il n'est pas possible de ciommuniquer par VHF si on a pas d'antenne extérieure. Il doit falloir passer par un passe-coque et je me demande s'il n'y en pas un prévu spécialement pour depuis les aventures de Thierry Dubois et T BullimoreYoyo a écrit :Oui j'imagine que ce doit être le foutoir à l'intérieur, il n'a peut être pas pu encore trouver de moyen de communication autonomeHelmina a écrit :Vivement que Le Cam mette la main sur une VHF en ordre de marche, tout de même...

- Technocrate
- Pied de mât