Sur le site des TAAF on en apprend un peu plus sur la manoeuvre.
Le seul mouillage adapté à un bateau de ce type étant utilisé par Temenos ils ont entrepris d'installer un mouillage de fortune, la manoeuvre a été réalisée de nuit et avec un vent de plus de 30 noeuds ... en lisant ça je me demande si on doit s'étonner du résultat.
N'était-il pas possible pour Stamm de patienter en mer pendant la nuit ?
Stam a vraiment pas de pot... J'espere que le bateau ne sera pas trop HS...
Je me demande si Stam nous refera un VG un jour... Car quand ca veux pas ca veux pas..
C'est le blog de Destremeau pour les 200 00O et quelques malades du virtuel (on va finir par y passer nos jours et nos nuits sur ce truc) qui annonce une opération anti chat noir pour Jourdain
L'actualité risque d'être très suivie le 16 avec une pensée pour le concours de pronos
PAC a écrit :L'actualité risque d'être très suivie le 16 avec une pensée pour le concours de pronos
le point d'arrivée de cette manche sera la longitude de l'extremité OUEST de la porte australienne orientale(sous la tasmanie)
Je suis "suicidaire", mais tout de même pas au point d'avoir fait le prono que j'ai fait pour la porte ouest !
PS. C'était le 17 le dématage de Jourdain, on a vite fait de créer des "coïncidences" médiatiques pour se faire peur + c'est un peu normal que les pb arrivent à ce moment vu les plannings des courses !
un naufrage le 16 et la porte ne sera jamais atteinte. Non ?
Je constate que presque tout le monde a Veolia dans son paris et pour certains (ou certaines) en bonne position. Si cela se confirme il va y avoir des points de perdus.
Sinon si l'info du 17 vs 16 est juste (ce dont je ne doute pas) je suis d'accord avec ton analyse.
Destremeau organise tout un buzz autour de son leadership dans le jeu et les opérations de communication tournent à plein régime. Au vu des retombées médiatiques il vont bien essayer de rentabiliser tout cela un jour.
Cela sert aussi à masquer les faiblesses de l'organisateur car rien n'était dimensionné pour accueillir 250 000 joueurs et ça rame sec (45 minutes pour accéder aux commandes le soir à 23H00 cela devient très chiant)
Reste des choses assez amusantes dans ce jeu comme le skipper qui fait le tour du Pôle Nord ou ceux qui se servent de leur bateau pour écrire des message sur les océans.
Côté matériel, la diversité est de mise :
- Quatre plans Farr, plus ou moins modifiés à la sauce Bretagne Sud : Dick, Desjoyeaux, Riou et Josse. Des «Farr bretons» en quelque sorte…
un naufrage le 16 et la porte ne sera jamais atteinte. Non ?
Ah, OK, vu comme ça... Mais ce truc à buzzer me laisse une impression de malaise. J'ai été voir chez Destremausailing, effectivement il a fait des annonces d'annonces d'annonces et vous allez voir ce que vous allez voir et tout. Et maintenant, on retrouve "la malédiction du 16 décembre" un peu partout, y compris sur des sites étrangers, et je trouve ça... plus que bizarre ! Choquant ! Style chiens écrasés, rubrique astrologique, tabloïds... appât au goût de sang... Tout ça sur la tête d'un gars qui n'a rien demandé et qui fait son boulot normalement au milieu de l'indien (même si ça plaît peut-être au sponsor ?)... Et s'il pête quelque chose qu'est-ce qu'on va pas entendre (et s'il ne pête pas aussi, remarque !) ! Appater le "peuple" en "malédictionnant" et en "naufrageant" Bilou pour le buzz, non, ça ne me plaît pas
Helmina a écrit :(même si ça plaît peut-être au sponsor ?)
Pas sur du tout car non contrôlé. A moins que......mais il est plus facile de perdre que de gagner au jeu du buzz sur le net. Et puis je trouve pas le gain à part une répétition de la marque mais bof.
Bref pas convaincu du tout par cette affaire et par les motivations de Destremeau.
Helmina a écrit :(même si ça plaît peut-être au sponsor ?)
==> Non, je ne pense pas...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Vous avez vu Dick a percute un OVNi.. SOn safran c'est bien relever mais qq casse, il continue a vitesse reduite sur un safran et attend la fin de la tempete pour reparer...
Dur Dur...
Le monocoque vendéen a perdu un peu de terrain ces dernières 24 heures en raison d’une avarie survenue la nuit dernière. L’étai d’ORC (voile d’avant de brise) s’est rompu. Vincent avait remarqué depuis quelques jours que ce câble donnait des signes de faiblesses et avait donc anticipé en ajoutant un autre câble le long du guindant. Lors de la casse, le « faux étai » s’est tendu et Vincent a pu enrouler son ORC dessus. La voile n’est donc pas abîmée et la rupture de l’étai d’ORC n’a entrainé aucune complication pour PRB. Vincent ne voit aucune opportunité immédiate pour remplacer ce câble cassé mais il pourra, dès que les conditions de vent et de mer le lui permettront, échanger l’étai d’ORC avec celui de tourmentin.