CA va etre chaud en effet.. Pour l'instant Desj a repris la 3eme place mais il se recale au nord..
Le point de demain va etre sympa a mon avis...
ET vous avez vu la vitesse de peyron avec sa voile de viking....
Je trouve que les choses ont l'air de se décanter un peu :
Foncia, BT et VM positionnés au nord et le deuxième groupe au sud avec paprec eco et veolia.
Derrière ça s'économise ou ça n'arrive pas à suivre au choix. Riou est blessé et Armel fait comme il peut.
Mention spéciale à Miss Davies qui s'accroche tout en découvrant au fur et à mesure son petit bateau rose.
Sinon le boulet pour moi reste Pindar ou plutôt son skipper car sur le papier ce canote il avait l'air pas mal du tout. Allez lache le frein à main garçon...
PAC a écrit :Sinon le boulet pour moi reste Pindar ou plutôt son skipper
D'ailleurs Pindar devrait être le seul pour l'instant à passer au nord des Kergelen. Coup tactique ou skipper frileux (au propre comme au figuré ) ? à mon avis c'est plutot la 2e hypothèse.
Etai cassé pour Sedlacek, mais son gréement est resté debout, ... c'est du solide ces vieux bateaux !
PAC a écrit :Derrière ça s'économise ou ça n'arrive pas à suivre au choix.
Moi je me pose vraiment la question.
Vous avez vu où est Elies??? Il y'a une semaine il était en tête et maintenant il est avec les retardaires à 250nm!
Je suppose qu'il n'arrive pas à suivre, parce que sinon là c'est plus de l'économie c'est de la radinerie, mais quand même il a perdu énorme, et en plus sans prendre d'option extrême.
Concernant Elies sur le site V&V il y a une vidéo ou il explique qu'il a cassé des lattes de GV dans un départ à l'abattée, il a du les remplaceret depuis il répare les lattes cassées.
ça a du lui couter un certains temps quand même de remplacer les lattes.
Oui Safran A rattraper Generali..
Mais bon Elies a fait une erreur meteo et apres il a eu son probleme de latte.. Il a qu'en même descendu la GV, virer les latte casser, remis des nouvelles ( une latte fait 6m).. Pas mal pour en solo, il pensait meme pas pouvoir le faire... Et tout ca a cause d'un safran qui c'est remonte et les pilote qui on perdu la boule ( faudrait peut etre intégrer dans le programme le capteur: safran relevé...)
Moralité sur se VG la moindre erreur météo ou le moindre pépin se paye catch Et ca change tout..
Jusqu'a maintenant Desj faissait sa route comme il le voulais pour rattraper la meute, maintenant il doit faire route pour contrôler la meute, c'est pas pareil...
gloups a écrit :Jusqu'a maintenant Desj faissait sa route comme il le voulais pour rattraper la meute, maintenant il doit faire route pour contrôler la meute, c'est pas pareil...
Pas grave, il sait faire tout aussi bien.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups a écrit :Jusqu'a maintenant Desj faissait sa route comme il le voulais pour rattraper la meute, maintenant il doit faire route pour contrôler la meute, c'est pas pareil...
Pas grave, il sait faire tout aussi bien.
Oui mais il ira moins vite...
La preuve la voie du Nord moins rapide que le sud.. Moralite il est 4 a 11h
Mais surtout faut saluer un anglais, qui tout doucement est remonte vers la tête.. L'homme au bateau mal conçu, le spécialiste des mer du sud : Mike Golding..
Second le petit et ca en douceur.. Son bateau est prevu pour le sud...
Va falloir mettre le thé sur la liste des produits interdits. C'est vrai que le Michel Doré, il nous a bien enfumé au départ question "psychological warfare" façon Calimero glaouche.
Une citation de JY Bernot sur son blog V&V (a lire absolument pour tout comprendre aux finesses de la météo dans ces coins là, ça a déjà été dit mais je le remet, c'est ICI)
JY Bernot a écrit : ... c’est comme les chiens de traîneaux : si tu tombes devant eux, ils te bouffent tout cru, si tu tombes derrière, ils te laissent le cul dans la neige et tu ne les revois pas.
Pour revenir sur Elies, d'apres la dernière breve du VG ce dernier à passé une dizaine d'heures avec la GV affalée, à mon avis ça peut assez bien expliquer sa perte de terrain.
Yoyo a écrit :Pour revenir sur Elies, d'apres la dernière breve du VG ce dernier à passé une dizaine d'heures avec la GV affalée, à mon avis ça peut assez bien expliquer sa perte de terrain.
Plus qu'assez bien..
Vous avez vu, Guillemot a eu le meme genre de mesaventure, il a touche un truc.. Il a eu de la chance il a pas casse de latte..
Sur un autre forum (breizh Skiff), certain pense que le remonte fantastique de Desj provient en autre de ses pilote.. C'est des proto contrairement au autre de la meute.. Or quand on lit que Riou qu a le meme bateau pense que ces pilote lui jouent des tour.. On peut pensé que Desj, sous pilote peu avoir plus de toiles et aussi plus de cap... L'idee ne serait pas mauvaise... Le proto est construit avec l'aide de 2 mec de brest... SI c'est ca, chapeau et super innovation..
Yoyo a écrit :Pour revenir sur Elies, d'apres la dernière breve du VG ce dernier à passé une dizaine d'heures avec la GV affalée, à mon avis ça peut assez bien expliquer sa perte de terrain.
Plus qu'assez bien..
Vous avez vu, Guillemot a eu le meme genre de mesaventure, il a touche un truc.. Il a eu de la chance il a pas casse de latte..
Sur un autre forum (breizh Skiff), certain pense que le remonte fantastique de Desj provient en autre de ses pilote.. C'est des proto contrairement au autre de la meute.. Or quand on lit que Riou qu a le meme bateau pense que ces pilote lui jouent des tour.. On peut pensé que Desj, sous pilote peu avoir plus de toiles et aussi plus de cap... L'idee ne serait pas mauvaise... Le proto est construit avec l'aide de 2 mec de brest... SI c'est ca, chapeau et super innovation..
L'hypothèse pilote est intéressante car nous savons que ces bateaux de plus en plus performants jouent avec le vent apparent et que, sans en être aux balbutiements, la recherche sur la conduite des pilotes en mode vent apparent a encore des progrès à faire.
Ahh Helmina.
J'avais la flemme de faire un lien...
Je me demande pourquoi tu n'as pas fait se retour avant. Car je suis sur que ca fait parti de tes adresse de ref...
Tiketitan a écrit :Tête de quille cassée sur Temenos, le problème reste de savoir si la quille va rester accrochée au bateau....
Elle porte la la poise sa quille.. Deja pour la barcelone il avait eu des problemes et avait du s'arreter..
J'espère qu'il pourra rallier les Kerguelen... sinon la course est fini aussi pour safran qui sera obliger de se dérouter pour le prendre sur son bateau...
gloups a écrit :
Elle porte la la poise sa quille.. Deja pour la barcelone il avait eu des problemes et avait du s'arreter..
J'espère qu'il pourra rallier les Kerguelen... sinon la course est fini aussi pour safran qui sera obliger de se dérouter pour le prendre sur son bateau...
Ca a l'air d'être le principal soucis des plans Owen Clarke, déjà pour la dernière édition il y avait deux bateaux à eux qui l'avaient perdu...
gloups a écrit :
Elle porte la la poise sa quille.. Deja pour la barcelone il avait eu des problemes et avait du s'arreter..
J'espère qu'il pourra rallier les Kerguelen... sinon la course est fini aussi pour safran qui sera obliger de se dérouter pour le prendre sur son bateau...
Ca a l'air d'être le principal soucis des plans Owen Clarke, déjà pour la dernière édition il y avait deux bateaux à eux qui l'avaient perdu...
Ils ont du prendre des cours chez Farr au moment de la construction des volvo 70 mais ils n'ont pas attendu de savoir la solution.