Alinghi 07 / Le Team les news
- TNZ
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Ils ont surtout du temps devant eux ; plus que les autres. Et les Acts ne comptent pas, donc ils ne sont pas obligés d'être performant dès maintenant, contrairement aux autres équipes.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Goldeneye
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Ils sont surtout en train d'étalonner SUI 75 par rapport aux nouveaux bateaux des Challengers ce qui leur servira lors de leurs entrainements avec SUI 91.
Ils sont aussi dans une situation phychologique favorables: les matchs gagnés avec le le 75 c'est du bonus et s'ils perdent c'est pas grave parceque c'est avec le vieux bateau.
Ils sont aussi dans une situation phychologique favorables: les matchs gagnés avec le le 75 c'est du bonus et s'ils perdent c'est pas grave parceque c'est avec le vieux bateau.
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- Soutier
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En plus du bout dehors, il me semble que Alinghi teste un 2ème point... L'avant de SUI-64 ressemble étonnamment à celui de NZL-84, vous ne trouvez pas... (Remarquez aussi la bôme de SUI-64 qui se rapproche de celle de Mascalzone - question de visibilité pour le barreur ? ...)
Photo de SUI-64 :

Photo de NZL-84 :

Photo de SUI-64 :

Photo de NZL-84 :

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je ne vois pas ta première photo, mais il est possible que ce soit le proxy de mon entreprise qui la bloque.
Si j'en juge par les photos de valencia sailing qui montrent la nouvelle GV toute noire de SUI-64 je trouve qu'il n'y a pas bcp de ressemblance entre les 2 etraves.
De toute façon je pense que ce n'est pas cette forme d'etrave qui fait la performance de NZL-84, je pense que c'est le dessin de toute la carène, et eventuellement les apendices, mais ça on est pas pres de la savoir
Si j'en juge par les photos de valencia sailing qui montrent la nouvelle GV toute noire de SUI-64 je trouve qu'il n'y a pas bcp de ressemblance entre les 2 etraves.
De toute façon je pense que ce n'est pas cette forme d'etrave qui fait la performance de NZL-84, je pense que c'est le dessin de toute la carène, et eventuellement les apendices, mais ça on est pas pres de la savoir

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- Soutier
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Ben, sur les photos de valencia sailing qui montrent la nouvelle GV toute noir, le bout dehors à disparu... Je suppose donc que ce n'est pas SUI-64 sur les photos... Ou alors ils ont à nouveau changer l'avant 
En fait, si vous ne voyez pas la 1ère photo, allez sur valencia sailing, c'est tout en bas de la page (actuellement parce que ça risque fort de disparaître prochainement
)

En fait, si vous ne voyez pas la 1ère photo, allez sur valencia sailing, c'est tout en bas de la page (actuellement parce que ça risque fort de disparaître prochainement

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- Challenger of Record
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oui en effet, sur les dernières photos ce doit etre SUI-75
pour la nouvelle etrave de SUI-64, ça me fait plutot penser à l'etrave de ITA-77 (ex USA-77 de stars and stripes) avec sa forme inversée. De plus on ne retrouve pas le retroussement babouchesque de TNZ.
A part ça, vous pensez quoi de cette fameuse GV toute noire ?
pour la nouvelle etrave de SUI-64, ça me fait plutot penser à l'etrave de ITA-77 (ex USA-77 de stars and stripes) avec sa forme inversée. De plus on ne retrouve pas le retroussement babouchesque de TNZ.
A part ça, vous pensez quoi de cette fameuse GV toute noire ?
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==> Pour le moment pas grand chose... Elle a certainement gagné en poids et en rigidité mais vu les photos, j'ai du mal à en tirer des enseignements...Yoyo a écrit :A part ça, vous pensez quoi de cette fameuse GV toute noire ?
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D'après ce que j'ai lu, ça serait surtout que l'utilisation du carbonne est plus importante. Il y aurait une histoire de diminution des fils mais je n'en sais pas plus...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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oui mais celui qui a dit ça sur valencia sailing n'en sait pas plus non plus en fait, d'apres ce que j'ai compris c'est une hypothèse d'un gars qui s'y connait, mais ça reste une hypothèse.
Ozolli sur le forum de virtual-winds a pensé à un truc interessant : le noir absorbe les rayons lumineux et a tendance à chauffer, ce qui peut entrainer une dilatation. Cette dilatation pourrait augmenter la surface de voile.
ça vous parait plausible ?
Ozolli sur le forum de virtual-winds a pensé à un truc interessant : le noir absorbe les rayons lumineux et a tendance à chauffer, ce qui peut entrainer une dilatation. Cette dilatation pourrait augmenter la surface de voile.
ça vous parait plausible ?
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Comme indiqué sur le forum que tu nomme, non, ça ne me parait pas plausible.
L'objectif d'une voile est d'en contrôler sa forme et qu'elle ne bouge pas dans le temps, donc la dilatation n'est pas intéressante. Eventuellement pour un spi ça pourrait être légèrement différent car c'est une voile qui fonctionne vraiment autrement, mais pour une GV je n'y crois pas.
L'objectif d'une voile est d'en contrôler sa forme et qu'elle ne bouge pas dans le temps, donc la dilatation n'est pas intéressante. Eventuellement pour un spi ça pourrait être légèrement différent car c'est une voile qui fonctionne vraiment autrement, mais pour une GV je n'y crois pas.
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justement la dilatation etant incontrolable, je ne vois pas l'interet.. vu le travail de précision qui est fait sur les formes et les réglages des voiles, je ne vois pas Alinghi laisser un élément de la forme de la voile au bon vouloir du soleil..Yoyo a écrit :oui mais celui qui a dit ça sur valencia sailing n'en sait pas plus non plus en fait, d'apres ce que j'ai compris c'est une hypothèse d'un gars qui s'y connait, mais ça reste une hypothèse.
Ozolli sur le forum de virtual-winds a pensé à un truc interessant : le noir absorbe les rayons lumineux et a tendance à chauffer, ce qui peut entrainer une dilatation. Cette dilatation pourrait augmenter la surface de voile.
ça vous parait plausible ?
je pense surtout a une meilleur résistance au UV. éventuellement a une cachotterie dans la manière dont est concue la voile (géométrie des fils)
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Bah si tu controle la forme de la voile et que tu compense avec les réglages ... non ?vu le travail de précision qui est fait sur les formes et les réglages des voiles, je ne vois pas Alinghi laisser un élément de la forme de la voile au bon vouloir du soleil..
pour la protection contre les UV pourquoi pas mais comme le disait aussi ozolli leurs voiles sont renouvelées tellement souvent qu'elles n'ont pas le temps d'etre usées par les UV.
à moins qu'il s'agisse d'une voile d'entrainement destinée à etre utilisée plus longtemps ...
- TNZ
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==> Non, car tu ne controleras jamais correctement l'allongement. L'objectif a toujours été de faire des voiles qui bougent le moins possible dans le temps pour garder un total contrôle des volumes, donc je serais vraiment étonné qu'Alinghi fasse l'inverse. Ou alors ils ont trouvé un truc de taré !Yoyo a écrit :Bah si tu controle la forme de la voile et que tu compense avec les réglages ... non ?
==> Même si elles ne naviguent pas beaucoup, le soleil à, je pense, quand même le temps de les habimer. Perso cela ne me paraitrait pas impossible qu'il fasse un effort de ce côté là. Par contre j'ai du mal à penser que ce "nouveau revêtement" est seulement pour les UV ; c'est peut-être une partie de la réponse.Yoyo a écrit :pour la protection contre les UV pourquoi pas mais comme le disait aussi ozolli leurs voiles sont renouvelées tellement souvent qu'elles n'ont pas le temps d'etre usées par les UV.
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