Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Quelqu'un suit cette course, j'arrive pas pas sur leur site a trouver une carte, ou alors il faut installer un truc de la mort sur son pc ( si on a les droit de l'installer)?
:)
Mais kesse-tu nous chantes ?!
http://www.traclive.dk/events/event_20081011_VORLeg1/
Oui C'est une applet java 1.5 donc l'une des derniere version, et qui en plus bouffe de la ressource...
Il font chier car de plus en plus au boulot tu n'ai pas admin de ton poste et j'imagine mal demander a l'admin le nouveau java pour pouvoir regarder une carte... Il aurait du prevoir les double possibilité.... Il y a 8 ans pour le VG il y avait 2 carte, la java pour les annimation et une normal pour les petit debis, et pour les travailleurs.
C'est bien ce que je dis, ce site est nul !

PS. Désolée pour les oreilles ! C'est pas moi !
Tu touvais que celui de la barcelona race etait nul a cote il etait super..
Tu va me dire que celui du Vg m'a l'air un rien merdique aussi..

Mais pour la derniere volvo je on arrivais plus facilement a avoir les bonne info...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit : Tu touvais que celui de la barcelona race etait nul a cote il etait super..

Mais pour la derniere volvo je on arrivais plus facilement a avoir les bonne info...
Non, il n'était pas super ! Pas super du tout ! Mais c'était un autre problème, celui du mec qui le faisait, et qui avait un reel problème de schizophrénie ! Pourquoi tu dis que celui du VG est merdique ?

A propos, le gloups tu n'as pas encore vu le commentaire de PYL !? http://blogs.lexpress.fr/aularge/ Y a du Gtana à souhait (donc du Peyron pour toi !)

PS. Re-désolé pour les oreilles ! Pfff ! J'y peux vraiment ien !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit : Tu touvais que celui de la barcelona race etait nul a cote il etait super..

Pourquoi tu dis que celui du VG est merdique ?
Ben , il est est moche,e et en plus niveau info, c'est pas ca. regarde la fiche de chaque skipper, un texte nul, meme pas le cv du bateau.. Pas de recherche possible par bateau, un skipper et c'est tout.. Tout est comme ca sur le site, c'est du a moitie fait.

ps mais si ca te va les oreil, c'est ta ressemblance avec dam qui est le plus troublant.

PSS: j'ai vu le blog de PYL. Mais je ne comprend pas le but de son truc, mais bon.. je suis sur que tu en sais plus que lui .
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Oh oui, j'en sais !!!! Mais avec les oreilles qu'on me prête je ne suis pas sûre d'être entendue; comme il se devrait ! Pfff :(

C'est vrai, ça c'est agaçant de ressembler à Dam comme deux gouttes de Jedaî !
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

D'accord avec Gloups et Helmina. Carto nulle à des années lumières de ce que l'on connait habituellement (celle signées "Hauwell Studio" (ceki ?), cf la Cap Istanbul où c'était un régal ). Et le temps de chargement ! J'ose pas mettre à jour Java au bureau car il y des applis où l'on nous recommande justement de ne pas mettre à jour. Qui a déjà écrit à leur webmestre pour leur expliquer le b...l ? :twisted:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

bugelnoz a écrit :D'accord avec Gloups et Helmina. Carto nulle à des années lumières de ce que l'on connait habituellement (celle signées "Hauwell Studio" (ceki ?), cf la Cap Istanbul où c'était un régal ). Et le temps de chargement ! J'ose pas mettre à jour Java au bureau car il y des applis où l'on nous recommande justement de ne pas mettre à jour. Qui a déjà écrit à leur webmestre pour leur expliquer le b...l ? :twisted:
Normalement c'est Eriscon qui a fait le site pour qu'il soit portable sur leur telephone.... Bref c'est de la merde...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

J'ose pas
Vous êtes rien timorés vous les mecs !
Gros
Barreur

Message par Gros »

Pas de joli site :cry: et pas de polaires de vent :evil: mais des vitesses instantanées annoncées phénoménales. :shock:

Et puis Puma est devant, c'est certainement du à Gavinet. 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

gloups a écrit :
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Quelqu'un suit cette course, j'arrive pas pas sur leur site a trouver une carte, ou alors il faut installer un truc de la mort sur son pc ( si on a les droit de l'installer)?
Mais kesse-tu nous chantes ?!
http://www.traclive.dk/events/event_20081011_VORLeg1/
Oui C'est une applet java 1.5 donc l'une des derniere version, et qui en plus bouffe de la ressource...
Il font chier car de plus en plus au boulot tu n'ai pas admin de ton poste et j'imagine mal demander a l'admin le nouveau java pour pouvoir regarder une carte... Il aurait du prevoir les double possibilité.... Il y a 8 ans pour le VG il y avait 2 carte, la java pour les annimation et une normal pour les petit debis, et pour les travailleurs.
l'applet Java cela passe encore mais toutes les saloperies qui sont connexes.....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et bien dis-donc ça ne soulève pas les foules ! Green Dragon vient de franchir la première porte. Suivi d'Ericsson 4 et Puma.

Et vous saviez vous que Tony Mutter (Ericsson 4) avait été évacué par hélicoptère avec un genou infecté vers le Cap vert ? Je viens de le lire sur le NZ Herald... Pas sur le site !

Je conseille toujours le blog de Sidney Gavignet si vous voulez avoir des jolis échos en français
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

L'info était passée sur le site, d'ailleurs tu as une partie des articles qui sont traduits sur adonnante.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est bien ce que je dis, si je n'ai rien vu, c'est qu'il est mal foutu ce site !

En revanche, je viens de le lire sans problème sur un excellent article de VS ! :wink:

Mais on ne peut pas tout le temps aller partout !
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit : En revanche, je viens de le lire sans problème sur un excellent article de VS ! :wink:
Seulement excellent?
Il est limite exceptionnel non? :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit : En revanche, je viens de le lire sans problème sur un excellent article de VS ! :wink:
Seulement excellent?
Il est limite exceptionnel non? :lol:
A ce propos... je viens d'aller mettre un post à vie du forum. On va finir par se vexer si on ne reçoit pas notre faire part !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Premier record Ericsson 4 a battu le records des 24h : 589.. Ca devait taper ferme.. Notre francais de Puma pensait que le spi n'était pas la meilleur façon de battre un record.. comme quoi.. Et vu que puma n'est pas loin derriere, il ne doit pas etre loin de l'ancien records voir au dessus...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Notre francais de Puma
A propos, je trouve intéressant ce qu'il a évoqué au sujet du media man (le 17 octobre sur son Blog )
Pour nous aussi, cette cadence commence à peser, Salty et moi partageons le quart, depuis trois jours nous changeons de bord environ toutes les 6 heures soit, précisément, durant notre quart de repos. Changer de bord implique de déplacer les, une tonne et demie de voiles sur le pont et l'autre tonne et demie de sacs a l'intérieur du bateau. Le quart sur le pont s'occupe des voiles tandis que nous devons nous extraire des bannettes (couchette) et nous "attaquer" a la rude tâche du transbordement des sacs. Évidemment, tout cela se fait dans un espace restreint ( à quatre pattes), par sacs de 30 à près de 50 kilos, et en un temps record puisque nous sommes ensuite attendu sur le pont pour tourner les manivelles!
Le réveil est donc brutal et douloureux et le sauna garanti.
Nous ne sommes pas très frais, mais heureux de mener Il Mostro en tête de la flotte.
Pendant cette phase de transbordement, notre ami Ricky Deppe (le media man) nous regarde après avoir déplacé les quelques gobelets et autres cuillères de la cuisine. Il n’y est pour rien, mais la situation est tout de même un peu grotesque. Il ne peut aider ses partenaires tandis que ceux-ci suent et s'échinent avec leurs sacs car le règlement le lui interdit. Sachant cela, je ne cache pas que j'ai pourtant parfois envie de lui "voler dans les plumes" pour qu'il décroise ses bras et participe à notre peine! ... c'est la course.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Caca toujours ete le probleme du camera man..
J e me souvient dans la coupe des clipper en 77. ODK avait embarquer un camerama, non voileur, il a fini par faire la plonge et la bouffe ( a l'epoque s'etait de la vrai bouffe et le nombre d'equipiers n'etait pas limiter, mais l'equipage avait du mal a accepter ce hors-quart)

Par dans le cas de la volvo ca doit ete dur d'etre a ne rien faire de la journee sur un tel bateau. Car rester car doit pas avoir beaucoup de place pour passer le temps. Deplus avec les contidions actuel, doit pas etre facile de dormir dans un bruit d'enfer alors que l'on a meme pas la fatigue d'etre rester en veille pendant 4h.. C'est vraiment pas une place de choix...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

gloups a écrit :Premier record Ericsson 4 a battu le records des 24h : 589.. Ca devait taper ferme.. Notre francais de Puma pensait que le spi n'était pas la meilleur façon de battre un record.. comme quoi.. Et vu que puma n'est pas loin derriere, il ne doit pas etre loin de l'ancien records voir au dessus...
Le plus marrant c'est que Joyon vient de faire lui aussi une journee de 580 en solo .. Ca laisse reveur...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

On y est : record à 602.66 nm pour Ericsson 4 !!!
+ un safran explosé sur Telefonica Black
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :Par dans le cas de la volvo ca doit ete dur d'etre a ne rien faire de la journee sur un tel bateau.
Bin le souci c'est qu'il n'est pas sensé ne rien faire, si l'organisation a mis en place de media-man c'est pour que le public soit abreuvé d'images et surtout de vidéos, mais PYL disait dans l'emission radio de Pahun que pour le moment c'était assez décevant.
Alors si les média-man ne font pas leur boulot je conçois qu'ils s'ennuient et que les gars de l'équipage puissent parfois avoir envie de le passer par dessus bord. :lol:

Ceci-dit, Gavignent est bien gentil mais faudrait vraiment être naïf pour croire que le média man ne participe jamais à la marche du bateau, comment l'organisation fait-elle pour controler ça ?
Répondre

Revenir à « Course au large »