Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :Si l'on regarde les autres phto les stakes sur la coque bleu et jaune ne sont plus l'a .....
La coque qui passe sous le pont ne ressemble pas a la bleu ...
Passe voir ton ophtalmo à l'occasion :lol:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Farr doit faire des remises sur les strakes cette année...
Image
Gros
Barreur

Message par Gros »

Tiketitan a écrit :Farr doit faire des remises sur les strakes cette année...
Mais là, on a un redant complet, pas seulement des cornières collées sur la coque.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il est temps de réactiver ce topic ! http://www.volvooceanrace.org/index.aspx?bhcp=1

Ils ne donnent pas de détails au sujet de la guéguerre entre les jaugeurs et Ericsson qui aurait des quilles hors jauge (considérées creuses par les jaugeurs, mais pas par Ericsson qui aurait mis de la mousse dedans) ce qui les excluait de la course ! D'après Juanpa Cadario, Ericsson aurait finit par changer ses quilles.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Une règle mal écrite qui était là pour renforcer la sécurité des bateaux. Maintenant, entre une quille creuse mais solide et bien cakculée ou une pleine, mais mal conçue et fabriquée en vitesse, je ne suis pas sûr que les jaugeurs aient pris la bonne solution.
Il est aussi possible que les plans Farr se soient montrés trop performants et que les organisateurs aient jugé bon de les brider.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu, la volvo va partir... l'organisation se dit que pour la prochaine fois, en plus des russe des chinois, un bateau francais ca serait bien....
Mais leur site et tourner vers l'espagne et la chinois... Pas de version francaise, drole de facon de rendre populaire la volvo en france...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup en France.

Le départ c'est quand ? :oops:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :C'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup en France.

Sais pas le site est en anglais et en plus il parle surtout de comment la suivre sur son tel Eriscon....
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :
Le 11, et l'in-port le 4, sinon Ericsson n'a toujours pas changé ses voilesde quilles non conformes à la jauge, ils devraient faire la 1ere etape avec.
rafat
Performer

Message par rafat »

A ce sujet, lu dans l'interview de Sideney Gavignet sur Adonnante:
Q. La dernière édition voyait l’arrivée des VO70 avec, entre autre, de nombreux problèmes de quille rencontrés tout au long de l’édition. Comment voyez-vous l’évolution de la version 2 de ces 70 pieds ?
R. Lors de la précédente édition les problèmes de quille venaient des plans Farr, soit la majorité de la flotte. Aujourd’hui il y a seulement deux bateaux qui proviennent du cabinet Farr, et je pense que l’édition précédente a servie de leçon, les bateaux sont plus fiables … On peut l’espérer.
La première jauge avait un défaut car elle obligeait de peser le bateau à 14 tonnes, quille non séparée. Donc tout poussait à faire une coque très légère pour disposer d’un poids maximum dans le bulbe, d’où des problèmes structurels.
Aujourd’hui la jauge distingue le poids de la coque et le poids de la quille, sauf que l’on prend en compte et le voile de quille et le bulbe. On retombe dans les mêmes travers avec l’idée d’alléger au maximum le voile de quille pour pouvoir alourdir le bulbe. C’est ce qu’à fait Ericsoson avec un voile de quille qui n’est pas « solid », i.e. réalisé d’un seul tenant. Aujourd’hui c’est prouvé que le voile était illégal, et même s’il a été rempli, et prévu d’être changé à Cape Town, le fait de ne pas avoir immobilisé le bateau leur a permis de poursuivre leur campagne d’entraînement et de test avant la Volvo. On souhaite donc obtenir une pénalité en points pour ce fait car cela va à l’encontre de la sportivité et de l’étique.
R :twisted:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

A suivre en ce moment l'in port race d'Alicante en direct sur le web tv du site officiel ICI
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Hé bé ! Qu'est-ce qu'ils ont fabriqué Delta Lloyd (avec Seb Col à la barre !) dans la première !? Ils sont arrivés loin derrière tout le monde !
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Super sympa la retransmission (je n'ai vu que 20 mn de la manche 1)
Pour Seb Col, il est arrivé sur un bateau un peu à la bourre ?
Gros
Barreur

Message par Gros »

8) ces retransmissions.
C’est pas mal de jouer à la loterie avec des VOR70.

Il y a apparemment une grande disparité de vitesses selon les allures principalement due à la garde-robe, non ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il y a apparemment une grande disparité de vitesses selon les allures principalement due à la garde-robe, non ?
Commentaires de sydney Gavignet sur sports.fr . Il évoques notamment que globalement les bateaux sont tous bien préparés et aussi qu'ils passent très peu de temps à s'entraîner pour les régates in-shore et que c'est donc un peu folklorique par moment !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sur le site... Franchement leur english prose est particulièrement dure à suivre. Vraiment spécialement compliquée à lire. Les deux français, là, nous expliquaient qu'il fallait parler anglais pour participer. Mais pour suivre aussi ! Comment se fait-il que ce site soit si totalement définitivement anglophone et qu'il n'y ait pas la moindre petite tentative de partage avec des non anglophones ? Moi je me dis... c'est bien joli de dire que les autres ne sont pas intéressés quand on ne se donne même pas la peine de se mettre à la portée du monde... ! Compte tenu de tout ce qu'ils ont dépensé, c'est tout de même pas grand chose de trouver un traducteur, au moins pour deux trois trucs essentiels... (genre les aleas de Telefonica blue.. etc...)

PS. J'attends beaucoup des écrits de cet homme là qui nous a pondu des trucs tellement merveilleux lors de la Barcelona et... que le français ne dérange pas ! http://sidneygavignet.com/
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Quelqu'un suit cette course, j'arrive pas pas sur leur site a trouver une carte, ou alors il faut installer un truc de la mort sur son pc ( si on a les droit de l'installer)?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Quelqu'un suit cette course, j'arrive pas pas sur leur site a trouver une carte, ou alors il faut installer un truc de la mort sur son pc ( si on a les droit de l'installer)?
Mais kesse-tu nous chantes ?!
http://www.traclive.dk/events/event_20081011_VORLeg1/
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Quelqu'un suit cette course, j'arrive pas pas sur leur site a trouver une carte, ou alors il faut installer un truc de la mort sur son pc ( si on a les droit de l'installer)?
Oui C'est une applet java 1.5 donc l'une des derniere version, et qui en plus bouffe de la ressource...
Il font chier car de plus en plus au boulot tu n'ai pas admin de ton poste et j'imagine mal demander a l'admin le nouveau java pour pouvoir regarder une carte... Il aurait du prevoir les double possibilité.... Il y a 8 ans pour le VG il y avait 2 carte, la java pour les annimation et une normal pour les petit debis, et pour les travailleurs.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Oui C'est une applet java 1.5 donc l'une des derniere version, et qui en plus bouffe de la ressource...
Il font chier car de plus en plus au boulot tu n'ai pas admin de ton poste et j'imagine mal demander a l'admin le nouveau java pour pouvoir regarder une carte... Il aurait du prevoir les double possibilité.... Il y a 8 ans pour le VG il y avait 2 carte, la java pour les annimation et une normal pour les petit debis, et pour les travailleurs.
C'est bien ce que je dis, ce site est nul !

PS. Désolée pour les oreilles ! C'est pas moi !
Répondre

Revenir à « Course au large »