Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Barreur
C'est ça, puisque c'est obligatoire... Je te souhaite la bienvenue ZTZ.
Mais c'est vraiment contraint et forcé.
Contrairement à certains, mais en accord avec d'autres (non je ne citerai pas de nom) je déteste tout autant l'attitude des deux mégalomanes qui se sont arrogés la cup et qui ne veulent plus ni la lacher, ni la remettre en jeu (ou alors pas réellelment).
Mais c'est vraiment contraint et forcé.

Contrairement à certains, mais en accord avec d'autres (non je ne citerai pas de nom) je déteste tout autant l'attitude des deux mégalomanes qui se sont arrogés la cup et qui ne veulent plus ni la lacher, ni la remettre en jeu (ou alors pas réellelment).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Pied de mât
Popop,
Laissez moi préciser ma position !
Je ne suis pas pro-Bertarelli (sur la finale j’étais pour TNZ) mais anti-Larry convaincu, cela c’est sûr.
Le plus important pour moi : c’est pas le fond du dossier mais qui le défend. Si les NZ ou les ESP avaient porté réclamation, j’aurai rien dit. Mais là c’est Larry, celui qui :
- pensait écraser tout le monde avec son fric, sur la dernière épreuve.
- qui n’a rien prouvé dans cette compétition (même pas arrivé en finale depuis 2 épreuves + 1 défaite face aux CHN en qualifs.).
Donc cela me ferait mal de le voir, lui, en finale sur dossier.
Et la façon dont il a essayé, au début, de faire passer son action pour celle du juste contre le dictateur était tout simplement risible.
En plus, il est américain ! ! ! C’est pas un tare dans l’absolue mais dans cette épreuve si ! Quand on sait comment ils ont trafiqué les règles pendant des lustres.
Je ne suis pas pro-Bertarelli (sur la finale j’étais pour TNZ) mais anti-Larry convaincu, cela c’est sûr.
Le plus important pour moi : c’est pas le fond du dossier mais qui le défend. Si les NZ ou les ESP avaient porté réclamation, j’aurai rien dit. Mais là c’est Larry, celui qui :
- pensait écraser tout le monde avec son fric, sur la dernière épreuve.
- qui n’a rien prouvé dans cette compétition (même pas arrivé en finale depuis 2 épreuves + 1 défaite face aux CHN en qualifs.).
Donc cela me ferait mal de le voir, lui, en finale sur dossier.
Et la façon dont il a essayé, au début, de faire passer son action pour celle du juste contre le dictateur était tout simplement risible.
En plus, il est américain ! ! ! C’est pas un tare dans l’absolue mais dans cette épreuve si ! Quand on sait comment ils ont trafiqué les règles pendant des lustres.
-
- Challenger of Record
moi ce qui me choque quand même dans le point de vue de RedBaron c'est qu'il prone en quelque sorte une justice qui devrait être rendue "à la tête du client" plutot qu'en fonction des lois.
Autrement dit il faudrait donner raison à Alinghi même s'il enfreint les regles, uniquement parceque c'est Ellison le plaignant ...
Autrement dit il faudrait donner raison à Alinghi même s'il enfreint les regles, uniquement parceque c'est Ellison le plaignant ...

-
- Pied de mât
oui
Sauf que là, la loi est du côté de EB en appel.Yoyo a écrit :des lois
Mais pour moi le plus important c'est pas la loi mais l'esprit de la loi qui compte.
Combien d'authentiques dictateurs ont été élu légalement ?

- jean33
- Defender
1 l'esprit de la loi esyt encore plus contre lui que la loi : il veut transformer une compétition en exhibition et tente d'interdire jusqu'à la présence de personne susceptible de l'inquiéter (coutts)
2 ça ressemble beaucoup a un argument de dictateur...
3 c'est toi qui écrit "Si les NZ ou les ESP avaient porté réclamation, j’aurai rien dit." donc t'es pas si sur que berta soit dans son bon droit....
2 ça ressemble beaucoup a un argument de dictateur...

3 c'est toi qui écrit "Si les NZ ou les ESP avaient porté réclamation, j’aurai rien dit." donc t'es pas si sur que berta soit dans son bon droit....

-
- Pied de mât
suite
Mais l’esprit est aussi contre Larry qui veut détourner la loi pour s’approprier la Coupe salement.jean33 a écrit :l'esprit de la loi est encore plus contre lui que la loi : il veut transformer une compétition en exhibition …
Car après tout ! S’il était l’apôtre du bon esprit, pourquoi ne s’engage t’il pas à faire participer les 11 autres à l’épreuve en cas de victoire au procès.
C’est pas très compliqué :
1/ il fait une conférence de presse pour faire sa promesse en public,
2/ il signe un pré-accord avec les 11 autres, en tant que futur Challenge of record,
3/ il définit un lieu qui n’est pas en Amérique (évidemment) et on reste sur le format précédent.
S’il fait cela. Je retire tout ce que j’ai dit contre lui.
C’est souvent aussi l’argument des gens de bonnes volonté qui ont lutté contre les dictatures. C’est fifty-fifty !jean33 a écrit :ça ressemble beaucoup a un argument de dictateur
J’ai bien précisé « ne rien dire ». Ca veut pas dire : donner raison à EB.jean33 a écrit :c'est toi qui écrit "Si les NZ ou les ESP avaient porté réclamation, j’aurai rien dit." donc t'es pas si sur que berta soit dans son bon droit
-
- Barreur
Re: suite
Ben... T'as plus qu'à manger ton chapeau, c'est exactement ce à quoi il s'engageait si il était admit comme COR...RedBaron a écrit :C’est pas très compliqué :
1/ il fait une conférence de presse pour faire sa promesse en public,
2/ il signe un pré-accord avec les 11 autres, en tant que futur Challenge of record,
3/ il définit un lieu qui n’est pas en Amérique (évidemment) et on reste sur le format précédent.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Challenger of Record
Mais les autres n'ont pas envie et surtout pas les moyens de participer à cette coupe en multicoques.RedBaron a écrit :2/ il signe un pré-accord avec les 11 autres, en tant que futur Challenge of record,
C'est pas à lui de définir le lieu, je te rappelle que c'est au defender3/ il définit un lieu qui n’est pas en Amérique (évidemment) et on reste sur le format précédent.

- Tampico
- Grand-Voile
Partialité
Cher Red Baron,
Votre animosité contre LE vous aveugle.
Lisez plutôt ce que pense Vincenzo Onorato.
On peut difficilement ne pas être d'accord avec lui, me semble-t-il.
Votre animosité contre LE vous aveugle.
Lisez plutôt ce que pense Vincenzo Onorato.
On peut difficilement ne pas être d'accord avec lui, me semble-t-il.
-
- Soutier
Donc ça reviens à dire je ne veux pas d'autres challengers nonYoyo a écrit :Mais les autres n'ont pas envie et surtout pas les moyens de participer à cette coupe en multicoques.RedBaron a écrit :2/ il signe un pré-accord avec les 11 autres, en tant que futur Challenge of record,

Pis ça fait politiquement correct : "j'accepte tout le monde, c'est pas de ma faute si vous n'aimez pas le multicoque et que vous n'avez pas les moyens..."

-
- Soutier
- Tampico
- Grand-Voile
Rions un peu
CNEV : LA MENACE FANTOME
Dernière modification par Tampico le 18 août 2008 11:40, modifié 1 fois.
- Tampico
- Grand-Voile
Rions un peu
CNEV : LA MENACE FANTOME