Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Tampico
Grand-Voile

Billets doux

Message par Tampico »

Deux nouveautés sur le site de GGYC :
- un communiqué au sujet du Custom-House Registry, qui sera publié "dés que possible", c'est à dire dés que les Coast Guards auront examiné le bateau
- une lettre, au ton peu amène, rejetant les arguments de SNG et rappelant la parfaite conformité du défi de GGYC avec le DoG.
Bien sûr tout cela en prévision des auditions en appel du 5 juin
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je n'ai pas voulu intervenir pendant les supputations
Tu as eu bien tort ! Plus on est de fou à supputationner plus ce forum est animé ! Reviens quand tu veux ! Et t'inquiète pour la longueur des posts, de toute façon ici au delà de 3 lignes y en a pas beaucoup qui lisent, mais c'est pas une raison pour se brider !!!

PS Destremeau il a déjà un petit problème d'orthographe, qu'il m'accorde déjà ses verbes et je comprendrai peut-être un peu mieux ce qu'il veut dire !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :PS Destremeau il a déjà un petit problème d'orthographe, qu'il m'accorde déjà ses verbes et je comprendrai peut-être un peu mieux ce qu'il veut dire !!!
Bah là dessus on peut quand même être plutot tolérants, n'oublions pas qu'il est australien, pas comme un certain que je ne nommerais pas :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :PS Destremeau il a déjà un petit problème d'orthographe, qu'il m'accorde déjà ses verbes et je comprendrai peut-être un peu mieux ce qu'il veut dire !!!
Bah là dessus on peut quand même être plutot tolérants, n'oublions pas qu'il est australien, pas comme un certain que je ne nommerais pas :roll:
Je ne suis pas d'accord ! Sur son blog il écrit ce qu'il veut comme il veut ! Mais quand on prétend pondre un article journalistique on se fait au moins relire ! Ses dernières phrases sont incompréhensibles !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

La maitrise parfaite de la lanque française et de son orthographe étant de notoriété publique une condition requise pour pouvoir s'inscrire sur ce forum, on se demande bien comment Destremeau a pu passer au travers des mailles du filet lorsqu'il nous a gratifiés de ses quelques interventions.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
La maitrise parfaite de la lanque française et de son orthographe étant de notoriété publique une condition requise pour pouvoir s'inscrire sur ce forum, on se demande bien comment Destremeau a pu passer au travers des mailles du filet lorsqu'il nous a gratifiés de ses quelques interventions.
Tu sais bien que les exceptions font totalement partie du fondement de notre langue !...

Ce pourquoi on se tape du gloupsien classique, voire moderne, sans piper, alors pourquoi pas de l'autralo-pithèque ?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Pithèque que oui, mais pithèque que non. Je dois avouer que j'ai un peu lâché le morceau et que les démêlés juridiques ont fini par m'endormir comme un tunnel de pub télé. J'entrevois la fin de ce tunnel avec joie pour reprendre les supputations ofniennes.

Et bienvenue à Pamina (pas Helmina ?)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et pithèque que Pamina c'est une fille avec un nom comme ça ! Ouahhh ! :D

Gros qu'est-de que du me fais rire ! Ca fait du bien !!!
jean33
Defender

Message par jean33 »

helmina a écrit :PS Destremeau il a déjà un petit problème d'orthographe, qu'il m'accorde déjà ses verbes et je comprendrai peut-être un peu mieux ce qu'il veut dire !!!
de la part d'une (ardente) protectrice du gloupsien à moufle, celà peut préter à sourire
yoyo a écrit :n'oublions pas qu'il est australien
je ne crois pas, il me semble qu'il est français établi en australie

bof, pourquoi s'étriper ?

sa grammaire ? on a vu pire :wink:

son parti pris ?, rappelons que dans son intervention son collègue d'adonnante a clairement expliqué que ce qu'ils écivaient (ou pas) sur leur site étaient fonction de leurs intérêts
"Donc on ne mélange pas sport et information car on préfère naviguer à haut niveau et avoir de bons copains que de rester à terre"
difficile d'être plus clair
soit dit en passant, la sauvegarde de leurs intérêts perso est leur droit le plus strict
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Amen ! Et alea jacta est et tout !

Mais... je regrette les fautes d'ortho qui rendent le texte illisible, on peut tout de même s'abstenir sur un support jounrnalistique grand public comme ça !!! Et puis il n'y a pas que les fautes d'accord, c'est pas très... comment dire convaincant sa démonstration !
jean33
Defender

Message par jean33 »

helmina a écrit :Mais... je regrette les fautes d'ortho qui rendent le texte illisible,
ah bon tu le lis ? :shock:
c'est pas du courage, c'est de l'abnégation :wink: :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :de la part d'une (ardente) protectrice du gloupsien à moufle, celà peut préter à sourire
Jean, ça a un nom ça, ça s'appelle le Gloupsien classique!
"Donc on ne mélange pas sport et information car on préfère naviguer à haut niveau et avoir de bons copains que de rester à terre"
difficile d'être plus clair
soit dit en passant, la sauvegarde de leurs intérêts perso est leur droit le plus strict
Effectivement, mais ça revient quand même donc clairement à mélanger sport et information, contrairement à la façon dont ils ont l'air de le percevoir.
jean33
Defender

Message par jean33 »

c'est la deuxième partie de la phrase qui est la plus révélatrice : "on préfère naviguer à haut niveau et avoir de bons copains que de rester à terre"

aprés on peut comprendre qu si il ne mélange pas l'info et le sport, c'est qu'il a laissé tomber l'info (avantageusement remplacé par un discours conforme à ses intérets)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah Adonnante nous titille bien depuis que Destremeau s'en mêle !! Ils ont peut-être trouvé le bon concept publicitaire ?!

Pfff oui, je me tape de tout lire, Jean ! C'est d'ailleurs navrant parfois!
jean33
Defender

Message par jean33 »

pas pour moi
j'ai cessé de lire leurs articles sur la cup :cry:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Sauf erreur de ma part, il me me semble pas que Gilles vive grace à Adonnante et que c'est d'abord un loisir pour lui (je me trompe peut-être, dans ce cas il rectifiera s'il lit ça).

Dans cette hypothèse, n'étant pas un "vrai" journaliste, ça ne me choque pas qu'il ne prenne pas de risques qui pourraient avoir des conséquences sur sa carrière sportive.

Disons que cette liberté qu'ils se donnent vis à vis de certaines infos est le "prix à payer" pour nous pour la gratuité d'Adonnante.
jean33
Defender

Message par jean33 »

tout à fait d'accord.
ceci étant c'est vrai qu'aujourd'hui je regarde leurs infos d'un autre oeil (quand je les regarde)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Non mais je ne sais pas ce que ça nous fait , mais soyons honnêtes, on est terriblement accro à Adonnante... Rien que le nom !!! Adonnante ça représente plein de choses pour nous (et c'est gratuit oui !!!) , ils peuvent bien naviguer à droite à gauche avec qui ils veulent, ménager des susceptibilités, voire prendre parti, mais... voilà, voilà... si on se veut journaliste, il faut rester dans des normes journalistiques ! Si tu fais un article à charge tu l'étayes avec un peu plus que le "réfléchissons-y" de Destremeau !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

N'oublions pas que Adonnante à l'origine est un site qui regroupe des communiqués de presse concernant la voile de compétition. A la base ce n'est pas un site journalistique.

Le problème c'est que les quelques interventions de GMo et de Seb Destremeau ont pour conséquence de brouiller les pistes sur la mission du site.

A piori rien de plus objectif qu'un agrégateur de communiqués, le hic c'est lorsque les éditeurs profitent de cette image d'objectivité pour faire passer des messages hautement subjectifs.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :A piori rien de plus objectif qu'un agrégateur de communiqués, le hic c'est lorsque les éditeurs profitent de cette image d'objectivité pour faire passer des messages hautement subjectifs.
Pas faux.
En même temps, on est tous capables de faire la part des choses et de prendre les interventions de Destremeau avec des pincettes, non?
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »