11 licenciements pour K Challenge fin 2005
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
certes c'e'st utile pour voir si on progresse par rapport à la concurrence, mais c'est pas génial pour developper les bateaux, car le syndicat adverse ne te donne pas d'infos sur les modifs qu'il a fait sur son bateau, donc les bases de comparaisons ne sont pas claires.
il vaut mieux encore s'entrainer à 2 bateaux, meme de générations différentes car tu maitrise toutes les infos. ça n'empeche pas biensur de s'entrainer avec les adversaires mais les deux sont complémentaires biensur.
il vaut mieux encore s'entrainer à 2 bateaux, meme de générations différentes car tu maitrise toutes les infos. ça n'empeche pas biensur de s'entrainer avec les adversaires mais les deux sont complémentaires biensur.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
A priori, les motifs de licenciement n'étaient pas uniquement économiques et certains sont partis pour d'autres raisons (désaccords ???)jb a écrit :Quand ils disent qu ils ne vont pas recruter de nouvelles personnes est ce que cela veut dire qu ils ne vont pas reprendre ceux qui ont été virés?
il me semble qu il y avait comme meme quelques gars pas mauvais...
- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
ouai c'est bizarre, mais j'ai lu une itv assez recente de lui et apparemment il faisait toujours partie de l'equipe.
son job de consultant n'est peut etre pas incompatible avec son implication dans areva challenge au moins jusqu'à l'an prochain. un job de consultant ça ne prend pas forcément bcp de temps.
son job de consultant n'est peut etre pas incompatible avec son implication dans areva challenge au moins jusqu'à l'an prochain. un job de consultant ça ne prend pas forcément bcp de temps.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
pourquoi tu crois que pendnat les mois d'hiver, il y a prepareteur physique car apres tout c'est surtout pour ca que galfione est sur le bateau (ou alors c'est que son club d'adhletisme est un club bigouden comme riou) .. Or comme tous il a droit a des vacances qu'il passent a canal logique non ( et puis fallais bien un peu d'argent lorsque les caisse etait vide)...TNZ a écrit :Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
Bref, galfione n'est peut etre pas forcement tout le temp sur l'eau, mais il est aussi la pour le physique des navigant et ca ca ne prend pas 365 jours...

-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
je lui ait loué un cata cet été. plutot barraqué le Monsieur mais souvent à la patouille ! bien cool, on a discuté de son role a bord : bastaque et au chariot de GV dans les rush, en tant que support.rom13 a écrit :et pour la com' aussi, non ?![]()
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
maintenant, je ne vois pas tro ce qu il peut apporter comme consultant a canal si il ne fait plus partie de K Challenge. Ce serait un peu comme choisir peponnet comme consultant foot juste parce qu'il aime le foot !

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
consultant athle pas america...peewaï a écrit :je lui ait loué un cata cet été. plutot barraqué le Monsieur mais souvent à la patouille ! bien cool, on a discuté de son role a bord : bastaque et au chariot de GV dans les rush, en tant que support.rom13 a écrit :et pour la com' aussi, non ?![]()
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
maintenant, je ne vois pas tro ce qu il peut apporter comme consultant a canal si il ne fait plus partie de K Challenge. Ce serait un peu comme choisir peponnet comme consultant foot juste parce qu'il aime le foot !

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile.TNZ a écrit :Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
voici la liste des navigant de K Challenge aujourd'huit. donc il n'ont pas pu ré-embaucher Appleton et leur ancien navigateur Wouter Verbraak.
La cellule arrière est essentiellement composé de quat'septistes : pepon, cuzon, cariou, charbonnier... et ca ressemble bcp a une équipe 100% francaise désormais !
Skipper / Helsman: Peponnet, Thierry
Tactician: Col, Sebastien
Navigator: Cuzon, Jean-Francois
Traveller: Charbonnier, Nicolas
Runners: Cariou, Tanguy
Mainsail Trimmer: Briand, Benoit
Main Grinder: Turner, Jim
Trimmer: Cuningham, Herve
Trimmer: Douillard, Thierry
Grinder: Merrington, Peter
Grinder: Lemaistre, Fred
Grinder: Maillet, Yann
PitAssist: Favennec, Gilles
Pitman: Jacobsoone, Albert
Mast: Morgan, Wade
Mid-Bow: Cornwell, Matt
Bow: Couvreux, Sean
La cellule arrière est essentiellement composé de quat'septistes : pepon, cuzon, cariou, charbonnier... et ca ressemble bcp a une équipe 100% francaise désormais !
Skipper / Helsman: Peponnet, Thierry
Tactician: Col, Sebastien
Navigator: Cuzon, Jean-Francois
Traveller: Charbonnier, Nicolas
Runners: Cariou, Tanguy
Mainsail Trimmer: Briand, Benoit
Main Grinder: Turner, Jim
Trimmer: Cuningham, Herve
Trimmer: Douillard, Thierry
Grinder: Merrington, Peter
Grinder: Lemaistre, Fred
Grinder: Maillet, Yann
PitAssist: Favennec, Gilles
Pitman: Jacobsoone, Albert
Mast: Morgan, Wade
Mid-Bow: Cornwell, Matt
Bow: Couvreux, Sean
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> La différence, de taille, c'est que faire une régate en MR est un entraînement en lien extrêmement direct avec la Coupe alors que faire de la télé n'aide pas à la performance du bateau.Yoyo a écrit :pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile.![]()
et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
T'es sur ? car certains ont beau faire des tonnes de régates en MR aux quatres coins de la planéte, ils n'ont toujours pas compris que la couverture est un principe de base ( si on veut gagner bien sur). La tele leur permetttrait peut être de s'en rendre compteTNZ a écrit :==> La différence, de taille, c'est que faire une régate en MR est un entraînement en lien extrêmement direct avec la Coupe alors que faire de la télé n'aide pas à la performance du bateau.Yoyo a écrit :pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile.![]()
et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.

- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Bien vu ! Propose leurPAC a écrit :T'es sur ? car certains ont beau faire des tonnes de régates en MR aux quatres coins de la planéte, ils n'ont toujours pas compris que la couverture est un principe de base ( si on veut gagner bien sur). La tele leur permetttrait peut être de s'en rendre compteen voyant faire ceux qui savent

Trouvez-vous que la manière dont Areva K Challenge navigue en 2006 soit différente de celle de 2005 ? Les licenciements se font-ils ressentir ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui ! En 2 régates on peut voir si les méthodes ou l'organisation à bord ont changés, etc.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
a vrai dire j'ai eut du mal a lire ca a travers le live tracker !TNZ a écrit :Oui ! En 2 régates on peut voir si les méthodes ou l'organisation à bord ont changés, etc.


j'ai finalement l'impression globale qu'ils sont en dessous du lot. Ils répetent partout qu'ils n'ont pas naviguié depuis 6 mois et qu'il n'ont rien fait depuis. Loin de ce qu'il disaient lors de la signature d'Areva...
Aussi, le départ de C Appleton va surement manquer. C'était une des pointure de l'équipe.