Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
jean33
Defender

Message par jean33 »

helmina a écrit :Je me disais... ça n'a pas fait tant d'histoire en 88. Conner a trouvé la faille et il a embouqué fissa. Et personne ne l'a tant si plaint !
toi, t'as la mémoire courte :shock: :D

la plaisanterie de l'époque était allé deux fois devant la cour suprème
un premier jugement pour obliger conners à accepter le défi michael fay
un deuxième jugement pour autoriser conners à courir en multi
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

t'as la mémoire courte
Peut-être bien effectivement ! :oops: Avec le temps on oublie les remous pour ne retenir que les faits ! Mais... tout de même me semble-t-il, il n'y a pas eu cette tendance au "misérabilisme" !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Réponse GGYC http://www.bymnews.com/news/newsDetails.php?id=24283
there had been a cordial exchange of views
:lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

helmina a écrit :Peut-être bien effectivement ! Avec le temps on oublie les remous pour ne retenir que les faits ! Mais... tout de même me semble-t-il, il n'y a pas eu cette tendance au "misérabilisme" !
bof, la dite tendance n'existe que sur certains blogs, 99,9% des gens s'en fichent royalement.... dans ceux qui ne s'en fichent pas la majorité des gens attendent la fin du conflit juridique et le début des régates (des multi de 90 pieds ça doit pouvoir se regarder)

pour ce qui est de mon point de vue, j'ai du mal à voir ellison comme un chevalier blanc et tout autant à voir bertarelli comme une pauvre victime innocente
l'un a voulu voir jusqu'où il pouvait aller trop loin, l'autre a flingué dés qu'il a pu...

PS : j'ai quand meme l'impression que berta a une frousse bleue d'affronter coutts à armes égales :wink: mais peut etre n'est ce qu'une impression :oops:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon sang mais c'est bien sûr ! A l'époque y avait pas de blogs !

PS Oui, oui deux grands narcissiques ! L'un à la tête de bois et l'autre aux pieds d'argile. Un grand fragile ce Berta !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Helmina a écrit :

Pour le reste, je ne TE signifie rien. Je forume en donnant mon avis et tu forumes en donnant le tiens ! Faut pas t'inventer de me prendre pour TA maîtresse, alors que suis juste une joueuse de bille !!! Et je joue avec tout le monde, pas qu'avec toi ! :roll:
J adooooooooorre..........
Les femmes avec lesquelles on ne s ennuie jamais :D
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je reviens sur ce topic, car à force on n'est plus trop dans le sondage.

Au sujet de Coutts, je ne vois pas non plus comment Bertarelli pourrait interdire à un défi de l'employer.

Au sujet de la "surconfiance" d'Oracle et du manque de "fighting spirit" d'Alinghi. C'est ce que je résume en "tête de bois" et "pieds d'argile". Intox ou réalité ? En tout cas c'est ce qui apparaît à travers les observations diverses et surtout beaucoup à travers leurs communiqués. Ceux d'Alinghi sont toujours hyper réactifs, beaucoup trop rapides, à chaud, très à fleur de peau, c'est étonnant de la part d'une entreprise tout de même ! Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils sont teintés de l'affectif d'un Bertarelli blessé (et "pleurnichant" oui !) qui n'arrive pas à mettre de la distance et qui voudrait tant qu'on l'aime !!! Alors que chez Oracle (oui "hussard", sans états d'âme) on s'en fiche bien de ne pas être aimé, on reste à distance, sur des faits…

On peut constater aussi que c'est à travers des interviews extérieures comme celle de Baird chez Adonnante qu'on retrouve une équipe qui a l'air d'avoir digéré, qui en veut visiblement et qui a l'air de bien s'amuser à tirer des bords sur son nouveau support ! Et à ce moment là on s'en fiche bien de ce que fabriquent leurs patrons ! Nous, on retrouve du plaisir à voir ses équipes en prendre à naviguer et à se préparer. Ce duel, même s'il sera court, s'annonce intense et excitant pour les aficionados. S'il veut qu'on l'aime il n'a qu'à mettre ça en avant le père Bertarelli plutôt que ses éternelles lamentations !
jean33
Defender

Message par jean33 »

rappelons au passage qu'il souhaitait réduire l'entrainement des challegers (donner leur chance au petit = affronter le challenger le plus petit possible)
PS : à l'origine quand je parlais d'interdire d'embaucher coutts c'était un peu ironique...
ceci étant, à la lecture de l'épisode D35, et de la première mouture d'AC qu'il avait présenté avant le procés d'oracle, c'est pas si inenvisageable
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :S'il veut qu'on l'aime il n'a qu'à mettre ça en avant le père Bertarelli plutôt que ses éternelles lamentations !
Peut etre que la grande force de Bertarelli c'est de te laisser croire, et surtout de le laisser croire aux américains aussi, qu'il veut qu'on l'aime et qu'il pleurniche alors qu'ils sont en train de mettre en place une machine de guerre ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :S'il veut qu'on l'aime il n'a qu'à mettre ça en avant le père Bertarelli plutôt que ses éternelles lamentations !
Peut etre que la grande force de Bertarelli c'est de te laisser croire, et surtout de le laisser croire aux américains aussi, qu'il veut qu'on l'aime et qu'il pleurniche alors qu'ils sont en train de mettre en place une machine de guerre ?
Pourquoi pas effectivement !... Les ravages de la passion (Coutts) pourraient être le moteur d'une machine de guerre plutôt que celui de la plainte dépressive ! Et là, sa duplicité et sa roublardise attendrait des sommets !!!
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Yoyo a écrit :
Pour le moment la machine de guerre a quelques mois de retard et il n y a pas encore de lumiere a minuit chez DECISION :?:
rafat
Performer

Message par rafat »

coup dur pour Alinghi qui a chaviré a bord de Foncia.... Va falloir apprendre a jouer avec un bateau qui a pas de quille....
R :twisted:
jean33
Defender

Message par jean33 »

expérience du dessalage : 1 partout
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dis-donc, il y a tout de même 2 blessés ! Chez PYL !
jean33
Defender

Message par jean33 »

effectivement si il y a des blessés, c'est pas drole du tout :?
jean33
Defender

Message par jean33 »

pas de blessure graves
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

jean33 a écrit :expérience du dessalage : 1 partout
euh question degats c est pas pareil du tout
et chavirer un 60 pieds en entrainement avec des rookies c est une premiere il me semble.............
jean33
Defender

Message par jean33 »

en termes de dégats je me demande ce que le contrat de loc avait prévu
c'est sur que le ratio coût heures d'entrainement laisse un peu à désirer

PS pour gloups : ils vont peut etre aller voir peyron, maintenant...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

De puis le temps qu il me bassine en comparant leurs tracteurs plombes a la FI de la voile,la ils commencent a sentir ce que c est d aller vite et les nerfs que ca supposent pour naviguer longtemps en sachant que t as pas le droit a la faute
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

La caractéristique de la F1 n'est pas d'aller vite, il y a des voitures de course qui vont plus vite.

Il est bcp plus correct de comparer une F1 à un ACC qu'à un ORMA si on regarde un peu autre chose que la simple vitesse.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »