L'équilibre est difficile entre le flicage completet le bordel total mais on essaye

Yoyo a écrit :Le voilà leur fameux secret : ce sera un ACC cuirassé !lefigaro.fr a écrit :A noter que le nouveau bateau mis en construction par la DCN sera livré pour le mois de novembre.
bon, j'ai quand meme du mal à y croire, par contre en faisant un p'tit tour sur le site web de la ciotat j'ai abouti au site de ce chantier qui a construit des wally et notamment Tiketitan (le bateau, pas le forumer) : http://www.compositeworks.com/
tsr.ch a écrit :Areva, le bateau du défi français pour la Coupe de l'America à la voile, sera construit au chantier Compositeworks de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris jeudi de source proche du défi.
Fondée en 1998 par l'ex-skippeur britannique Ben Mennem et le Néerlandais Marc Salman, Compositeworks débutera la construction de la coque d'Areva cet été pour une mise à l'eau du bateau prévue en novembre, selon la même source.
Spécialiste de la technologie de carbone préimprégné, le chantier construira la coque du voilier en utilisant un moule femelle. Le bateau sera ensuite accastillé et testé à Valence (Espagne).
Le chantier a notamment construit la coque d'Amer Sports One, le Volvo 60 (19,5 m) du Néo-Zélandais Grant Dalton, ainsi que d'Amer Sports Two, qui avaient pris part à la Volvo Race en 2001.
Anciennement K-Challenge, le défi français qui porte désormais le nom d'Areva-Challenge, après la signature le 5 avril d'un contrat de partenariat de 12,5 millions d'euros avec le groupe nucléaire français, participera à partir du 11 mai à Valence (Espagne) à l'acte IX de la Coupe Louis-Vuitton, (éliminatoire de la Coupe de l'América).
En attendant son nouveau class America, Areva continuera à utiliser le "vieux" FRA 60 (l'ex NZL-60 neo-zélandais, vainqueur de la Coupe en 2000), skippé et barré par Thierry Peponnet et optimisé cet hiver, pour les trois prochains actes qui vont s'étaler jusqu'au 2 juillet.
Le nouveau voilier répond aux spécifications de la version 5 de la jauge des class America entrée en vigueur à partir de 2005, et dont les caractéristiques sont les suivantes: longueur 24 m, largeur 4,1 m, tirant d'eau 5 m. Doté d'un mât de 32 m, le bateau dispose d'une grand-voile de 200 m2 et d'un spinnaker de 500 m2.
La version 5 autorise des surfaces de voile plus grandes, des bateaux plus légers avec un tirant d'eau plus important, assurant la même stabilité qu'auparavant et permettant d'obtenir plus de vitesse. (AFP)