La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon je viens d'aller éplucher le forum SA, et ils en parlent justement de la date, mais... ils ne sont pas d'accord sur les interprétations (et pourtant il y a un lawyer dans le tas !) ! http://forums.sailinganarchy.com/index. ... try1602215

Donc il va falloir encore attendre de savoir comment ces messieurs vont enfin vraiment finaliser !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Oracle a dit qu il ferait la 34 eme VALENCE si il gagnait la 33 eme
Mais avec deja des conditions et des si.............
J ai de la peine a y croire ,mais si les espagnols construisent une replique du
SAN FRANSISCO BRIDGE sur la darsena pourquoi pas
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Pour les conf, je pense que les gens qui les ont programmées l'ont fait, parce qu'ils savaient justement que les légers petits problèmes passagers seraient réglés à ce moment-là ! Et comme nos deux contradicteurs ont bien bien pris soin d'annoncer que la 34 seraient en 2011 et à Valence (en principe !), ça les libère pour démarrer leur campagne au contraire !
Au fait, est-ce qu'on est sur que Oracle et Alinghi refuseraient l'inscription d'un eventuel deuxième challenger pour cette fameuse coupe en multicoque ? :wink:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Aucune chance c est un duel pas une truelle :lol:
RedBaron
Pied de mât

oui

Message par RedBaron »

USA : 1, Europe : 0

Si j'étais la firme Boeing, je filerai l'examen du contrat de l'US Army avec Airbus à notre bon juge new-yorkais :lol: :lol:
Tampico
Grand-Voile

Quand?

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Bon je viens d'aller éplucher le forum SA, et ils en parlent justement de la date, mais... ils ne sont pas d'accord sur les interprétations (et pourtant il y a un lawyer dans le tas !)
Donc il va falloir encore attendre de savoir comment ces messieurs vont enfin vraiment finaliser !
En effet, la date n'est pas sûre.
Si les concurrents ne se mettent pas d'accord sur une date, Justice Cahn suggère qu'ils lui demandent de fixer les dates des régates ou désignent une association neutre du monde de la voile pour ce faire.

Cependant, comme Brad Butterworth affirme que Alinghi ne sera pas prêt pour Juillet 2008 et comme Oracle n'a aucun intérêt à accepter Juillet 2009, il faudra revenir devant Justice Cahn, car je ne vois pas les deux concurrents se mettre d'accord sur une "association neutre".

Je crois qu'Alinghi a mal évalué le danger de se frotter à la justice américaine. Vous noterez qu'à aucun moment dans ses décision JC ne considère le coté sportif : il juge en se référant au DOG. Le challenger n'a pas de régate annuelle, donc il est éliminé. Le défi de GGYC est conforme au DOG, donc il est valable. Si c'est JC qui décide des dates, il peut très bien imposer Juillet, ou Novembre s'il est gentil ! Il ne considèrera certainement pas les arguments relatifs au temps, à la présence des spectateurs, etc., le DOG ne parlant pas de tout ça !

Un juge décide selon la Loi, et dans cette affaire, la Loi c'est le DOG, chose qu’Alinghi avait un peu perdu de vue...
Tampico
Grand-Voile

Quand?

Message par Tampico »

Dépèche AP :

BMW Oracle Racing spokesman Tom Ehman said his syndicate feels it has the right to hold the regatta in October. Alinghi is pushing for July 2009.

Ce n'est pas fini!
Yoyo
Challenger of Record

Re: Quand?

Message par Yoyo »

Tampico a écrit :Si c'est JC qui décide des dates, il peut très bien imposer Juillet, ou Novembre s'il est gentil !
Il considèrera uniquement ce que dit le DOG, c'est à dire je sais plus combien de temps à compter du depot du challenge, ce qui n'est pas clair et que devra trancher le juge c'est à partir de quand ce délais court dans notre cas présent compte tenu des divers recours en justice qu'il y a eu.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Voilà, voilà : Scuttlebutt est toujours très pointu ICI

Essentiellement :

1)
we have two outstanding decisions, it is not clear whether Justice Cahn’s recent decision technically is an order, or whether he still needs to enter an order on the original November 27, 2007 decision, starting the time to appeal. Regardless, SNG has announced it will not appeal. Importantly, Justice Cahn ruled that, if the parties cannot resolve that dates for the Deed of Gift Match, they can either come back to him for a ruling, or, citing the New York Court of Appeals’ Mercury Bay decision, have it arbitrated by “a neutral associated with the yachting community.”
2)
Now the real news. After Justice Cahn’s decision was handed down, Ernesto Bertarelli called. He confirmed that SNG will not appeal, he wants to decide the Cup on the water, rather than in court, and that the next match will be a Deed of Gift Match in multi-hulls. When questioned about the date for the Dead of Gift Match, he said that SNG would not be ready to race in October 2008 if that turns out to be the date. He further confirmed that, if pressed to race in October 2008, SNG will forfeit.
3)
I called GGYC to ask for their comment and spoke to Tom Ehman. His position is that GGYC, as challenger, has the right under the Deed to chose the Match date and, if SNG does not want to accept October 2008, SNG has to take the initiative to get it changed. He expressed great respect for Team Alinghi’s abilities, expects them to be ready to race at the highest level whenever the Match is scheduled, and does not believe they will forfeit.
Ehman argues that the ball is now in SNG’s court. If SNG does not like the October date, SNG will have to make a proposal to GGYC, go back to Justice Cahn, or risk a forfeiture (subject to further litigation). If SNG and GGYC cannot reach a compromise on the date (How about February or March in the Southern Hemisphere??? – no takers so far), GGYC will demand notice of the venue. If SNG names the venue, GGYC will show up ready to race in October. If SNG does not name the venue, GGYC will probably have to go back to Justice Cahn.
Mais... je ne sais pas d'où me vient ce soudain optimisme, mais je sens qu'il n'y aura pas de litiges a n'en plus finir. Je pense que quoi qu'il arrive (forfait, vainqueur ou perdant du DoG match) Alinghi s'en tirera avec "honneur" (je ne fais pas la démonstration mais ça me paraît évident) et donc j'imagine que ça va se résoudre assez vite, sans trop de complications...

PS. Pour le multi à quille, le juge a statué que ce n'est pas parce que la bateau est bizarre que le challenge est invalide ! Donc c'est bien ça : pas de souci pour régater avec une pelleteuse ! :wink:

PPS. Mais Oracle aurait renoncé à la pelleteuse et son cata serait bien finalement un tri !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Purée ! si le defender déclarait forfait alors là ce serait une grande première ! :lol:

Ehman ne croit pas que Alinghi déclarera forfait, et moi je ne crois pas que Oracle acceptera l'idée de remporter la coupe sans régater.

Si il y a un seul point de convergence entre Ellison et Bertarelli c'est qu'ils voudront régater, alors moi je ne suis pas si optimiste que Helmina, les litiges ne sont pas terminés.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pfff tu as peut-être raison. Butterworth a dit :
"The argument will be over whether we race this year, which would be out of our reach, or whether we do it next year and do it on the water. Either the lawyers will fight about it or we'll design and build a multi-hull and we'll race them next year in July but that's going to be the argument."
...

Non, non, on s'en fout de ce que dit Butterworth ! Je continue à penser que ça va se régler sans trop de complication. En tout cas du côté d'Alinghi, il a "lâché" quelque chose. Faudrait savoir vraiment comment il est dans sa tête (et dans son porte-monnaie !), mais moi je le verrais aussi même très bien faire forfait "avec les honneurs" !... Et vous imaginez si Oracle devient le défender d'une coupe qu'il n'a pas gagnée ? Donc obligé de lâcher du lest s'il veut être légitime et pas dindon ! Je vous dis que ça va se régler !
Lion
Apprenti

Message par Lion »

Perso, si j'étais Alinghi et qu'Oracle refuse de régater en 2009, je donnerais la coupe aux ricains en déclarant forfait !

Belle façon de gagner l'America's Cup, n'est pas ?
RedBaron
Pied de mât

yes

Message par RedBaron »

Lion a écrit :Perso, si j'étais Alinghi et qu'Oracle refuse de régater en 2009, je donnerais la coupe aux ricains en déclarant forfait !

Belle façon de gagner l'America's Cup, n'est pas ?
:sml12) ouaih, et on joue la 34e sur un logiciel concu par Oracle :lol:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ernesto forfait??????? Ca va pas la tete?????
C est pas du tout le genre de la maison
Et si le fait que Oracle lui aie bousille son buisness doit le rendre TRES EN COLERE ,regatter en multi de 90 pieds ne doit pas lui deplaire.......
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

D'un autre coté l'option serait interessante:
1- Il déclare forfait
2- Il pose un défit valide et devient CoR
3- il laisse oracle organiser la future coupe mais en le prenant à son propre jeu (1 seul bateau, non participation aux régates qualificatives)
4 Il regagne la coupe et en.... tout le monde...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

pain de sucre a écrit :D'un autre coté l'option serait interessante:
1- Il déclare forfait
3- il laisse oracle organiser la future coupe mais en le prenant à son propre jeu (1 seul bateau, non participation aux régates qualificatives)

Ouais de quoi ecoeurer definitivement les sponsors ,les villes organisatrices,les medias et passer pour un destructeur de l America Cup pour l Histoire
Si on restait plausible................
jean33
Defender

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :pain de sucre a écrit:
D'un autre coté l'option serait interessante:
1- Il déclare forfait
Un seul bateau, ça c'est pas dans le DOG

Il regagne la coupe, ça, c'est plus facile à dire qu'à faire... (il n'a plus coutts...)
Se souvenir que coutts, lui, a fait une défense victorieuse dans la config defendeur unique n'affrontant pas à l'avance les challengers.....
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

J'ai jamais été un grand convaincu de la neutralité de la presse, mais c'est quand même grâce à des discussions comme celle là qu'on saisit le mieux la différence entre le foruming et le journalisme...
jean33
Defender

Message par jean33 »

voui, ici, au moins on en parle de la cup
parce que la presse visiblement elle s'en fiche royalement....
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Source: americascup.com:
"Réglons tout cela sur l'eau" a déclaré Ernesto Bertarelli, patron d'Alinghi
18-03-2008

En réponse à la décision du Juge Herman Cahn de la Cour Suprême de New York désignant le Golden Gate Yacht Club (GGYC) comme Challenger of Record pour remplacer le Club Náutico Español de Vela (CNEV), Lucien Masmejan, principal avocat du yacht club defender, la Société Nautique de Genève, a fait les déclarations suivantes :

“Suite à la décision de justice rendue aujourd'hui, Larry Ellison a éliminé toute concurrence et gagné son accès à l'America's Cup Match, une prouesse que BMW Oracle Racing n'a jamais pu réaliser sur le plan d'eau. Bien que nous soyons déçus de cette décision et que nous pensions que la question du certificat du défi du GGYC n'a pas été correctement analysée, nous avons décidé de ne pas faire appel. Nous avons hâte de reprendre la bataille sur l'eau et de retrouver BMW Oracle Racing sur la ligne de départ d'un Deed of Gift Match en juillet 2009,” a déclaré Lucien Masmejan.

Si Alinghi remporte ce Deed of Gift Match, le Defender s'engage à remettre l'America's Cup sur la voie d'une épreuve internationale ouverte à plusieurs défis en 2011 à Valencia, en Espagne. “Les challengers peuvent être sûrs que la 34e America's Cup sera organisée avec la même perspective et le même engagement pour une épreuve de voile de haut niveau semblable à celle organisée à Valencia en 2007” a conclu Lucien Masmejan.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »