Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Gros
Barreur

Message par Gros »

rafat a écrit :Y en a pour qui la bêtise à l'état pur n'a pas l'air de gêner... :shock: :shock:
http://www.lavanguardia.es/lv24h/200711 ... 58509.html (Je pense pas que ça mérite de traduction).
R :twisted:

edit: finalement, ils n'ont pas osé, le CNEV ne fera pas appel... ouf!
C'est le soufflé qui se dégonfle (ou la tarte qui reste congelée).
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

J ai adore le terme de decu pour qualifier l etat d esprit d ERNESTO
Et maintenant c est Coutts qui dit dit ou, comment,et avec quel bateau
La trahison ne paye pas.................................
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Le secret, pour un soufflé qui reste bien gonflé, c'est de beurrer le moule, en prenant bien soin de donner les coups de pinceaux verticalement sur les parois verticales.

Et de poser délicatement un doigt sur le fond du moule, pour créer une perturbation locale qui va y faire démarrer la poussée.

Tout un art, le soufflé.
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pas d'accord, Gringo ! Ceci est la bonne méthode pour qu'il monte, pas pour qu'il reste gonflé ! Pour ça il n'y a qu'une seule solution : le consommer immédiatement ! Si les convives commencent à pinailler sur la composition des ingrédients, le temps de cuisson, etc... avant de le manger, il y a tout à parier qu'ils vont se retrouver très vite devant un truc tout raplapla !
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

C'est vrai que pour un soufflé, la seule alternative à l'estomac, c'est finir raplapla.
Mangez du calamar.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Helmina a écrit : Ceci est la bonne méthode pour qu'il monte, pas pour qu'il reste gonflé ! Pour ça il n'y a qu'une seule solution : le consommer immédiatement !
Cela ne s'applique pas seulement à la cuisine... :lol:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Et mis à part la cuisine, à quoi destines tu un engloutissement stomacal rapide? :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Et mis à part la cuisine, à quoi destines tu un engloutissement stomacal rapide? :?
:shock: :!: Tu ne crois pas que de toute façon avec un Pain de Sucre ça doit très vite fondre ?!
jean33
Defender

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :Pour ça il n'y a qu'une seule solution : le consommer immédiatement !
gros a écrit :à quoi destines tu un engloutissement stomacal rapide?
pour toi toute consommation ne peut être qu'un engloutissement stomacal rapide :?
OK je comprends ton surnom :twisted: :wink:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

je voudrais pas paraitre rabat joie mais 2 pages de cuisine d'affilé c'est un peu long non? :?
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Ne t'en fait pas, Yves va tout transferer dans un topic dédié...
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

pain de sucre a écrit :Ne t'en fait pas, Yves va tout transferer dans un topic dédié...
Tu as oublié d'ajouter " et on pourra le traiter de rabat joie intrusif à tendance totalitariste et dictatoriale..." :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

yves a écrit :Tu as oublié d'ajouter " et on pourra le traiter de rabat joie intrusif à tendance totalitariste et dictatoriale..."
quelque soient nos efforts dans la mauvaise foi, on n'arrivera jamais à la cheville du tandem bertarelli-ellison :wink:
mais on va essayer..... :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour passer le temps en attendant. Un décryptage sobre, équilibré et "dédramatisé" du bras de fer juridique. I. Musy interroge Jacques Taglan sur Le Temps :
le conflit est dans les gênes, personne ne tue la coupe, la maladresse des uns dont se sont emparée les autres, tout ça est de bonne guerre même si on est maintenant très loin de l'esprit d'une «compétition amicale» telle qu'imaginée dans le «Deed of Gift», ...
Ernesto Bertarelli est en charge de la défense de la Coupe de l'America depuis 2003. Son pouvoir n'est pas total, mais immense. A lui de s'arrêter à temps - comme l'ont fait ses prédécesseurs - pour relancer l'épreuve. Et à Larry Ellison de le taquiner le temps qu'il faudra pour que les deux ingrédients de la Coupe - le «drame» et la régate - s'équilibrent.
Il faut se méfier de l'angélisme qui atteint depuis peu de nombreuses personnalités qui proposent toute une série d'aménagements destinés à «sauver» la Coupe d'une «pseudo»-mort annoncée... Le«Deed of Gift» tel que rédigé en 1887 par George L. Schuyler est limpide. C'est la règle de référence. Il suffit de l'appliquer. Il semble inutile, au prétexte de moderniser, d'avoir recours à la justice et à l'administration.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit : on est maintenant très loin de l'esprit d'une «compétition amicale» telle qu'imaginée dans le «Deed of Gift».
Sauf si on considère que la notion de compétition amicale a une signification différente de la notre dans la culture anglo-saxone :lol:

Parce que bon, suffit de regarder ce qui s'est passé à la suite de la regate gagnée par la goelette America pour se dire que l'esprit amical (au sens où on semble l'entendre chez nous) n'a jamais existé dans cette compétition.
jean33
Defender

Message par jean33 »

excellente analyse de yoyo :sml12) :sml35) :sml0)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Lu sur Alinghi.com
Concernant les inquiétudes soulevées par M. Nicolas Gonet, propriétaire de SUI-8, quant à sa participation à la Classe Décision 35, je tiens à dire que je ne soutiendrai aucune action destinée à exclure son bateau du circuit, si le problème venait à être abordé lors de la prochaine Assemblée Générale.
Comme il l'a été mentionné lors de la précédente Assemblée, je dois rappeler que la Classe a été créée sur le Lac de Genève par des marins pour une compétition amicale et d'après moi, le fait que M. Gonet ait l'intention d'introduire BMW Oracle Racing sur le circuit va à l'encontre de l'état d'esprit initial de cette Classe. Par ailleurs, je pense qu'il est tout à fait discutable qu'une équipe actuellement en litige avec la Société Nautique de Genève (SNG), un des clubs organisateurs, participe à des épreuves organisées par ce même club. Toutefois, pour le bien de ce sport, je préfère continuer de me battre sur l'eau.
E Bertarelli

Traduction
quand je gagne c est une competition amicale
quand je perds non

on peut en deduire que manoeuvre il y eu mais quelle a echoue
on ne fait pas de dementi sur des fantasmes de journalistes........

c est les aperos qui vont etre sympas........
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Le D35 une classe amicale avec des marins VIP en guest stars ?

Ils attaquent de bonne heure le 1 er avril les garçons

Si Ernesto se fait doubler par une BMW sur l'autoroute cela reste amical ou il replique avec un communiqué de presse ? :lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

mouais au vu de la réponse d'EB l'info de rule69 avait au moins un fond de vérité..... :(
triste... même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions... :roll:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Eh oui Mr Gonet vient de se mettre a dos un multimilliardaire qui a ses influences chez certains proprietaires de D35 , a la Societe Nautique de Geneve,chez North Sails,chez Decision etc etc
Pas interet a avoir des bricoles avec son D35 cette saison.........
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »