Barcelona World Race
-
- Embraque
Sur cette édition, c'était le risque et Mark Turner devait en être bien conscient. Il devait avoir anticipé la casse mais pas tous ces dématages. Il a déjà pris les devants pour supplanter la Velux dans le calendrier IMOCA, car c'est la seule option perenne (Le même recadrage calendaire que le VG en 92) Du coup en 2010, les skippers IMOCA feront un choix RDR-BWR au lieu de RDR-Velux. Un pari pour une future OPA d'OC Challenges sur la Velux ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Tu n'as pas vu ?! Ils ont failli démater !!!!!gloups a écrit :Il parait qu'elle n'etait pas fini la course, la preuve, le gagant va arriver dans qq heure.... C'est fou ca. Remarque au moins dick aura prouver que sont bateau ne demate pas et tiens la route....
le skipper de Paprec-Virbac 2, a révélé, 24 heures avant son arrivée à Barcelone, qu'il avait failli démâter le 17 janvier. Alors qu'ils étaient en tête de la Barcelona World Race au large du Brésil, Jean-Pierre et Damian Foxall ont entendu un énorme bruit provenant du pont. Leur étai de solent, qui tient le mât en place, s'était rompu.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je savait pas, pour moi la course ete deja fini, je ne savait meme pas qu'il en restait en mer... Je pensais qu'ils etaient bien tous arriver au cap, et que s'etait l'arrive de la course....Helmina a écrit :Tu n'as pas vu ?! Ils ont failli démater !!!!!gloups a écrit :Il parait qu'elle n'etait pas fini la course, la preuve, le gagant va arriver dans qq heure.... C'est fou ca. Remarque au moins dick aura prouver que sont bateau ne demate pas et tiens la route....
le skipper de Paprec-Virbac 2, a révélé, 24 heures avant son arrivée à Barcelone, qu'il avait failli démâter le 17 janvier. Alors qu'ils étaient en tête de la Barcelona World Race au large du Brésil, Jean-Pierre et Damian Foxall ont entendu un énorme bruit provenant du pont. Leur étai de solent, qui tient le mât en place, s'était rompu.

- Hel
- Hall Of Fame
au cap

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
J'y allais plus car il n'y avait ni bilou ni riou donc plus de course donc plus de site.. La on a eu droit a un convoyage mediatisé entre le Cap (SA) et barcelone par la route la plus longue, c'est tout.Helmina a écrit :au capQuel cap ?! Ben alors, toi qui défendais mordicus le site de la Barcelona WORLD (ce qui veut bien dire tout de même faire le tour du monde en partant de Barcelone et... en y revenant !) Race, je vois que tu as changé d'avis et qu'il a fini par t'achever puisque visiblement tu n'y a pas mis les pieds depuis belle lurette !

- Hel
- Hall Of Fame
Un truc fascinant je trouve c'est ce que Dick portait sur lui dans l'indien !
PS Vous avez vu, il n'a même pas de slip !"Je porte sur moi :
3 paires de chaussettes
1 paire de sur chaussettes gore tex
1 paire de bottes
1 sous couche pantalon
2 pantalons polaires
1 salopette polaire imperméable
1 sous-couche haut du corps
2 polaires
1 gilet imperméable
1 paire gants néoprène
1 combinaison intégrale gore tex
1 paire lunettes Arnette"

-
- Performer
-
- Soutier
je compare le temps avec le dernier vendée :jean33 a écrit :our info dick et foxall ont coupé la ligne à 20.49 GMT et on donc remporté cette course dans le délai de 92j 8h 49min 49s
1 - Vincent Riou, en 87 jours, 10 heures, 47 minutes et 55 secondes
2 - Jean Le Cam, en 87 jours, 17 heures, 20 minutes et 8 secondes
3 - Mike Golding, en 88 jours, 15 heures, 15 minutes et 13 secondes
4 - Dominique Wavre, en 92 jours, 17 heures, 13 minutes et 20 secondes
Dick / Foxal n'ont donc pas fait un méga chrono, alors que :
- ils sont en double
- ils ont un bateau derniere génération.
Alors je me pose la question du pourquoi du comment...
- la faute au conditions météo ?
- la faute au manque de concurrent sur la 2nde partie et donc - de pression
- la faute au parcours légérement différent ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
On est pas sur le meme parcour, il y a une sacre diff entre le tour de l'antarctique du VG et la remonte faire la NZ de la barcelone.. Et il y a dame mediterannee avec ses trous d'air.Helmina a écrit :Terriblement différent ! Avec en plus une sacrée pétole en Méditerranée !la faute au parcours légérement différent

- Tiketitan
- Barreur