La prochaine en 2009 ?
- TNZ
- Comité de Course
Quel bordel sérieusement... Ca rime vraiment à rien.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
Oh ben si, ça rime bordel ! Avec cruel individuel caractériel concurrentiel excrémentiel par exemple ! Ou habituel résiduel fiel irrationnel tendanciel et… perpétuel intentionnel gel mutuel artificiel préjudiciel aussi !TNZ a écrit :Quel bordel sérieusement... Ca rime vraiment à rien.
Et...
Et… vivement l'arc-en-ciel !
- Tampico
- Grand-Voile
Brume épaisse
Donc tout le problème vient du fait que dans son CERTIFICATE GGYC a employé le mot "keel yacht» ?
Il est clair qu'il aurait mieux valu éviter ce terme, mais la mauvaise foi d’Alinghi est évidente puisque CCGY a précisé par la suite qu'il considérait que tout yacht avait une "keel", y compris un multicoque...
Incidemment, je ne connais pas d'autre mot pour désigner la partie la plus basse d'une coque, et vous ?
Selon moi le reste de la description est valable puisqu'il s'agit de dimensions maximales : même une planche à voile doit pouvoir concourir( à moins que ce ne soit pas un "yacht"?)!
Il est clair qu'il aurait mieux valu éviter ce terme, mais la mauvaise foi d’Alinghi est évidente puisque CCGY a précisé par la suite qu'il considérait que tout yacht avait une "keel", y compris un multicoque...
Incidemment, je ne connais pas d'autre mot pour désigner la partie la plus basse d'une coque, et vous ?
Selon moi le reste de la description est valable puisqu'il s'agit de dimensions maximales : même une planche à voile doit pouvoir concourir( à moins que ce ne soit pas un "yacht"?)!
- erwan
- Comité de Course
Re: Brume épaisse
Parce que Larry et sa bande sont des saints bien évidemment.Tampico a écrit : ... la mauvaise foi d’Alinghi est évidente ...
Perso (et même si le protocole initial était clairement critiquable), je trouve amusant qu'après avoir gagné sur une maladresse juridique (si les yachts club espagnols se tiraient moins dans les pattes, le RCNV n'aurait pas existé), Oracle chute sur un détail de même nature.
On peut imaginer qu'en cas de victoire, et après une discussion avec les anglais, les suisses sortiraient cette fois-ci un protocole nettement plus satisfaisant.
Ce serait en tout état de cause bien que le juge américain se magne un peu.
- rafat
- Performer
plus qun pays, une ville, un syndicat représente un yacht club avant un pays.Yoyo a écrit : Pas vraiment, Bertarelli pense que le site doit être choisi en fonction du plus offrant, moi je pense que le site doit se situer dans le pays du defender, on pourrait envisager d'avoir recours à la proposition n°5 de Burnham uniquement dans le cas de pays comme la suisse qui n'ont pas de façade maritime mais uniquement dans ce cas là.
sinon, de plus en plus, tout ça parait une grosse mascarade pour continuer de parler de la coupe pendant les ... 4 ans entre chaque édition. Quel que soit le résultat du duel en justice d'Alinghi et BMWO, on part sur une coupe conventionnelle (33e ou 34e...?) en 2011... soit le truc normal, 4 ans après 2007... rien de bizarre quand on sait que pour 2008 et surement 2009, le port de Valencia ne pouvait être pratiquable pour le voile pour cause de GP de F1.....
content de revoir le forum fonctionner... ça manquait!
sinon, bon carnaval, je suis depuis le weekend dernier sur cadiz pour le plus gros carnaval ... du monde!

R

- Tampico
- Grand-Voile
Euh, tu as surement raison, mais ce n'est pas ce que dit le DoG :rafat a écrit : plus qu'un pays, une ville, un syndicat représente un yacht club avant un pays.
"This Cup is donated upon the conditions that it shall be preserved as a perpetual Challenge Cup for friendly competition between foreign countries. " (C'est moi qui graisse).
Dans le cas de l'AC, c'est le pays qui compte...
- rafat
- Performer
vi enfin chaque syndicat représente un yacht club tout de même, avant un pays. Tout le problème du projet du Desafio español pour la 34e... Pour l'AC33, le Desafio représentait la fédération royale espagnole de voile et pas un yacht club... Ils devaient changer ça pour pouvoir être COR... mais on fait un piètre montage qui est pas passé de la cours suprême de NY.
R
R

- cuplegend
- Pied de mât
-
- Apprenti
cadiz
Tiens un pote originaire de Cadiz vient de m'en parler.Yoyo a écrit : sinon, bon carnaval, je suis depuis le weekend dernier sur cadiz pour le plus gros carnaval ... du monde!viva la fiesta, la manzanilla et las chirigotas!
A voir si les neurones et le foie vont résister une année de plus.....?
![]()
Il paraît que c'est une très très belle fête.
Ahh les fêtes espagnoles....
A+
-
- Apprenti
6eme sens
De mémoire 6eme sens n'était pas représenté par un Yacht club mais par une asso de voile de course au large.rafat a écrit :Pour l'AC33, le Desafio représentait la fédération royale espagnole de voile et pas un yacht club...
33 EME:
Le misfit c'est plutôt la régate non organisée, la création du CNEV pour l'occasion et le contenu donné à cette (ex-?) 33eme par Alinghi.
Bon bref les espagnols du CNEV, avec Alinghi, sont en fait les responsables de ce binz.
Enfin il me semble.
Sur le site du Yacht Club de Frisco il y a LEUR recap de tout ce micmac depuis juillet. Effectivement suivant leur argumentation l'accord CNEV et Alinghi, c'était difficilement acceptable. Allez "DOC-JUGE" JUSTICE une décision. Por fa, por fin.
(pour l'anecdote= sur le site en ESP de BM-Oracle il est spécifié qu'ils ont donné leur accord (défi déposé = accord?) pour la 33eme, mais dans ce recap du YachtClub l'info a disparu > communiqué du 13-07-07 et défi présenté le 11-7 à Genève, je trouve étonnant qu'ils ne retirent pas l'info puisque BMO n'est pas dans la liste des challenger de ACM, ou si peut-être, et là ont ne nous dit pas tout...

A+
-
- Performer
Re: 6eme sens
Excuses moi mais l'UNCL est un yacht club !!!!!L'espagnol a écrit :De mémoire 6eme sens n'était pas représenté par un Yacht club mais par une asso de voile de course au large.rafat a écrit :Pour l'AC33, le Desafio représentait la fédération royale espagnole de voile et pas un yacht club...

-
- Apprenti
ok
autant pour moi, je m'étais basé sur le site de UNCL, mais effectivement sur le site du Défi, l'UNCL est présenté comme Yacht club.
A+
Site de UNCL:
L’Union Nationale pour la Course au Large est l’héritière des grandes Associations Françaises qui se sont succédées pour promouvoir la course au large.

A+
Site de UNCL:
L’Union Nationale pour la Course au Large est l’héritière des grandes Associations Françaises qui se sont succédées pour promouvoir la course au large.
-
- Apprenti
claro
ouiYoyo a écrit :de toute façon à mon avis la plupart des yacht club, au moins en france, sont à la base des associations à but non lucratif.
A+
d'après wikipédia = club nautique = yacht club
(mais qu'est ce qui défini yacht club en fait...)
yacht-club (n.m.)
1.association (??) de pratiquants de la navigation de plaisance.
yacht-club, nom masculin
Pluriel yacht-clubs.
Sens Club réunissant des adeptes de la navigation de plaisance
-
- Performer
-
- Apprenti
pas de souci
no pasa nada.
en fait je crois qu'il y déjà eu débat sur ce sujet, ici sur le forum.
C'était qd la cup était à Auckland avec 6eme sens.
A+
Bon WE

en fait je crois qu'il y déjà eu débat sur ce sujet, ici sur le forum.
C'était qd la cup était à Auckland avec 6eme sens.
A+
Bon WE
- seamermar
- Apprenti
- Hel
- Hall Of Fame
Goldeneye a écrit :Bienvenue sur ce forum.

Bon... sinon tant pis

PS pas compris, c'est quoi "un marin sur fer" ?
Dernière modification par Hel le 11 févr. 2008 19:04, modifié 1 fois.
-
- Performer