jean33 a écrit :1 qu'est ce qui nous a valu cette interruption de forum ?
Un souci technique avec l'hébergeur et notre base mais je dois avouer que je n'ai vraiment tout compris de la nature du problème ne du "pourquoi ça remarche"
Goldeneye a écrit :Un souci technique avec l'hébergeur et notre base mais je dois avouer que je n'ai vraiment tout compris de la nature du problème ne du "pourquoi ça remarche"
Miracle d'internet.
C'est toute la différence entre la théorie et la pratique: la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche et personne sait pourquoi...
jean33 a écrit :1 qu'est ce qui nous a valu cette interruption de forum ?
ça c'est surement un coup des chinois
==> Si les Chinois bloquent quelque chose, ca sera moi en chair et en os, et non le forum
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Comme j'ai réparé le forum, je peux faire un peu de pub :lol:
Les dix numéros de Cup Legend ont été rassemblés dans un coffret pour former un ouvrage unique sur la 32nd America's Cup. Il reste encore quelques exemplaires disponibles ! Ca vous fera de la lecture en attendant octobre !
Plus de 800 pages, plus de 2000 photos et des rédacteurs en chef exeptionnels comme Paul Cayard, Stéphane Kandler, Francesco de Angelis, Bruno Troublé...
Français/anglais.
Burnham propose une solution pour sauver l'AC du naufrage.
Cela parait tout-à-fait raisonable, mais il est a craindre que EB ne se cramponne à sa position et ne veuille garder la poule aux oeufs d'or qu'est ACM.
les propositions sur la structure d'ACM me paraissent positives.
Par contre je suis foncièrement opposé au point n°5, d'ailleurs, le CIO aussi est une organisation à but non lucratif, et on voit bien comment se déroule la sélection des sites pour les JO
Yoyo a écrit :
Par contre je suis foncièrement opposé au point n°5, d'ailleurs, le CIO aussi est une organisation à but non lucratif, et on voit bien comment se déroule la sélection des sites pour les JO
Bertarelli pense comme toi...
ACM est a but lucratif
On en est où, au juste?
On attend que Justice Herman Cahn décide quelque chose (accepter ou rejeter les dernières remarques de Alinghi), c'est ça?
Je suis un peu dans le brouillard...
pain de sucre a écrit :Bertarelli pense comme toi...
Pas vraiment, Bertarelli pense que le site doit être choisi en fonction du plus offrant, moi je pense que le site doit se situer dans le pays du defender, on pourrait envisager d'avoir recours à la proposition n°5 de Burnham uniquement dans le cas de pays comme la suisse qui n'ont pas de façade maritime mais uniquement dans ce cas là.
En tout cas il faut être bien naïf pour croire qu'une structure à but non lucratif empechera les surenchères financières et autres dessous de table, le CIO en est le plus bel exemple.
Tampico a écrit :On en est où, au juste?
On attend que Justice Herman Cahn décide quelque chose (accepter ou rejeter les dernières remarques de Alinghi), c'est ça?
Je suis un peu dans le brouillard...
S'il n'y avait que toi !
Mais c'est drôle... personne ne souligne ces temps-ci que si ça tarde c'est (à mon humble avis) parce qu'il se pourrait bien que le juge soit "incompétent" au sujet de la définition d'un keel boat (en deux mots ! cela a son importance). Et c'est bien pourquoi (toujours à mon humble avis !) Oracle aurait changé de stratégie au dernier moment ! Le juge ne va pas statuer là-dessus (à mon humble, etc...), il va statuer autrement, mais comment ?... Il risque de dire un genre : "administrativement" le défi est valable, pour vos chipotage architecturaux, démerdez-vous ! Et c'est pour ce cas de figure qu'Oracle aurait changé, dans l'éventualité où il faudrait réunir, inventer, une commission d'expert (vous parlez d'un empoignade encore !) "hors justice" pour statuer sur ce point.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Hel le 07 févr. 2008 10:52, modifié 1 fois.
oui, l'axe de défense d'oracle, si j'ai pas loupé d'épisode entre temps, serait de dire que le deed of gift n'oblige pas du tout à préciser le type de bateau qui sera utilisé, mais uniquement les dimensions de celui-ci, autrement dit le terme "keel yacht" n'obligerait pas Oracle à courir avec un monocoque aussi large que long ou en tout cas l'emploi de ce terme ne justifie pas que l'on déclare le défi des américains comme non valide.
Bien. Je résume. En gros c'est : Oracle : on a apporté tous les renseignements nécessaires et suffisants (si c'est mal dit on s'en fout) et Alinghi : non le DoG impose un certificat sans ambiguïté et celui-là est flou. Ce point peut être avéré mais si le juge se déclare incompétent à statuer qu'il est flou, Alinghi ne peut plus faire appel !... Ensuite reste le fameux préavis de 10 mois. Si la décision tarde trop, ça pourrait mettre la compétition à une date où il n'est plus possible de la courir dans l'hémisphère nord (selon notre bon vieux DoG !).