Avec Clearstream comme partenaire-titre ?Gros a écrit :Peut être, mais pour quel pays cette fois?
Lichtenstein? Luxembourg?
La prochaine en 2009 ?
- Tampico
- Grand-Voile
Deed of Gift
Selon moi il faut revenir aux fondamentaux du DOG, ou alors on ne parle plus d'AC, mais de match racing selon une règle de jauge.
Ce qui fait l'originalité de l'AC c'est justement qu'il s'agit d'une "competition amicale entre nations", autrement dit le Challenger ne peut avoir la meme nationalité que le Defender, que les clubs participants doivent avoir une existence réelle, etc.
La dérive actuelle vers un "show" ou un "tour" international style F1 est néfaste pour l'AC, même si elle replit les poches de ses initiateurs.
Le compromis trouvé lors de la 32ème me paraissait raisonable et a eu un succès mérité, tout en restant dans l'esprit du DOG.
L'AC est une vieille dame, il ne faut pas la bousculer, au risque de la tuer!
Ce qui fait l'originalité de l'AC c'est justement qu'il s'agit d'une "competition amicale entre nations", autrement dit le Challenger ne peut avoir la meme nationalité que le Defender, que les clubs participants doivent avoir une existence réelle, etc.
La dérive actuelle vers un "show" ou un "tour" international style F1 est néfaste pour l'AC, même si elle replit les poches de ses initiateurs.
Le compromis trouvé lors de la 32ème me paraissait raisonable et a eu un succès mérité, tout en restant dans l'esprit du DOG.
L'AC est une vieille dame, il ne faut pas la bousculer, au risque de la tuer!
- TNZ
- Comité de Course
Bon, en gros je n'ai rien suivi depuis quelques semaines mais je n'ai rien loupe, c'est ca ? "Tout" va se jouer aujourd'hui a NY ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
Non, pas tout aujourd'hui. Aujourd'hui c'est : Oracle pourrait ne pas pouvoir être challenger car il ce serait planté dans la définition de son 90X90 "quillé" et le 28 janvier : il pourrait ne pas pouvoir être challenger parce que d'ici 2009 le CNEV aura bien réalisé 2 régates annuelles et que personne ne lui demandait de les faire avant de défier... C'est le bureau du juge qui a décidé de dissocier les deux raisons de la motion d'Alinghi.TNZ a écrit :Bon, en gros je n'ai rien suivi depuis quelques semaines mais je n'ai rien loupe, c'est ca ? "Tout" va se jouer aujourd'hui a NY ?
Voir le blog Soler http://elblogdejaumesoler.blogspot.com/ (en espagnol)
PS Si "tes chinois" bloquent ce site comment tu fais pour y aller ? Tu es hors la loi alors ?!
- Hel
- Hall Of Fame
Bon c'est pas tout ça mais http://www.tribormat.fr/ asticote son monde pour qu'on suppute au sujet du Défi de Pajot (qui ne serait pas français), alors comme c'est beaucoup plus amusant qu'élucubrer sur la cour suprême, je suggère... la Chine ? TNZ tu ne peux pas te renseigner par là-bas pour voir ?
- TNZ
- Comité de Course
==> Si je le croise dans la rue, je vous le dis, promisHelmina a écrit :Bon c'est pas tout ça mais http://www.tribormat.fr/ asticote son monde pour qu'on suppute au sujet du Défi de Pajot (qui ne serait pas français), alors comme c'est beaucoup plus amusant qu'élucubrer sur la cour suprême, je suggère... la Chine ? TNZ tu ne peux pas te renseigner par là-bas pour voir ?

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- rafat
- Performer
Pas exactement selon le blog de Jaune Soler...Helmina a écrit :Non, pas tout aujourd'hui. Aujourd'hui c'est : Oracle pourrait ne pas pouvoir être challenger car il ce serait planté dans la définition de son 90X90 "quillé" et le 28 janvier : il pourrait ne pas pouvoir être challenger parce que d'ici 2009 le CNEV aura bien réalisé 2 régates annuelles et que personne ne lui demandait de les faire avant de défier... C'est le bureau du juge qui a décidé de dissocier les deux raisons de la motion d'Alinghi.
Aujourd'hui, le juge Cahn devrait rendre son verdict final avec le manuel "comment orgniser le duel BMWO/Ali selon le DOG"...
Il étudiera la motion d'Ali du 27/12/2007 (1º: le défi de BMWO est invalide, 2º: le CNEV est un challenger valide car il a jusqu'à la prochaine coupe, cad 2009 pour organiser sa régate annuelle) le 28 janvier prochain...
En gros, aujourd'hui, il ne va rien se passer du tout....
R

- Hel
- Hall Of Fame
Oui, Rafat tu as tout à fait raison. Ca me pompe tellement que je lis en diagonale je voulais juste souligner pour notre néo-chinois que de toute façon effectivement aujourd'hui n'était en rien un jour "fatidique", d'autant que même pour ce qu'il voit aujourd'hui, le juge va sans doute prendre quelques jours pour statuer. Nous savons également (d'après valenciasailing) que si le juge ne statue pas pour une régate dans 18 mois à partir de maintenant, Alinghi fera appel. Alors quoi qu'il arrive, on n'a pas fini d'attendre
... 2009... pour qu'Alinghi ait bien étudié sa péniche et que LP en ait fini avec son VG (ce dernier point étant affirmé par les journaux suisses !)

- Hel
- Hall Of Fame
Spécialement pour pain de sucre http://valenciasailing.blogspot.com/Nous savons également (d'après valenciasailing)
- Hel
- Hall Of Fame
Autre spécial pain de sucre, ici par exemple :ce dernier point étant affirmé par les journaux suisses
http://www.tdg.ch:80/pages/home/tribune ... nu)/179641
-
- Performer
Tu as encore passé un mauvais WE Helmina ?Helmina a écrit :Spécialement pour pain de sucre http://valenciasailing.blogspot.com/Nous savons également (d'après valenciasailing)

- TNZ
- Comité de Course
==> Ok... En gros, je repasse faire le point dans 1 mois, c'est ca ?Helmina a écrit :Oui, Rafat tu as tout à fait raison. Ca me pompe tellement que je lis en diagonale je voulais juste souligner pour notre néo-chinois que de toute façon effectivement aujourd'hui n'était en rien un jour "fatidique", d'autant que même pour ce qu'il voit aujourd'hui, le juge va sans doute prendre quelques jours pour statuer. Nous savons également (d'après valenciasailing) que si le juge ne statue pas pour une régate dans 18 mois à partir de maintenant, Alinghi fera appel. Alors quoi qu'il arrive, on n'a pas fini d'attendre... 2009... pour qu'Alinghi ait bien étudié sa péniche et que LP en ait fini avec son VG (ce dernier point étant affirmé par les journaux suisses !)
- Hel
- Hall Of Fame
Un peu plus tôt car finalement le juge a avancé l'audience du 28 au 23 (date où il doit rendre sa décision sur l'audience d'hier concernant les modalités).Ok... En gros, je repasse faire le point dans 1 mois, c'est ca ?
ICI une bonne synthèse AFP si les chinois te laisse lire Le Monde ! Oracle pense que le juge ordonnera le duel en octobre 2008. Reste la validité du challenge d'Oracle à statuer, et si c'est bon (comme le pense Oracle aussi)... et bien reste à Alinghi à faire appel ! Donc, à ce moment là tu repasses dans un an et demi !!!

PS Si tu ne peux pas lire Le Monde, tu as une dépêche un peu plus complète sur La Provence Alinghi se déclare naturellement aussi très satisfait car le Juge a pris en compte ses arguments ! A noter qu'un éventuel appel ne serait pas obligatoirement suspensif !
- Tampico
- Grand-Voile
Justice Cahn
C'est amusant les commentaires des parties après l'audition d'hier:
"Counsel for Société Nautique de Genève, Lucien Masmejan, commented on the days proceedings: “We are very pleased with the result of today’s court hearing. "
"Le Golden Gate Yacht Club (GGYC) annonce aujourd’hui qu’il se réjouit de voir que la décision en justice prise le 27 novembre en sa faveur va vraisemblablement être appliquée rapidement. "
C'est comme en France les lendemains d'élection : tout le monde proclame qu'il est satisfait d'avoir gagné, même celui qui a pris une culotte...
Ca doit être la méthode Coué appliquée au nautisme!
"Counsel for Société Nautique de Genève, Lucien Masmejan, commented on the days proceedings: “We are very pleased with the result of today’s court hearing. "
"Le Golden Gate Yacht Club (GGYC) annonce aujourd’hui qu’il se réjouit de voir que la décision en justice prise le 27 novembre en sa faveur va vraisemblablement être appliquée rapidement. "
C'est comme en France les lendemains d'élection : tout le monde proclame qu'il est satisfait d'avoir gagné, même celui qui a pris une culotte...
Ca doit être la méthode Coué appliquée au nautisme!
- Goldeneye
- Comité de Course
Re: Justice Cahn
C'est pas moiTampico a écrit :"Le Golden Gate Yacht Club

- cuplegend
- Pied de mât