- Ernesto --> Pas sympa (mais de bon avocats)
- Larry --> Pas mieux
- Mas / Guelusseau / Kandler

Non! Ellison n'en a strictement rien à f... d'être CoR ou pas. Ce quîl veut, et là il n'y a aucun doute, c'est gagner cette cup, d'une manière ou d'une autre. Il n'a pas intenté cette action en justice pour satisfaire son besoin d'équité.Dam a écrit :Là je ne suis pas d'accord avec ce genre d'argument, le fait de ne pas être CoR me semble une raison largement suffisante pour un type comme Ellison pour faire une action en justice.adelaar9 a écrit : mais Oracle n'a pas apprécié le fait de ne quasiment pas pouvoir la gagner sur l'eau et donc a entamé une procédure judiciaire.
Et puis franchement, le coup du pantin CNEV, c'était quand même énorme.
Bizarre ta réaction Adelaar: pour gagner il a d'abord besoin d'avoir au moins d'aussi bonnes armes qu'Alinghi.adelaar9 a écrit : Non! Ellison n'en a strictement rien à f... d'être CoR ou pas. Ce quîl veut, et là il n'y a aucun doute, c'est gagner cette cup, d'une manière ou d'une autre. Il n'a pas intenté cette action en justice pour satisfaire son besoin d'équité.
Là je sais pas trop quoi penser. Oracle avait quand même l'air, au début, de pousser pour une épreuve conventionnelle avec plusieurs challengers et il semble que ce soit Alinghi en "annulant" 2009 qui l'ait poussé à provoquer le duel en 2008.adelaar9 a écrit :Il a simplement profité du fait que Bertie a fait un sacré faux pas avec le CNEV pour courir la 33ème a deux. Il a plus de chances de gagner contre une équipe que d'en affronter 12 autres.
Quand a ca, il me semble clair qu'Oracle a fait des propositions dont ils savaient qu'elles n'allaient pas être acceptées pour se mettre dans le role de la victime, avant d'être "contraint" a courir contre Alinghi en 2008. Ils n'ont jamais voulu d'une épreuve a douze, quoi qu'ils aient pu clamerLà je sais pas trop quoi penser. Oracle avait quand même l'air, au début, de pousser pour une épreuve conventionnelle avec plusieurs challengers et il semble que ce soit Alinghi en "annulant" 2009 qui l'ait poussé à provoquer le duel en 2008.
Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'Oracle ne veut pas être CoR d'une édition "conventionnelle" avec éliminatoires comme ils l'affirment. Ils veulent être CoR d'un duel, ce qui représente un danger moindre.
C'est une bonne question ça.jean33 a écrit :je ne suis pas sur du tout que le COR ait la possibilité de refuser les autres challenges (la preuve ça ne s'est jamais fait). Lors du fameux match conners/fay c'est san diego qui avait refusé le défi britts.
à ma connaissance oui,dam a écrit :Si Alinghi était obligé d'accepter le défi en multicoque d'Oracle en 2008, auraient-ils la possibilité d'accepter d'autres challengers qui se déclareraient?
le reste, c'est aussi un peu du business..jean33 a écrit : le reste est une hypocrisie complète et totale
Soyons honnêtes à propos de cette éventuelle 33ème en multi: même si sportivement elle ne sera sans doute pas passionnante, je pense que la curiosité nous dévorera tous de voir la gueule des bateaux et le spectacle sur l'eau et que c'est quand même une perspective assez excitante que de savoir comment ça se passera.peewaï a écrit :la 33eme, AC qui vera 2 multi s'affonter en quelques jours, n'aura aucune retombée. C'est juste un gros paris de Elisson pour récupérer la coupe.
De toute facon, la coupe qui nous interresse, ce sera la 34eme.
idemdam a écrit : je pense que la curiosité nous dévorera tous de voir la gueule des bateaux et le spectacle sur l'eau
il faudrait pas prendre les moins riches pour des débiles profonds (les vrais pauvres se contrefichent de la voile) dans les cups depuis perth les petits défis savent parfaitement qu'ils ne peuvent pas gagner le pichet, ils viennent participer. idem dans tous les sports, les petits clubs de foot savent qu'ils ne brandiront pas la C1 et alors ils jouent quand même. les 4/5 des participants des JO savent parfaitement qu'ils n'ont strictement aucune chance de brandir l'or ils viennent quand meme....peewai a écrit :il faut tout de meme laisser croire au pauvre qu'ils ont une demi millieme de chance.. sinon, les pauvres n'y vont pas .. et la cup devient une épreuve entre 4 bateaux.. donc aucune retombée média, pub & co.
ces courses existent depuis longtemps (reliance participa au fastnet avec le dramatique accident que l'on sait). ce n'est pas la cup, c'est autre chose. Notons d'ailleurs que les retombées de ces courses sont confidentielles, il suffit de voir l'inintéret qu'elles ont provoqué sur ce forum (va jeter un oeil sur le fil sydney-hobart pour te convaincre)gros a écrit :Mon sentiment est que la cup dans son esprit originel a maintenant lieu trois fois par an: Le Fastnet, la Giraglia et Sydney-Hobart.