La prochaine en 2009 ?
- Technocrate
- Pied de mât
-
- Challenger of Record
- leloublan
- Barreur
Lu sur www.courseaularge.com
BMW-Oracle Racing par la voix du Golden Gate Yacht Club a annoncé samedi qu´il va demander à la Cour Suprême de New York de confirmer l'organisation d'une régate en multicoques pour le mois d´octobre 2008, s´engageant ainsi dans la voie d´une America´s Cup disputée selon les règles de base du Deed of Gift.
BMW-Oracle Racing par la voix du Golden Gate Yacht Club a annoncé samedi qu´il va demander à la Cour Suprême de New York de confirmer l'organisation d'une régate en multicoques pour le mois d´octobre 2008, s´engageant ainsi dans la voie d´une America´s Cup disputée selon les règles de base du Deed of Gift.
- leloublan
- Barreur
- adelaar9
- Soutier
Et paf, dans les dents!Pour répondre à la seconde partie de votre question, je répète que nous ne sommes pas ceux qui ont choisi la voie légale. Maintenant, nous ne faisons que poursuivre le processus pour nous assurer que le GGYC se conforme au même degré de détails que celui qu’il exigeait du CNEV.
Peut-être, mais ca m'étonnerais que les avocats New-Yorkais payés par lui doivent en faire, eux. J'espere pour Bertarelli qu'ils savent ce qu'ils font...Tiens, c'est marrant, c'etait une des premières questions que je m'etais posé, j'avais été intrigué par le terme "keelyacht" dans la notification de challenge d'Oracle, on m'avait répondu que ce terme pouvait aussi bien désigner un multicoque.
Bertarelli aurait-il des progrès à faire en anglais ?
- leloublan
- Barreur
Bertarelli a mis le cap sur la Coupe en 2011 selon sa vision..........
Que v a t il invente ,tente,essaye,clame,brame pour ne pas entendre qu il ya un Ellison qui lui a jete un DEFI
Va t il conteste la validite du tribunal de New York ???
Demander a la Federation Mondiale de Voile de s en meler????
Essayer de federer les challengers contre les americains???????
Faire appel tous les mois ?????
Demander la precision de l avenant de la reponse concernant la precision de l avant derniere reponse????????
Octobre 2008 c est demain
Quand faut y aller faut y aller..................
Que v a t il invente ,tente,essaye,clame,brame pour ne pas entendre qu il ya un Ellison qui lui a jete un DEFI
Va t il conteste la validite du tribunal de New York ???
Demander a la Federation Mondiale de Voile de s en meler????
Essayer de federer les challengers contre les americains???????
Faire appel tous les mois ?????
Demander la precision de l avenant de la reponse concernant la precision de l avant derniere reponse????????
Octobre 2008 c est demain
Quand faut y aller faut y aller..................
- erwan
- Comité de Course
Ce qui me frappe depuis quelques semaines, c'est la formidable inversion de perspective qu'est parvenu à réaliser la bande à Larry (miracle de la communication, consistant à balancer une récriminition par jour et qui semble avoir fonctionné à merveille).
Aujourd'hui, je lis que Oracle veut ceci et veut cela et, comme si les américains avaient gagné au tribunal la légitimité qu'ils ne sont pas parvenus à établir sur l'eau, tout le monde s'etonne qu'Alinghi refuse de plier.
Si le protocole signé par les espagnols comportait de nombreux points critiquables, l'essence même de la Coupe a toujours été le célèbre "You win the Cup, you make the rules" (philosophie qui a permis au trophée de rester 132 ans aux USA).
Dans cette perspective, je ne vois pas pourquoi les suisses renonceraient aux privilèges qu'ils ont bel et bien gagné face au Team NZ.
Aujourd'hui, je lis que Oracle veut ceci et veut cela et, comme si les américains avaient gagné au tribunal la légitimité qu'ils ne sont pas parvenus à établir sur l'eau, tout le monde s'etonne qu'Alinghi refuse de plier.
Si le protocole signé par les espagnols comportait de nombreux points critiquables, l'essence même de la Coupe a toujours été le célèbre "You win the Cup, you make the rules" (philosophie qui a permis au trophée de rester 132 ans aux USA).
Dans cette perspective, je ne vois pas pourquoi les suisses renonceraient aux privilèges qu'ils ont bel et bien gagné face au Team NZ.
- leloublan
- Barreur
Juste
le defender essaye de s arroger le maximum de droits dans le protocol qui n est pas le reglement mais un sous reglement agree par gentlemen agreement justement
Est si quelqun estime qu il a ete trop loin on en revient au D oG et on jette un beau Defi, a l ancienne
C est aussi ca L Esprit De La Coupe et ce qui a fait son histoire sa legende sa particularite
Et c est aussi cette posssibilite que E Bertarelli aimerait eliminer On le comprend Cette incertitude quand au respect du protocol est innaceptable pour le bizness
Ce qui me gene c est que autant EBertarelli et L Ellison ont envie d en faire une usine a fric, ce qu il savent le mieux faire
Une usine avec ses horaires cadences ses salaires ses bonus ses courtes vacances son bilan chaque 2 ans plus profitables
C EST CA QU ILS NOUS PROMETTENT
on discute les subventions ,les contrats medias,les contrats sponsors et les aventages en natures (promotions immobilieres sur place et invesstissements de toutes sortes )
Et apres on va bien se mettre d accord sur un bateau et se partager les salaries du mercato
Peut etre inneluctable mais decevant a mes yeux
le defender essaye de s arroger le maximum de droits dans le protocol qui n est pas le reglement mais un sous reglement agree par gentlemen agreement justement
Est si quelqun estime qu il a ete trop loin on en revient au D oG et on jette un beau Defi, a l ancienne
C est aussi ca L Esprit De La Coupe et ce qui a fait son histoire sa legende sa particularite
Et c est aussi cette posssibilite que E Bertarelli aimerait eliminer On le comprend Cette incertitude quand au respect du protocol est innaceptable pour le bizness
Ce qui me gene c est que autant EBertarelli et L Ellison ont envie d en faire une usine a fric, ce qu il savent le mieux faire
Une usine avec ses horaires cadences ses salaires ses bonus ses courtes vacances son bilan chaque 2 ans plus profitables
C EST CA QU ILS NOUS PROMETTENT
on discute les subventions ,les contrats medias,les contrats sponsors et les aventages en natures (promotions immobilieres sur place et invesstissements de toutes sortes )
Et apres on va bien se mettre d accord sur un bateau et se partager les salaries du mercato
Peut etre inneluctable mais decevant a mes yeux
Dernière modification par leloublan le 01 janv. 2008 19:57, modifié 1 fois.
- adelaar9
- Soutier
T'a malheureusement raison mais c'est le monde actuel. Montre-moi une compétition réputée qui n'est pas pourrie par le fric! La cup était une des dernieres a introduire les sponsors. Ce n'est que récemment que les milliadaires ont commencé a gagner de l'argent dans la cup. Tant qu'il y a autant de fric en jeu, ces mêmes milliardaires ont intérêt a régater le mieux possible. C'est le seul point positif peut-être.
- leloublan
- Barreur
He oui ,tout est peut etre dans le degre d implication du big buisness dans ce qui est au depart une histoire de sport , de regatiers et d honneur
UNE QUESTION D EPOQUE quoi et on est dans quelques heures dans l annee de la prochaine coupe..........
Au fait a quoi reconnait t on une civilisation qui entamme ca decadence?????
Question fric, quand la fortune du plus gros contribuable Suisse egalera t elle
le deficit de la Confederation Helvetique ?????Soit les dettes de 7.5 millions de Suisses, dans 10 ans ? 15ans???
Mais je m egare je ne le referai plus c est promis
BONNE AMERICA CUP 2008
UNE QUESTION D EPOQUE quoi et on est dans quelques heures dans l annee de la prochaine coupe..........
Au fait a quoi reconnait t on une civilisation qui entamme ca decadence?????
Question fric, quand la fortune du plus gros contribuable Suisse egalera t elle
le deficit de la Confederation Helvetique ?????Soit les dettes de 7.5 millions de Suisses, dans 10 ans ? 15ans???
Mais je m egare je ne le referai plus c est promis
BONNE AMERICA CUP 2008
-
- Pied de mât
ben oui
C'est vrai qu'avec Larry, la Coupe sera entre les mains d'un authentique Philanthrope de la mer. Que dis-je, du dernier mécène de la voile ... le protecteur des petits et des humbles ....leloublan a écrit :Ce qui me gene c est que autant EB et LB ont envie d en faire une usine a fric,

Tout le monde sait que l'homme a une sainte horreur des "usines à fric".
C'est vrai qu'il est mondialement connu pour son amour et son expérience de la navigation, comme l'atteste ses centaines de participations aux diverses épreuves mondiales. Un personnage tout en humilité, proche de son public ....
Parait même qu'il est harcelé par des légions d'avocats qui le forcent à faire des procés, juste histoire de lui soutirer de l'argent ....
Nous serions vraiment trop bête de ne pas lui offrir la Coupe et l'organisation de la prochaine compétition.
Gooooooooooooood bless Larry,
From the mountains, to the prairies
To the oceans, white with foam
Goooooooood bless Larry
- jean33
- Defender
non, ça c'est écrit nulle partSi le protocole signé par les espagnols comportait de nombreux points critiquables, l'essence même de la Coupe a toujours été le célèbre "You win the Cup, you make the rules" (philosophie qui a permis au trophée de rester 132 ans aux USA).
ce n'est pas "you make the rules" sinon conners aurait paisiblement refusé le défi de michael Fay, il y a un texte de loi, des recours, point.
d'autre part, avant bertarelli, jamais le defender ne c'est occupé de la sélection du challenger
les jauges respectives ont toujours été choisi d'un commun accord et ne favorisaient pas un des camps
le plan d'eau était connu bien à l'avance de tous les participants.
le seul point que l'on pourrait porter comme dissymétrique était l'obligation de venir "on the keel" suite au défi canadien. mais ce point était plus pour le prestige de la cup, le passage par les canaux des goellettes canadiennes ayant été mal perçu à l'époque. les bateaux de l'époque étant capables d'affronter la haute mer et le gréement de la traversée n'étant pas celui de la course (endeauvour a traversé gréé en ketch) et ce point a sauté dés qu'il aurait créé une différence c'est à dire lors du passage en 12 M JI (je peux attester que les twelves traversaient en cargo)
peut etre que les défenders s'avantageaient mais jamais personne n'avait poussé le bouchon aussi loin
- Dam
- Armchair Tactician
Oracle a l'air d'expliquer qu'ils veulent rendre la coupe plus équitable et cette vision des choses me semble être une excellente raison de renoncer à ces privilèges qui me semblent n'avoir que trop duré.erwan a écrit : l'essence même de la Coupe a toujours été le célèbre "You win the Cup, you make the rules" (philosophie qui a permis au trophée de rester 132 ans aux USA).
Erwan, toi qui as toujours salué le côté rénovateur d'Alinghi, je suis surpris de te voir invoquer ainsi la tradition.
- Dam
- Armchair Tactician
- erwan
- Comité de Course
Comment peux-tu sérieusement croire que le but d'Oracle est de rendre la Coupe plus équitable ?Dam a écrit : Oracle a l'air d'expliquer qu'ils veulent rendre la coupe plus équitable et cette vision des choses me semble être une excellente raison de renoncer à ces privilèges qui me semblent n'avoir que trop duré.
Quant aux privilèges du Defender, ils me semblent consubstantiels à la compétition. Tout est ici affaire de mesure ...
S'il est évident que nos camarades suisses avaient initialement poussé le bouchon bien trop loin, on a vu derrière un recentrage progressif qui tendait à une vraie normalisation (notamment dans la définition du bateau).
Je ne vois en revanche aucune évolution du côté des américains qui, sûrs de leur angle d'attaque juridique, se sont depuis le début (et très efficacement en terme de com') posés en pauvres victimes.
- adelaar9
- Soutier
Jusqu'a il y a une vingtaine d'années, p.-e plus, la cup n'était pas pourrie par le fric. Les riches investissaient mais ne gagnaient rien.
La cup a toujours été une compétition dans laquelle le defender faisait des regles le plus a son avantage possible, et je concede volontiers qu'Alinghi a poussé le bouchon tres loin, mais Oracle n'a pas apprécié le fait de ne quasiment pas pouvoir la gagner sur l'eau et donc a entamé une procédure judiciaire.
Et tu penses sérieusement que Oracle veut rendre la cup équitable??Dam a écrit :Oracle a l'air d'expliquer qu'ils veulent rendre la coupe plus équitable et cette vision des choses me semble être une excellente raison de renoncer à ces privilèges qui me semblent n'avoir que trop duré.erwan a écrit : l'essence même de la Coupe a toujours été le célèbre "You win the Cup, you make the rules" (philosophie qui a permis au trophée de rester 132 ans aux USA).
La cup a toujours été une compétition dans laquelle le defender faisait des regles le plus a son avantage possible, et je concede volontiers qu'Alinghi a poussé le bouchon tres loin, mais Oracle n'a pas apprécié le fait de ne quasiment pas pouvoir la gagner sur l'eau et donc a entamé une procédure judiciaire.
- Dam
- Armchair Tactician
C'est en tous cas ce qu'ils disent, et après avoir bataillé contre les avantages du defender cette fois-ci, il leur serait quand-même difficile de faire tout le contraire s'ils se retrouvaient un jour en position de defender.erwan a écrit :Comment peux-tu sérieusement croire que le but d'Oracle est de rendre la Coupe plus équitable ?
Mais je suis d'accord pour dire que la tentation serait forte...
Il me semble que le fait de recevoir les challengers chez soi est un avantage suffisant (bon, pour Alinghi c'est sûr que c'est difficile, mais ils restent une exception...).erwan a écrit :Quant aux privilèges du Defender, ils me semblent consubstantiels à la compétition. Tout est ici affaire de mesure ...
Tout autre avantage me paraît impossible à justifier sportivement, et le fait que ça ait existé pendant longtemps n'implique pas que ça ne devra jamais changer.
C'est clair qu'ils en font trop eux aussi et que l'ego de Larry n'y est sans doute pas pour rien.erwan a écrit :Je ne vois en revanche aucune évolution du côté des américains qui, sûrs de leur angle d'attaque juridique, se sont depuis le début (et très efficacement en terme de com') posés en pauvres victimes.
- Dam
- Armchair Tactician
Là je ne suis pas d'accord avec ce genre d'argument, le fait de ne pas être CoR me semble une raison largement suffisante pour un type comme Ellison pour faire une action en justice.adelaar9 a écrit : mais Oracle n'a pas apprécié le fait de ne quasiment pas pouvoir la gagner sur l'eau et donc a entamé une procédure judiciaire.
Et puis franchement, le coup du pantin CNEV, c'était quand même énorme.