Le problèmes des interventions étatiques c'est que dans les deux dernières éditions elles sont intervenues au delà de la dernière minute permettant d'envisager une participation performante.peewaï a écrit :Dans un mois environ nous serons fixé. J'espere un intervention étatique de derniere minute.. Je ne vois que cela.
AREVA Nouvelles du team
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Faut bien remeublé le forum non...peewaï a écrit :c'était la minute quotidienne de pessismisme gratuit de gloups..gloups a écrit :Oui mais ca va etre du super collector, car sa sera la carte un defi, qui ne sera jamais aller a la coupe...
Dans un mois environ nous serons fixé. J'espere un intervention étatique de derniere minute.. Je ne vois que cela.
Et puis c'est vrai j'y croit plus a ce defi ....
Je me demande si je vais pas soutenir les espagnols..

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==> Vas, vas...gloups a écrit :Je me demande si je vais pas soutenir les espagnols..
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Performant ? tu deviens exigeant avec le temps Yoyo. Tous les 4 ans c'est la même chose, beaucoup d'espoirs et à l'arrivée une eau de boudin.Yoyo a écrit :Le problèmes des interventions étatiques c'est que dans les deux dernières éditions elles sont intervenues au delà de la dernière minute permettant d'envisager une participation performante.peewaï a écrit :Dans un mois environ nous serons fixé. J'espere un intervention étatique de derniere minute.. Je ne vois que cela.
Pour avoir un brin mis le nez dans le dossier ces dernier temps, le probléme n'est pas l'équipe ou le bateau mais l'absence de perception de l'événement par les décideurs et leurs clients potentiels.
L'équation est ultra simple : Un ticket d'entrée trés cher pour un évenement que le grand public ne connait pas et ne suit pas. Il y a des centaines de façons plus rentables d'engager un budget de 10 M€.
C'est tout simplement un probléme d'absence de culture de la coupe en France.
Tout a été fait pour que cela reste un sport élitiste, compliqué et cher hors à ce niveau d'investissement il est obligatoire que le support soit populaire.
A l'arrivée restent les mécénes et/ou les sponsors obligés par l'état. Les partenaires techniques investissent des budgets plus modestes et capitalisent sur la vitrine technologique.
Un dernier exemple ? La loi sur les grands trésors nationaux. Si une entreprise investit dans une oeuvre d'art pour l'offrir à un musée, 90 % du montant passe en réduction d'impot sur les sociétés. Le chéque est donc de 10 % du montant du partenariat. Pour le sport avec un label équipe de frrance : rien de tout cela.
Un espoir ? : C'et la premiére édition en europe et pour moi le vrai challenge pour les organisateurs est le suivant : démocratiser et banaliser.
Quand je vois le côté village VIP, ponton des milliardaires, le tout emballé par Vuittton c'est pas gagné avec en face le foot ou le rugby avec des marques de biens de consomation courante. Quand on sait que la future Banque Postale dispose de budgets hallucinants pour se lancer, qu'elle cherche même à racheter des événements à d'autres marques, qu'elle se jette à l'arrache sur une future transat ( faute de mieux) ou que la Caisse d'Epargne a acheté la Coupe de la Ligue (foot) sans savoir quoi en faire juste pour qu'un géant vert ne l'achete pas, il y a de quoi se demander pourquoi personne ne va sur la coupe même si ils ont les budgets.
Dommage mais nous sommes une minorité et c'est pas compatible avec une stratégie marketing pour un grand groupe.
Allez ils vont bien finir par trouver en trouver un qui prend le contre pied de tout ça et se lance dans le paris......espoir......
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en fait en France, ça peut être possible de défiscaliser en passant par une fondation. En gros si les Kandler avaient monté une fondation à leur nom il y a quelque temps (quand ils avaient encore le cash - parce qu'il en faut et entre autres du cash immobilisé) et s'ils avaient investi sur de l'avocat fiscaliste.
Le truc s'est que ce n'est pas toujours évident à justifier en terme de com' et à estimer la proportion d' "humanitaire" à mettre dedans mais il me semble que c'est légalement possible.
Après, s'il y a une fondation est-il possible de la "sponsoriser" i.e. qu'il y ait une contrepartie visibilité au "don" du sponsor ?
Si tel est le cas, le montant "final" (après les déductions fiscales) est peut-être encore trop élevé vs les retombées médiatiques.
Si tel n'est pas le cas... quel est l'intérêt pour les mécènes ?
Et c'est là, qu'on retombe sur la nécessité d'éduquer le public.
Je pense que l'intérêt de la Cup n'est pas dans ses retombées médiatiques mais plutôt dans sa capacité à toucher des niches et à les valoriser.
Pour résumer, il y a tellement de choses dans la Coupe (technos, sportifs, espionnage, média, luxe, people, histoire...) que l'on peut toucher énormément de gens mais par petits groupes et en leur apprenant ce que c'est - l'utilisation en interne et en BtoB procure les meilleures retombées de ce type de sponsoring - et cela ne s'oppose pas au mécénat.
Le problème est d'estimer ces retombées !!!! surtout quand il vaut mieux inscrire ceci dans le long terme pour que ça marche...
Au final, y a-t-il une solution en France ?
Le truc s'est que ce n'est pas toujours évident à justifier en terme de com' et à estimer la proportion d' "humanitaire" à mettre dedans mais il me semble que c'est légalement possible.
Après, s'il y a une fondation est-il possible de la "sponsoriser" i.e. qu'il y ait une contrepartie visibilité au "don" du sponsor ?
Si tel est le cas, le montant "final" (après les déductions fiscales) est peut-être encore trop élevé vs les retombées médiatiques.
Si tel n'est pas le cas... quel est l'intérêt pour les mécènes ?
Et c'est là, qu'on retombe sur la nécessité d'éduquer le public.
Je pense que l'intérêt de la Cup n'est pas dans ses retombées médiatiques mais plutôt dans sa capacité à toucher des niches et à les valoriser.
Pour résumer, il y a tellement de choses dans la Coupe (technos, sportifs, espionnage, média, luxe, people, histoire...) que l'on peut toucher énormément de gens mais par petits groupes et en leur apprenant ce que c'est - l'utilisation en interne et en BtoB procure les meilleures retombées de ce type de sponsoring - et cela ne s'oppose pas au mécénat.
Le problème est d'estimer ces retombées !!!! surtout quand il vaut mieux inscrire ceci dans le long terme pour que ça marche...
Au final, y a-t-il une solution en France ?

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Bien d'accord avec toi mais à 2M€ (pour ne pas parler du partenaire titre à 10) n'importe quel guguss te monte des opérations de RP ou d'animation interne sur des sujets autrement porteurs et valorisateurs.rom13 a écrit :Pour résumer, il y a tellement de choses dans la Coupe (technos, sportifs, espionnage, média, luxe, people, histoire...) que l'on peut toucher énormément de gens mais par petits groupes et en leur apprenant ce que c'est - l'utilisation en interne et en BtoB procure les meilleures retombées de ce type de sponsoring - et cela ne s'oppose pas au mécénat.
C'est le noeud du probléme : des budgets d'opérations de com lourdes pour des actions de RP : ce peut pas marcher.
Sur les autres pays l'approche est différente : budget de com pour opérations de com grand public.
Il n'y a qu'à voir les fruitiers en NZ ou Nespresso et UBS en suisse.
Maintenant que je réside en Suisse je m'aperçoie que pour un suisse payer un poil plus cher pour avoir Alinghi sur sa Mastercard cela signifie quelque chose. On est en pas encore là en France et c'est LE probléme.
Les choses avancent tout de même et je dois avouer que chez K ils ont bien capté cette problématique. Reste à s'en dépatouiller et là c'est pas gagné
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==> Si c'est légale c'est quand même étonné que les Kandler ne l'ai pas fait... A la base ce sont des gestionnaires donc ils ne font pas (que) n'importe quoi de leur argentrom13 a écrit :en fait en France, ça peut être possible de défiscaliser en passant par une fondation. En gros si les Kandler avaient monté une fondation à leur nom il y a quelque temps (quand ils avaient encore le cash - parce qu'il en faut et entre autres du cash immobilisé) et s'ils avaient investi sur de l'avocat fiscaliste.
Le truc s'est que ce n'est pas toujours évident à justifier en terme de com' et à estimer la proportion d' "humanitaire" à mettre dedans mais il me semble que c'est légalement possible.

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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c'est légal mais risqué. C'est un sujet très "border line" et qui peut inciter de gentils inspecteurs des impôts à se pencher sur votre sujet... déjà que les marins sont souvent fâchés avec eux - investissements aux Antilles....
c'était prendre un risque supplémentaire - en plus du fait de sortir des chemins battus.
Après y a-t-il un fiscaliste sur le forum qui puisse nous en dire quelque chose ?
c'était prendre un risque supplémentaire - en plus du fait de sortir des chemins battus.
Après y a-t-il un fiscaliste sur le forum qui puisse nous en dire quelque chose ?
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Je pense que même si c'est risqué ils se seraient penché dessus car ça peut rapporter gros... Remarque, ils ont p-e étudié la chose avant de l'abandonner.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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En lisant la news de Erwan sur les 90 numéros attribués je me dis que ça commence à urger du coté du K Challenge.
Les syndicats à 1 seul bateau prevoient de les lancer vers avril, ça semble tot mais c'est apparemment lié au vieillissement des bateaux qu'ils utilisent actuellement. Et on a vu que c'est le cas du K challenge aussi qui a failli casser en deux lors du dernier act.
Sils ne debutent pas la construction de leur bateau très prochainement ça risque d'etre mauvais.
On attend tous l'annonce libératrice mais je sens planer comme une odeur de sapin.
Les syndicats à 1 seul bateau prevoient de les lancer vers avril, ça semble tot mais c'est apparemment lié au vieillissement des bateaux qu'ils utilisent actuellement. Et on a vu que c'est le cas du K challenge aussi qui a failli casser en deux lors du dernier act.
Sils ne debutent pas la construction de leur bateau très prochainement ça risque d'etre mauvais.
On attend tous l'annonce libératrice mais je sens planer comme une odeur de sapin.

- Yves
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J'ai demandé des nouvelles aujourd'hui : les études du nouveau bateau sont en cours de finition et la construction va démarrer "très prochainement". Parallelement, l'équipe est revenue à Gandia et continue à modifier/optimiser FRA 60.Yoyo a écrit :
Sils ne debutent pas la construction de leur bateau très prochainement ça risque d'etre mauvais.
Coté sponsor, pas d'annonce en exclusivité pour CIE (étrange non


Donc, malgré le silence actuel, il semble que les choses continuent a progresser et en tout cas, personne n'a baissé les bras.
Go on fighting K !!
Yves
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