nan, ça donne pas trop l'impression, d'aprés lui, même si GGYC gagne son action auprès de la cours suprême, ça sera très dur de gagner contre Alinghi qui aura le choix du lieu de la course et devra rendre le choix du lieu public seulement 1 mois avant la date choisi... Dur pour BMWO qui devra concevoir un bateau sans connaitre le lieu ni les conditions...
R
Passionnante cette ITV.
Mais je ne le trouve quand même pas toujours super objectif, il a des arguments pour justifier le choix de multis que je trouve à la limite de la mauvaise foi.
"Le principe de redistribution, comme mentionné dans le 32e Protocol de 2003, est de 10% pour ACM, 45% pour le Defender, 45% pour les autres équipes."
=> Il a vraiment le sens des affaires Bertarelli !... C'est ce qu'on appelle une redistribution équitable !... Sur ce coup il vient d'empocher 30 millions d'euros soit a peu près le budget des petites équipes présentent à la 32 ème AC.
en fait Yoyo, c'est pas "le vainqueur", c'est "le Defender" ! (si Alinghi avait perdu, la repartition aurait tout de même été 10% ACM, 45% Alinghi, 45% réparti entre les challengers).
Dans le Protocole AC33, la repartition est inchangée.
Michel Bonnefous quitte la direction
C'est ce que révèle le magazine Bilan. Le patron et président d'America's Cup Management (ACM), struture organisatrice du plus vieux trophée sportif du monde, a décidé de quitter son poste. Raison invoquée: consacrer plus de temps à sa famille, et réfléchir tranquillement à ses projets d'avenir. Michel Bonnefous a précisé: "il n'existe aucun problème entre Alinghi, ACM et moi".
Selon toute vraisemblance, il devrait être remplacé par Michel Hodara, présent ces derniers temps dans le conflit qui oppose Alinghi à Oracle sur le règlement de l'édition 2009.
Communiqué ACM : 3/10/07
ACM réexamine la faisabilité de l'America's Cup à Valencia en 2009.
Valencia, le 3 octobre 2007 - Suite aux incertitudes liées au procès engagé par le Golden Gate Yacht Club à New York, AC Management (ACM) s'inquiète de voir la possibilité d'organiser l'America's Cup à Valencia en 2009 nettement compromise.
Dans les jours à venir, ACM consultera à ce sujet le Defender, le Challenger of Record, les Concurrents et les Autorités Espagnoles.
ACM réfléchit à toutes les options possibles, y compris celle de reporter l'événement à une date ultérieure.
ACM comprend également que la SNG continue de trouver une solution au litige en cours avec le Golden Gate Yacht Club à New York.
Vu sur le site de l'Equipe :
"Les challengeurs, officiels ou potentiels, d'Alinghi pour la Coupe de l'America 2009 devraient se réunir mercredi soir afin de mettre au point une solution pour résoudre le conflit juridique qui menace la course. Le Desafio Espanol, (challengeur de référence), les défis officiels Team Origin (ENG), Team New Zealand (NZL) et Shosholoza (AFS), ainsi qu'Oracle et Mascalzone Latino (ITA) (challengeurs potentiels) doivent être de la partie."
Hier, les challengers déjà engagés dans la prochaine édition de l'America's Cup se sont réunis à Valence pour tenter de résoudre un conflit qui menace l'épreuve.
Alinghi a proposé aux challengers, et à ceux qui souhaitent le devenir, de choisir eux-mêmes un important paramètre de la jauge du nouveau bateau de 90 pieds prévu pour 2009. Le Defender veut ainsi apporter la preuve qu'il n'a pas pris trop d'avance dans son design, bénéficiant ainsi d'un avantage sur les challengers.
Cet article a été écrit par un journaliste ou par ACM ?
Quel est ce paramètre ? Les challengers sous le giron d'Alinghi ne vont-ils pas choisir celui qui fera le plus plaisir au patron ?
Beaucoup de questions qui sentent la vase.
Go Oracle Go!