Je pense que la regle existe.. En effet les classe j anglais avais un probleme , il venait par la mer.. Bref, la regle est la il suffit de la remettre d'actualite...Sandetie a écrit :Pour être bien sur que la coupe reste en Europe :
"Les challenger devront arriver à Valence par la mer et par leurs propres moyens depuis leur pays d'origine"
La prochaine en 2009 ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
je me souvient bien d'un cup ou nos cher rockfeller o un autre avait fait construire un bateau hyper leger en alu mais avec comme seul problme c'est que ca duree de vie etait d'1 mois. Liptom est arriver avec son gros trans oceaniqque et en qq match la victoire fut americaine, et le bateau a disparu dissous dans l'eau de mer...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Oui mais ca arrengeais bien les americain que les bateau de la Cup ne pouvait ni est trnasporter en cargo ni fait sur place...satanas a écrit :le bateau pile etait un plan hereshof de memoire il y avait un problème entre les membrure les rivets et la coque. et pour la venue par la mer c'était surtout un problème avant les class J. enfin je pense
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
C'est pas officiel, meme si c'est annoncé sur le site officiel
:
En bref - 3.07 - 17:52
Club Nautico Espanol, "Challenger of Record" de la 33e America’s Cup
Cela n’a pas été confirmé officiellement, mais nous avons vu sur les images, la signature du Protocole de la 33e America’s Cup entre le Yacht Club du Defender, la Société Nautique de Genève et les représentants du Club Nautico Espanol, devenant ainsi le « Challenger Of Record » de la prochaine édition. Cette signature a eu lieu à bord de Vava, le bateau d'Ernesto Bertarelli dans le Port America's Cup.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Tenants et aboutissants des "rumeurs" bien analysés et résumés sur CAL. http://www.courseaularge.com/articles/7 ... inale.html
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Benoit Baume a la plume acérée envers Bertarelli ce matin : http://www.liberation.fr/actualite/sports/265030.FR.php
A priori si la jauge etait modifiée pour allonger les bateaux la prochaine coupe ne pourrait pas se dérouler en 2009.
Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait d'allonger les bateaux devrait faire exploser les budgets ... mis à part un surplus de matière première pour la fabrication je ne vois pas en quoi ça ferait grimper les budgets de R&D qui représente la majeure partie du cout d'un ACC.
Peut etre que pour compenser cette soit-disant augmentation des coups la limitation passera à un seul bateau ?
A priori si la jauge etait modifiée pour allonger les bateaux la prochaine coupe ne pourrait pas se dérouler en 2009.
Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait d'allonger les bateaux devrait faire exploser les budgets ... mis à part un surplus de matière première pour la fabrication je ne vois pas en quoi ça ferait grimper les budgets de R&D qui représente la majeure partie du cout d'un ACC.
Peut etre que pour compenser cette soit-disant augmentation des coups la limitation passera à un seul bateau ?
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
-
Antar
- Apprenti
- Messages : 17
- Inscription : 04 mai 2007 12:15
- Localisation : Marseille
C'est effectivement Rolex qui a proposé beaucoup d'argent à Bertarelli pour évincer Louis Vuitton qui va remporter le gros lot. Personnellement je ne suis pas pour avec Bertarelli il ya une dérive mercantile très marketing qui me déplait c'est une question de gout... J'aurai préféré que la coupe retourne en NZ cela dit c'est mieux pour nous qu'elle reste ici.
Pour en revenir à Vuitton c'est pas sympa d'évincer ceux qui ont fait de la coupe ce qu'elle est car sans Troublé et Vuitton elle n'en serait peut-être pas là. Il est question que Vuitton monte un circuit parallèle mais là, je ne vois pas l'intérêt par rapport à la finale ie l'américa's
Gilles
Pour en revenir à Vuitton c'est pas sympa d'évincer ceux qui ont fait de la coupe ce qu'elle est car sans Troublé et Vuitton elle n'en serait peut-être pas là. Il est question que Vuitton monte un circuit parallèle mais là, je ne vois pas l'intérêt par rapport à la finale ie l'américa's
Gilles
gilles
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
Bon ok je résume :
-La cup reste une affaire de "dessin", SUI100 était meilleur ce qui a grandement facilité la tache de l'equipage.
-Les points forts NZ sont la tres bonne gestion de barre de Deano et la cellule méteo
-Les suisses vont tout faire pour vérouiller encore un peu + le jeu.
Depuis de nombreux mois leur équipe travaille sur une nouvelle jauge suffisament nouvelle pour handicaper les autres du fait de la date rapprochée de l'événement
-Bertarelli va avoir du mal à garder ses meilleurs éléments
-P.Cayard a décidé de revenir ds le jeu il est actuellement en discussion avec 2 syndicats.

-La cup reste une affaire de "dessin", SUI100 était meilleur ce qui a grandement facilité la tache de l'equipage.
-Les points forts NZ sont la tres bonne gestion de barre de Deano et la cellule méteo
-Les suisses vont tout faire pour vérouiller encore un peu + le jeu.
Depuis de nombreux mois leur équipe travaille sur une nouvelle jauge suffisament nouvelle pour handicaper les autres du fait de la date rapprochée de l'événement
-Bertarelli va avoir du mal à garder ses meilleurs éléments
-P.Cayard a décidé de revenir ds le jeu il est actuellement en discussion avec 2 syndicats.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
-
Minahouet
- Soutier
- Messages : 177
- Inscription : 10 janv. 2007 22:02
- Localisation : près de la mer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
C'est le but du jeu, les allemand n'auront comme posibilite de rajouter une jupe, les autre de faire des bateau avec peu de R&d et les uisses eux sortiront le bateau nouvelle norme qui on deja commencer a construire. Comme ca en 2009 il sont sur de gagnier et a eux des pepette de dubai .... Et la coupe en hydropere ....


