K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

d'apres ACM la mise à l'eau du bateau est prévue pour novembre 2006
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :Et l'objectif des demi-finales j'y crois pas un seul instant en l'etat actuel des choses, ou alors il faudrait qu'ils nous pondent un avion de chasse. Mais sinon je les vois mal arriver dans le top 4, ça voudrait dire battre TNZ, Oracle, Prada ou le desafio ... sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
==> Tu avais un discours peu optimiste quand à l'avenir de K-Challenge, non ? (je ne sais plus ce que toi tu disais et j'ai la flemme de rechercher).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bin oui, devant le manque de nouvelles je trouvais que ça sentait de plus en plus le sapin.

quel est le rapport ?
cunegonde
Apprenti

Message par cunegonde »

Yoyo a écrit :pfff, quel monceau de conneries, ils se foutent vraiment de la tete des gens qui ne connaissent pas la coupe.

déjà dire que construire 2 bateaux est une folie c'est ne rien connaitre à la coupe. Faut relativiser ...
Je te rappelle qu'ils sortent juste de l'expérience Zag pas vraiment concluante.
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

pour les 2 bateaux, je n'y crois pas trop. Un des principaux griefs d'Areva vs Le Défi était le fait qu'ils avaient mis en chantier (et terminé) un 2° bateau sans les prévenir. Sans compter le principal : le manque de €€
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :quel est le rapport ?
==> Le rapport : ton pessimisme ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

je suis assez d'accord avec Yoyo, les objectifs sont irréalisables, ils appliquent les mêmes méthodes que le défi à part ne construire qu'un seul bateau, ils sont en retard partout et ca on a vu que ca ne se comble pas.
vert galant
Apprenti

Message par vert galant »

Si comme il le dise, le design team ne s'est pas arreté durant toute cette période, il ne sont peut etre pas si en retard que ca !! pour 2 bateaux c sur qu'ils sont en retard mais pour le reste... on voit que les membres de la cellules arrières font de bon resultats dans les Grades 1 et 2 il manquera certainement un peu de cohésion d'équipe mais soyez optimiste et soutenons les a fond !! mais bon la critique fait avancer les choses !!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

vert galant a écrit :mais bon la critique fait avancer les choses !!
==> Je croyais que t'allais dire : la critique est facile mais l'art est difficile :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

l'avantage d'avoir deux bateaux c'est d'avancer beaucoup plus rapidement et efficacement dans le developpement et l'optimisation de ces bateaux.

C'est sur que c'est tres bien qu'ils ne se soient pas arrété de bosser. Mais reste qu'il me parait indispensable d'avoir 2 bateaux comparables pour pouvoir avancer efficacement.

malheureusement on retrouve pas d'archives detaillées mais je suis pret à parier que k-challenge serait le premier syndicat a un seul bateau à arriver dans le top 4
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

une itv de stephane kandler realisée sans doute lors de la conférence : http://www.sport24.com/sport24_article_ ... _7707.html

La construction de FRA-XX est imminente, le chantier est choisi mais c'est un secret ... il a l'air persuadé qu'ils ont des secrets que le monde entier leur envie.
jean33
Defender

Message par jean33 »

il me semble qu'un défi neozed avec un plan farr étroit etait arrivé en demi abec un seul bateau (à san diego)
mais pas sur
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Yoyo a écrit :déjà dire que construire 2 bateaux est une folie c'est ne rien connaitre à la coupe.
Yoyo, tu exagères : ce qui est dit c'est que le budget ne permet pas de faire des folies ce qui est une expression bien connue pour exprimer qu'il faudra faire attention a ce qu'on fait. Pour moi, le choix d'un seul bateau est parfaitement logique dans le contexte financier de K challenge. D'ailleurs, l'une des principales erreurs du Defi en 2003 est d'avoir construit un deuxieme bateau pour rien alors que le budget aurait du être employé a envoyer FRA 69 à Auckland en avion et gagner ainsi 3 mois précieux de préparation.
Yoyo a écrit : Et l'objectif des demi-finales j'y crois pas un seul instant en l'etat actuel des choses, ou alors il faudrait qu'ils nous pondent un avion de chasse. Mais sinon je les vois mal arriver dans le top 4, ça voudrait dire battre TNZ, Oracle, Prada ou le desafio
Libre a toi de ne pas y croire mais je ne partage pas ton pessimisme. L'équipe est petite certe mais soudée et il y a des vrais bons a bord. Ils sont ensemble depuis longtemps et leurs difficultés n'ont fait que renforcer la cohésion. Ils ne sont pas favoris, certes mais de la a les enterrer...
Yoyo a écrit :sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
Ah oui, lesquels ?
Les sud af' sont sympathiques mais partent d'une feuille quasi blanche et RSA 83 n'a pas montré de perfs éblouissantes jusque là
Quand aux rascals, les rumeurs sur leurs pb financiers sont aussi inquiétantes que celles qui courraient sur K challenge
yoyo a écrit : c'est pas en se moquant du monde qu'on attire des soutiens supplémentaires.
Ni en dénigrant systématiquement :wink:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Merci Yves, je me sentais un peu seul !! :D :wink:
ludovic
Apprenti

Message par ludovic »

yep Yves, je suis assez ok.

c vrai qu'on va peut etre pas trop s'enflamer, mais aller come on !!!
Puis il me semble que le K avait montré de bon résultat dans les précedents actes non ?

Dommage pour le nom, c vrai que le K representait ce défi. on a presque l'impression de soutenir une autre équipe :)

Le K (désolé ;) ) dans le dernier carré ! ALLER !!!!!!!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Yves a écrit :
Yoyo a écrit :sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
Ah oui, lesquels ?
Les sud af' sont sympathiques mais partent d'une feuille quasi blanche et RSA 83 n'a pas montré de perfs éblouissantes jusque là
Quand aux rascals, les rumeurs sur leurs pb financiers sont aussi inquiétantes que celles qui courraient sur K challenge
Shosholoza : je retrouve pas le chiffre, mais un budget supérieur à celui de K-challenge et surtout bouclé depuis longtemps.

Mascalzone : un budget de 60 millions, soit 3 fois supérieur à celui de Areva Challenge, bouclé depuis un certain de temps aussi. ITA 90 est apparu aujourd'hui.

Ces 2 teams ont plus de temps et d'argent, et auront 2 bateaux. Je ne sais pas ou tu es allé chercher les difficultés de mascalzone latino, à mon avis tu as confondu avec +39

RSA 83 n'a pas montré grand chose c'est vrai mais comme tu dis ils sont partis d'une feuille blanche, ils ont eu tres peu de temps pour optimiser leur bateau notamment avec leurs problemes de mat (on a vu avec FRA 69 que ça peut prendre beaucoup de temps pour tirer la pleine mesure de ces bateaux). et de toute façon RSA 83 c'est surtout un bateau laboratoire, ils l'ont construit pour apprendre et en faire profiter leur 2e bateau.
Je ne suis pas sur qu'on apprene plus en recupérant les etudes d'un autre team qu'en concevant un bateau soit meme. D'ailleurs Shosho a cumulé les deux puisqu'ils ont quand meme acheté le bateau qui a affronté FRA-60 dans l'America, ok ils etait pas aussi performant mais c'etait pas non plus une trapanelle.

Je répète que sur le papier ces deux equipes ont plus d'atouts que Areva challenge

En plus je viens de voir que si leur bateau est mis à l'eau en novembre ils n'auront que l'Act 13 en flotte pour se frotter à la concurrence en condition de competition réelle, mais bon ça doit faire partie de la stratégie de S.Kandler qui veut tout cacher. De plus, est ce que FRA 60 va tenir jusque là ?
L'équipe est petite certe mais soudée et il y a des vrais bons a bord. Ils sont ensemble depuis longtemps et leurs difficultés n'ont fait que renforcer la cohésion. Ils ne sont pas favoris, certes mais de la a les enterrer...
La coupe a TOUJOURS été remportée par le bateau le plus performant. Si la cohésion etait prépondérante dans la performance c'est pas Oracle qui se serait retrouvé en finale la dernière fois :lol:
Et puis quitte à etre pessimiste j'ajouterais que ce qui est vrai actuellement ne le sera pas forcément dans un an ... en fait tout dépendra de leurs performances au fur et à mesure que l'on s'approchera de la LVC, si les perfs sont encourageantes l'equipe restera soudée ...
yoyo a écrit : c'est pas en se moquant du monde qu'on attire des soutiens supplémentaires.
Ni en dénigrant systématiquement :wink:
c'est pour les souder encore plus ! :wink:
D'ailleurs, l'une des principales erreurs du Defi en 2003 est d'avoir construit un deuxieme bateau pour rien
Entièrement d'accord, mais c'est pas le fait d'avoir fait un 2e bateau qui est une erreur, c'est bien le "pour rien" qui ne va pas.
Ce qui est sur c'est que qui dit 2eme bateau dit 2 equipages, pas forcement complets mais actuellement il faudrait que Areva Challenge recrute pour naviguer à 2 bateaux.
Dernière modification par Yoyo le 06 avr. 2006 09:26, modifié 2 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Liberation a écrit :Areva est de retour dans l'America's Cup. Le groupe industriel français, dont l'Etat possède la majorité du capital, a apposé son logo sur le challenger français K-Challenge. Contre un chèque de 12,5 millions d'euros, l'équipe dirigée par Stéphane Kandler est rebaptisée «Areva Challenge». La France participera donc bien à la Louis Vuitton Cup 2007.
Sur le même sujet

Début 2002, Areva, leader mondial du nucléaire fraîchement renommé, s'associe au Défi Français pour créer le Défi Areva. L'équipe, à court de préparation, connaîtra une compétition difficile en Nouvelle-Zélande (18 défaites pour 3 victoires). Areva avait investi 15 millions d'euros. «Nous avons eu un retour valorisé à 65 millions d'euros brut dans les médias du monde entier et notre notoriété a grimpé de 10 points», expliquait-on à la direction de la communication d'Areva.

Début 2003, trois équipes françaises sont sur les rangs pour l'America's Cup 2007, qui se déroulera à Valence (Espagne): K-Challenge, le Défi (ex-Areva) et Team France mené par Loïck Peyron. Areva est alors très sollicité pour financer les équipes tricolores qui lui demandent chacune entre 60 et 80 millions d'euros. Budget trop élevé selon Areva, qui ne donne pas suite. Team France jette l'éponge en juin 2004. Début 2005, le Défi passe sous pavillon chinois. Reste donc K-Challenge. La famille Kandler, qui soutient financièrement l'équipe, tire la sonnette d'alarme à l'automne dernier. La France risque de ne pas participer pas à l'America's Cup 2007.

Mais Areva, fort de ses 10,125 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005, est arrivé. «Nous nous engageons à nouveau dans une compétition qui réunit l'innovation technologique, l'esprit d'équipe et la promotion de l'énergie sans CO2», se justifie Areva, pour qui ce programme de la Coupe de l'America est jugé «stratégique» même s'il n'a été finalisé que mardi soir. Et Areva de se défendre d'une implication dictée par les hautes sphères du pouvoir qui contrôle son capital.

Reste que le planning est désormais très serré. Le nouveau Class America sera mis en chantier, probablement à La Ciotat, «très prochainement et en sortira en novembre 2007». L'objectif sportif reste les demi-finales de la Louis Vuitton Cup. Une perspective ambitieuse au regard de la concurrence très relevée. Toutefois Areva Challenge possède des marins hors pair comme Thierry Peponnet, et la future star de la voile française Sébastien Col. Reste un petit nuage à l'horizon de la nouvelle équipe: Greenpeace. L'association avait déjà perturbé la préparation du Défi Areva en 2002, elle ne manquera sans doute pas de récidiver à l'occasion de l'America's Cup 2007 pour faire passer ses idées dans son combat contre l'énergie nucléaire.
Caphorn
Apprenti

Message par Caphorn »

Yves a écrit :D'ailleurs, l'une des principales erreurs du Defi en 2003 est d'avoir construit un deuxieme bateau pour rien
si il sert pour china team pour les prochains act :oops:

OK :arrow:
Caphorn
Apprenti

Message par Caphorn »

Yoyo a écrit :
Liberation a écrit : Reste que le planning est désormais très serré. Le nouveau Class America sera mis en chantier, probablement à La Ciotat, «très prochainement et en sortira en novembre 2007».
Vous voyez bien qu'ils seront prêts. 18 mois de construction et après ils auront 3 ans pour se préparer pour la prochaine coupe.
Ils seraient pas là eux aussi pour apprendre pour la prochaine.

OK :arrow: :arrow:
lery
Soutier

Message par lery »

Caphorn a écrit :
Yoyo a écrit :
Liberation a écrit : Reste que le planning est désormais très serré. Le nouveau Class America sera mis en chantier, probablement à La Ciotat, «très prochainement et en sortira en novembre 2007».
Vous voyez bien qu'ils seront prêts. 18 mois de construction et après ils auront 3 ans pour se préparer pour la prochaine coupe.
Ils seraient pas là eux aussi pour apprendre pour la prochaine.

OK :arrow: :arrow:
Sauf que ce ne sera plus des ACC mais des multi...
+1 :arrow:
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »