
Suivi RR1 & RR2
-
- Pied de mât
- Messages : 200
- Inscription : 21 août 2006 15:24
- Localisation : Montpellier
course aux 1/2

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
tout à fait,yoyo a écrit :Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la mano
euvre.
Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
clair que dsq cela éliminait quasiment ml, et qualifiait desafio, vu sa position d'hote local cela aurait fait jaser
- Tampico
- Grand-Voile
- Messages : 823
- Inscription : 16 déc. 2005 01:03
- Localisation : RP
Re: course aux 1/2
Merci, c'est très synthétique!RedBaron a écrit :Je vous ai fait un petit recap pour la place à la 4e place dans la mesure où on en sait plus sur les niveaux : http://www.coupedelamerica.com/valence2 ... cascup.htm
On voit bien qu'Areva est premier de la 3eme division...Avec, au mieux, l'ambition de terminer dernier de la deuxième...
C'est bien maigre comme résultat!
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Certes mais bon, vous croyez réellement que la trainée aérodynamique d'un pataras freine un bateau...jean33 a écrit :tout à fait,yoyo a écrit :Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la mano
euvre.
Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
clair que dsq cela éliminait quasiment ml, et qualifiait desafio, vu sa position d'hote local cela aurait fait jaser
Que ML Capitalia est utilisé son pataras pour donner un fléchissement au mat n'est pas le problème, suffisait de le laisser à poste et de le tendre et détendre, ce qui est autorisé...
Perso je vois la décision "normale", ou en tout cas pas plus suspecte que le truc de la peinture.... s'ils n'ont pas tiré avantage de la peinture (celon la décision du protest), pourquoi les obliger à repeindre la coque...
R

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Le coup de la peinture c'est différent, on peut tres bien penser que c'est réellement une erreur dans le choix de la peinture sans réelle intention d'en tirer un avantage, d'autant plus que la peinture qui avait été mise sur le bateau etait une peinture banale que l'on trouve un peu partout.erso je vois la décision "normale", ou en tout cas pas plus suspecte que le truc de la peinture.... s'ils n'ont pas tiré avantage de la peinture (celon la décision du protest), pourquoi les obliger à repeindre la coque...
Par contre le pataras c'est une manoeuvre que l'équipage a fait sciemment dans le but de réduire la trainée pendant la régate, que ce soit super efficace ou pas n'est pas le probleme, c'est l'intention qui compte.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
si ils se donnent la peine de ramener le pataras le long du mat c'est bien qu'ils pensent que c'est utile, sinon ils ne le fairaient pasrafat a écrit :Certes mais bon, vous croyez réellement que la trainée aérodynamique d'un pataras freine un bateau...
c'est les neozed qui avaient lancé cette mode lors de leur défense victorieuse
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Tampico
- Grand-Voile
- Messages : 823
- Inscription : 16 déc. 2005 01:03
- Localisation : RP
C'est vrai!Yoyo a écrit :Et quand on voit que certaines equipes font des recherches pour améliorer des choses qui nous paraissent totalement futiles au premier abord, et qu'au près il n'y a que le barreur qui a le droit d'avoir la tête qui dépasse, on se dit qu'un pataras en moins dans le fardage ne doit pas faire de mal.
Un pataras doit faire 35 ou 40 m x 1 cm de section ça fait 4.000 cm² de fardage en moins ; une tête : 20x20 cm = 400 cm², donc 1 pataras = 10 têtes!
CQFD
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Apprenti
- Messages : 6
- Inscription : 26 avr. 2006 16:45
John cutler
A voir!
La video de la reaction de John Cutler apres la regate contre mascalzone latino ... no comment
http://www.mascalzonelatino.it/home/det ... jsp?ID=845
La video de la reaction de John Cutler apres la regate contre mascalzone latino ... no comment
http://www.mascalzonelatino.it/home/det ... jsp?ID=845