AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Helmina a écrit :http://www.sports.fr/fr/voile/coupe-de- ... pahun.html

En voilà un qui pense comme moi !
je trouve cette équipe de France hyper combative, dans le coup et surtout pleine d'avenir, tant en mer avec des navigants compétents et brillants, qu'à terre
Et il propose même un nom pour l'homme qui manque !
Il dit la chose la plus importante : "il ne faut pas que tout explose à la fin comme a chaque fois..."
Quand à BP, je ne suis pas sur que cela l'interesse mais c'est sur que le paralelle avec Peter Blake est assez tentant
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est tout à fait exact ce que dit Pahun, et ça fait réver.

Mais tous ces gens de tres grande valeur qui sont cités dans l'article il faut les payer, et il faut aussi leur donner des moyens techniques de R&D qui leur donnent envie de bosser aux Kermarec, voire Kouyoumdjian et autres Nivelleau ! Les ingénieurs aussi sont des passionnés et ils vont chez les syndicats qui leur offrent les moyens techniques les plus excitants.

Et même si Areva accepte de continuer à soutenir K Challenge, vu comme ils s'y sont pris cette fois ci cela m'etonnerait fort qu'ils acceptent de déposer plus de 20 millions sur la table des la fin de cette Coupe.

A mon avis il ne faut pa compter sur Areva parceque Areva preferera laisser crever le defi à petit feu pour rester partenaire titre à la fin (comme ils l'ont fait cette fois ci) plutot que de se retrouver 2e sponsor sur un gros syndicat.
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Hier sous le coup de l'émotion j'avais écrit un mail d'insulte (ou presque) au responsable des umpires, voici sa réponse :
Thierry,

I don’t know who you are or what your affiliation is, but your accusation of ethnic ‘bashing’ amongst the umpire team does not really deserve comment. As you may be aware, three of the umpire team are French which is as many as from any other country. As in many other sports, we specifically do not schedule umpires of the same nationality as the competing teams to avoid any accusations of bias.

But specifically to answer your question, the call at the finish line with Areva in yesterday’s race is a Race Committee decision. The umpires had signaled that Areva had completed her penalty, but according to the Race Committee, Areva had never fully then sailed to the course side of the finish line before finishing which she is required to do by rule C7.2(d), so she correctly was not recorded as having finished. Unfortunate, but I would hope that you would agree that all the boats should follow the rules.

Brad Dellenbaugh

Chief Umpire

32nd America's Cup

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tu te trompais, c'est juste une secte qui ne croit pas aux cosinus !
http://dim-mars.blog.lemonde.fr/
jb
Soutier

Message par jb »

je suis dégouté...........
Areva nous fait comme meme un super round robin, meme si parfois on rale,
et la ils perdent sur une decision injuste....c est vraiment deplorable pour l americas cup
je n arrive pas a exprimer ma colere; c est dégueulasse!!!!!!!!
nik95
Apprenti

Message par nik95 »

C'est vrai qu'elle est bizarre cette règle, au départ il suffit qu'une partie du bateau franchisse la ligne, mais à l'arrivée c'est tout le bateau qui doit passer. Et pour les bouée sur le parcours, c'est quoi ? la moitié du bateau ? Enfin peut importe, la règle c'est la règle et surtout c'est la même pour tout le monde donc c'est juste. Et puis dans l'esprit Areva a battu Shosholoza en faisant une belle régate (même s'ils m'ont fait très peur sur le premier bord de près), c'est le plus important. Après qu'Areva se retrouve 7ème ou 8ème au classement ça change pas grand chose.
En tout cas, moi qui était plutôt pessimiste sur le niveau du défi français, cette fin de Round Robin me redonne de l'espoir, et je les vois bien accrocher un ou deux "gros" lors du Round Robin 2.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

nik95 a écrit :C'est vrai qu'elle est bizarre cette règle, au départ il suffit qu'une partie du bateau franchisse la ligne, mais à l'arrivée c'est tout le bateau qui doit passer. .
ce n'est pas à l'arrivée, c'est en cas de réparation autour d'une marque de la ligne d'arrivée.

Si tu fais une arrivée "classique" sans réparer de pénalité une partie du bateau suffit.
RedBaron
Pied de mât

suite

Message par RedBaron »

je sais pas pour vous, mais ils viennent de me donner un bonne raison d'être à 200% AREVA maintenant ...

Maintenant ca va chier sur chaque course : les noms d'oiseau vont voler contre nos adversaires ... et ACM !!!!

Je vais la jouer à l'italienne :twisted:
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

Il faudrait alors peut-être porter réclamation contre victory,

leur mat est bien passé?

C'est vrai c'est un peu tard
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui, les 90 minutes de délais son un petit peu dépassées là ! :lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

oui on le voit à la video
le mat de victory est bien passé

j'ai les boules autant que vous mais il faut etre honnetes "dura lex sed lex" ce n'est pas une conspiration ni une décision injuste, c'est un point de détail auquel, dans le feu de l'action, personne n'a pensé. pas de chance, tant pis

ça ne set à rien de faire du "si la barre avait été ronde"

maintenant il faut penser aux matches suivants, c'est tout

PS : injurier l'arbitre c'est pas joli joli :? , c'est pas lui qui fait l'erreur. il faudrait pas finir en supporter de foot :(
alain33
Soutier

Message par alain33 »

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

L'appel concernant votre pénalité de vendredi a été rejeté. Ce n'est pas trop dur à vivre ?
Benoît Briand. On ne se faisait guère d'illusions. Ce qui est difficile, c'est qu'on a fait une petite erreur évitable. Je ne crois pas que ce soit un problème de pression. Peut-être n'avons-nous pas assez répété, peut-être que c'est notre manque de préparation. C'est à l'image de notre Coupe : nous faisons des choses très bien, aussi bien que les gros challengers, mais nous perdons sur de tout petits détails.
Voilà une honnèteté qui fait plaisir à lire, il est bien ce Benoit Briand !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

itv de Kandler a écrit :Q: Quel bilan faites-vous de ce premier round-robin ?
R: "Un round-robin pas facile, avec de bonnes et de mauvaises choses. On est un peu condamné à tout gagner pour la suite. C'est lié à la jeunesse de l'équipe, surtout pour la cellule arrière.
J'ai envie de lui répondre qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même et à ses collègues du management.

Je pense que ça a été une tres grosse erreur de virer Peponnet de la barre à la fin des Acts de l'an dernier, je l'avais dit à l'epoque, cette décision est intervenue trop tard pour Seb Col.

Ce serait un peu trop facile maintenant de reprocher sa jeunesse à la cellule arrière.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Maintenant si le comité réussit à viser la bouée, et en même temps la tête de mât pour savoir où elle se situe par rapport à la bouée, le tout en étant à 240 mètres avec des vagues, il est très fort.
...L'AC, ça réunit l'élite....Comité compris.
Voilà la morale de l'histoire.

Si Areva nous ressert la même java pour le sponsoring de la prochaine coupe, je deviens anti-nucléaire, pour le coup.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

el gringo a écrit :...L'AC, ça réunit l'élite....Comité compris.
Jury compris aussi. :lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Halte à la parano
Il n'y as pas de french bashing dans cet histoire, et insulter les juges, c'est juste etre ridicule (l'invective ne déshonore jamais que son auteur).
C'est un point de règlement, c'est con de perdre une manche comme ça, mais il n'y as ni injustice ni scandale. D'ailleurs si cela avait été à l'aantage des français dans la manche précédente, on aurait trouvé cela tout à fait normal.
Pour la fiabilité du jugement, il faut penser que c'est le comité qui a pris la décision. Hors il est exactement dans l'axe et l'oeil humain capte remarquablement bien les alignements, et donc la fiabilté de l'info ne peut etre mise en doute que dans une crise de mauvaise foi. D'ailleurs la vidéo confirme, donc rien à dire
sur ce, place à la suite
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :Halte à la parano
Il n'y as pas de french bashing dans cet histoire, et insulter les juges, c'est juste etre ridicule (l'invective ne déshonore jamais que son auteur).
Entièrement d'accord, et pour vous dire franchement j'ai vu des reactions sur ce forum et sur le chat qui pour moi n'etaient pas loin du hooliganisme. :?
nik95
Apprenti

Message par nik95 »

Contrairement à ce que certains laissent croire, les Umpires étaient très bien placés :

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7 ... 753034.jpg
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »