C'est vrai Dam? t'es surbooké?bernardo a écrit :Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.

:sml12)Gros a écrit :C'est vrai Dam? t'es surbooké?bernardo a écrit :Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.![]()
bernardo a écrit :Je ne parle pas du départ que je n'ai pas vu , mais d'une autre phase de la course...(sur les commentaires du tracker c'était signalé)
Mais quand celui de devant qui lit le vent de plus près va chercher de la pression à droite, curieux que celui de derrière fasse un autre choix...mais bon, ils avaient leur raison...
Dam qui en connait un "bout" pourrait expliquer
Je disais plus haut que je n'ai pas vu la régate... (pour cause de Nems et de LokLak... et de Saké)el gringo a écrit :Bernardo :Je ne peux qu'être d'accord avec jean33 ou yoyo...Rester derrière, c'est au mieux ... rester derrière.![]()
![]()
Pour ce qui est de la lecture du plan, certes être 3 ou 4 longueurs devant est un atout, mais pas probant. Parole de myope.
En plus, je ne monte jamais en tête de mât, sur mon Laser.
Yves a écrit :Tu es libre cette AM ???Helmina a écrit :Est-ce que quelqu'un a des infos pointues sur l'évolution de la météo du jour et du "risque" de régates ???
Si oui, régates peu probables![]()
![]()
plus serieusement, 5-6 noueds de vent actuellement donc ça peut le faire si il y a un bout de thermique
J'ai vu la même chose.Yoyo a écrit :Je confirme Areva semblait avoir l'avantage.
Les bateaux ont convergé vers la fin du bord, en route de collision, Areva tribord amure a préféré virer sous le vent de LR plutot que de les forcer à virer.
Résultat LR a poussé Areva au dessus de la layline tribord et c'etait fini.
Enfin ça c'est ce qu'on a vu sur le LS, y'a peut etre des raisons à ce virement qui nous ont échappé.