+39 , comme Shosholoza a décidé de devancer également la date de l'unveiling, ce soir, lors d'une soirée privé, les invités auront l'oportunité de voir un peu plus des secrets des bateaux du team.
Voilà une news de +39, ils ne régateront pas jeudi, mais font tout pour être de retour vendredi.
Sinon, Jesper Bank, skipper du Team Germany est allé s'excuser auprès de +39 et a admis sa responsabilité dans la collision entre le Team Germany et +39.
Extrait de la conférence de presse d'apres course :
Roberto Ferrarese, entraîneur de +39 Challenge : “Nous réparons notre mât cassé et nous espérons l’avoir pour le début de la Louis Vuitton Cup. Il sera juste un peu plus lourd dans les hauts. Pendant ce temps, un autre groupe travaille pour préparer un mât plus ancien. Nous espérons être sur l’eau dans 6 jours. ”
“After the collision on Wednesday Jesper Bank went directly to the Italian team to offer them a mast of ours. We are still true to our word. It will have to be defined how the damage is adjusted. This depends on our talks with our insurance and +39 Challenge. There will be discussions”, says Michael Scheeren.
+ Les allemands ne sont pas d'accord sur l'interprétation du déroulement des évènements par le jury !
Mais les malheureux de la semaine sont les Italiens de + 39, qui ont cassé leur unique nouveau mât, mercredi, au passage d'une bouée au vent particulièrement délicate. Ils n'ont pu courir depuis. Pour leur part, les Allemands de United Internet ont été reconnus responsables de cet incident jeudi soir par le jury et condamnés à payer les dégâts, estimés entre 500 et 700 000 euros. Une paille. Bons perdants, les «coupables» ont proposé de donner un mât aux Italiens. Mais dans une délibération compliquée, dont la Coupe de l'America a le secret, les autres équipes, dans un beau geste sportif, ont rejeté cette possibilité. + 39 devra donc se contenter d'un vieux mât plus lourd d'une centaine de kilos.
Dim sur C+ Samedi (en gros) : il fallait une décision majoritaire des challengers pour modifier les rêglement et cela n'a pas été le cas; j'ai compris qu'Areva n'a pas voté pour. Il a expliqué que cela s'apparentait à un transfert de technologie et fait une comparaison comme quoi il était impensable que Ferrari prete un moteur à une autre écurie.
D'apres moi cette decision a pu aussi etre influencée par le fait que le mat de +39 semble réparable, meme si ça rajoute un peu de poids ça ne les empechera pas de participer à la LV Cup.
Peut etre que la decision aurait été différente si le mat de +39 n'avait pas été réparable ?
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, les enjeux sont tellement importants que si l'on a la possiblité d'handicaper un adversaire ce n'est pas plus mal...
Ba finalement +39 courrera avec un mat version 4 prété par Alinghi mais comme c'est un mat top d'alinghi, il pèse moins que l'ancien nouveau mat de +39....
Comment en un tour de pase-passe, Alinghi contourne la comission des challengers! j'adore!
Comme Alinghi ne participe pas à la LVC, pas de transfert de savoir entre 2 challengers!
info: http://www.americascup.com/fr/news/inde ... &idIndex=0
Cela serait quand même con que l'on s'apercoive lors de la première régate qu'ils avancent plus vite que AREVA, y'a bcp de pronostics qui seront bien à dreuze
ils avaient peut-être souscrit une assurance "swisslife". Plus éfficace que la MAF, en tout cas. Un truc à demander au frére de Ségo de venir s'occuper de la coque
18/04/2007
Voile - Louis-Vuitton - +39 retrouve son mât
Le mât du syndicat italien +39 Challenge a été réparé et va être installé jeudi sur le voilier. L'équipe avait débuté la Coupe Louis-Vuitton lundi avec un mât prêté par les Suisses d'Alinghi, tenants du titre qui ne prennent pas part aux éliminatoires. Heureusement pour les Italiens, aucune régate n'a pu être disputée faute de vent.
La météo en arrange certains...
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
(Info de la société qui répare le mat) Le mat s'est cassé en 2 endroits : celui qu'on a bien vu sur les photos, réparable semble-t-il, et en tombant sur l'eau, il s'est cassé de manière a priori irréparable.
J'aime bien cet "a priori" car en effet, ils vont le réparer... Reste à savoir comment cette réparation dégrade les performances de l'espar...