Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
satanas
Pied de mât

Message par satanas »

d'ailleurs je connais un vendeur de piscine qui est très heureux de la victoire de desjoyeaux
Gros
Barreur

Message par Gros »

jean33 a écrit :je conviens que ce n'est pas une preuve, mais ça infirme ton contre exemple :?
Ben non. Si?

Aux US et en NZ, personne ne connait le VG. si? Et donc encore moins les coureurs.
Et les Anglais ne connaissent que... Dame Ellen qui n'a pas forcément gagné cette course.

Pour moi seuls les initiés font le distingo, quelle que soit leur origine.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Heu... Dame Ellen n'a pas du tout gagné cette course !!! Mais de toute façon je crois qu'il faut que j'arrête d'essayer de comprendre où vous voulez en venir l'un et l'autre parce, franchement, je suis complètement noyée dans vos démonstrations, confirmations, contre exemples et autres infirmités !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je crois que Helmina ne tient pas la distance.

ça a demarré tout feu tout flamme, mais je crois qu'on va l'avoir à l'usure.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Gros a écrit :
jean33 a écrit :je conviens que ce n'est pas une preuve, mais ça infirme ton contre exemple :?
Ben non. Si?

Aux US et en NZ, personne ne connait le VG. si? Et donc encore moins les coureurs.
Et les Anglais ne connaissent que... Dame Ellen qui n'a pas forcément gagné cette course.

Pour moi seuls les initiés font le distingo, quelle que soit leur origine.
En NZ je ne suis pas sur, je crois qu'ils suivent de près la course au large, on avait parlé de ca sur voilesportive avec un expatrié et ils ont l'air assez au courant de ce que font nos marins.
ozolli
Apprenti

Message par ozolli »

Tiketitan a écrit :En NZ je ne suis pas sur, je crois qu'ils suivent de près la course au large, on avait parlé de ca sur voilesportive avec un expatrié et ils ont l'air assez au courant de ce que font nos marins.
Bonjour à tous,
Je connais pas mal de néozeds et je confirme : Ils connaissent bien ce qui se passe dans notre coin. J'ai même été surpris de leur passion pour la mini-transat.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Bonjour Ozoli et bienvenue.

Et qu'est-ce qui les marque le plus, les vainqueurs (Desjoyaux) ou les aventuriers méritants Parlier, Mc Arthur?

Perso les NZ que j'ai rencontrés venaient soit pour le rugby et ne connaissaient rien à la voile, soit pour travailler et avaient découvert le rgby une fois en France et la voile à mon contact. :roll:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Je crois qu'ils s'intéressent surtout aux bateaux que ca soit IMOCA ou ORMA donc ils connaissent les skippers qui vont avec, ils connaissent aussi pas mal le tour de france et la solitaire, après c'est juste des retours je n'ai jamais rencontré de NZ
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Je ne suis pas en Nz mais en Oz et c'est un peu la meme chose (surtout qu'il y a pas mal de Neo-Z). Je confirme ce que dit Tiketitan par rapport aux classes et regates francaises.
L'annee derniere lors de la Cowes Week, un kiwi me presente a un autre (qui etait de l'equipage de Maximus) et lorsque le premier a dit que j'avais fait le TFV le mec qui navigue sur Maximus connaissait bien cette regate et c'etait une sorte de "reference". Pour plus d'infos chercher sur voilesportive.com un topic sur la Cowes Week 2005 ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
ozolli
Apprenti

Message par ozolli »

Gros a écrit :Et qu'est-ce qui les marque le plus, les vainqueurs (Desjoyaux) ou les aventuriers méritants Parlier, Mc Arthur?

Perso les NZ que j'ai rencontrés venaient soit pour le rugby et ne connaissaient rien à la voile, soit pour travailler et avaient découvert le rgby une fois en France et la voile à mon contact. :roll:
Ceux que je connais travaillent dans la voile, c'est donc inversement biaisé :wink:
Je rejoins Tiketitan et TNZ sur leur intérêt pour les courses de classe. Je crois que c'est la culture anglo-saxonne qui veut ça. Actuellement, en dehors des supermaxis, ce sont les TP52 et les Class40 qui les intéressent beaucoup.
Pour répondre à ta question ils ne m'ont pas semblé être plus marqués par les uns que les autre, comme nous.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Puma se lance avec Ken Read
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Seb Josse a écrit un bouquin pour raconter sa Volvo, ça doit sortir le 15 mai, c'est PYL qui en parle sur son blog : http://blogs.lexpress.fr/aularge/archiv ... josse.html
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Escale en chine ET équipage chinois dans la course !!!!
http://www.volvooceanrace.org/
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Mas et Gellusseau se lancent dans la course au large ? :shock:
denez
Soutier

Message par denez »

idee cadeau bon
ok c'est pas donné

http://cgi.ebay.ca/17th-Man-or-Woman-Sp ... dZViewItem
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

denez a écrit :idee cadeau bon
ok c'est pas donné

http://cgi.ebay.ca/17th-Man-or-Woman-Sp ... dZViewItem
il y a encore plus cher cette fois sur bmw oracle
http://cgi.ebay.com/BMW-Oracle-Racing-1 ... dZViewItem
superlent
Apprenti

Message par superlent »

En fait, le prix pour la journée sur Oracle n'est pas encore très élevé, vu la durée du séjour, les transports et les "à cotés". Mais on ne peut enchérir que si on est ressortissant des Etats Unis
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

La participation s'annonce intéressante ! Avec 7 bateaux inscrits pour le moment (2 suédois, 2 espagnols, 1 américain, 1 hollandais et maintenant 1 russe !). + le projet chinois !...

http://www.volvooceanrace.com/
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Et toujours rien en France ! pfff ! quelle misère ! :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A ce propos, ce n'est pas parce que Puma a un américain à la barre que c'est un challenge américain ! Il serait plutôt allemand, non le "PUMA Racing Team" ? Mais... en tout cas, l'intéressant c'est qu'il semblerait bien que le projet de rachat de Puma par PPR (groupe français de Pinault), soit finalisé ! Info du 3 mai :
La marque Puma ne sera plus allemande mais française, et pour cause : elle va être rachetée par le groupe PPR. Et c'est cela qui est étonnant. Pourquoi ? Parce que PPR est un groupe actif dans le luxe (Gucci) et la distribution (Fnac, La Redoute).
Trouvé ici http://www.trends.be/articles/index.jsp ... leID=42392

Alors qu'est-ce que ça va donner pour la suite du projet Volvo ???
Répondre

Revenir à « Course au large »