
Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Oui oui, le site officiel est vraiment pourri...Dam a écrit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'arrive à trouver le classement générel ni sur le site officiel, ni sur les sites des teams.
Il me semblait que c'est une info quon devrait trouver en évidence sur n'importe quel site, et tout particulièrement sur le site officiel, mais bon...
==> Mouais. Enfin on a pu voir que le déficit était quand même très faible.gloups a écrit :oui serre serre, surtout lorsque l'on sait que les bateau ABN ne sont pas petit temp... J'imagine mal s'il les codition avait ete plus muscle...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
pas bon d'etre skipper sur Erricsson
La suite sur sailonline.fr
Fait pas bon d'etre dans les derniere, et en plus je sais pas si a la place de McDonald je resterais...

Code : Tout sélectionner
Ericsson suite... McDonald rétrogradé !
Fait pas bon d'etre dans les derniere, et en plus je sais pas si a la place de McDonald je resterais...

- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Vraiment bizarre d'inverser le chef de quart et le skipper, j'ai du mal à imaginer ce que concrêtement ça peut changer. Soit tout le monde était à peu près sur la même longueur d'ondes et les chaises musicales n'apporteront rien de nouveau, soit Kostecki était prié de la fermer alors qu'il avait plein de bonnes idées, mais dans ce cas je ne comprendrai pas que Mc Donald reste à bord.gloups a écrit :pas bon d'etre skipper sur ErricssonLa suite sur sailonline.frCode : Tout sélectionner
Ericsson suite... McDonald rétrogradé !
Fait pas bon d'etre dans les derniere, et en plus je sais pas si a la place de McDonald je resterais...
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Ben au debut c'est ce qui etait prevu dans le contrat de sponsoring apres...
sur sailonline il y a une belle interview de josse... Il a tout d'un grand...
http://www.sail-online.fr/index.php?T=infos&I=3996

sur sailonline il y a une belle interview de josse... Il a tout d'un grand...
http://www.sail-online.fr/index.php?T=infos&I=3996

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
c'est ce qui était prévu au départ, je pense qu'ils se sont vite aperçu que ca risquait d'etre un peu difficile, sinon ils debarquent un blessé de l'étape pour le remplacer par kostecki sur ericssonYoyo a écrit :t'es sur que c'est pendant les inshore ? c'est pas des regates exhibition ?
z'ont du s'amuser les stars au Cap lorsque les bateaux partaient au tas.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Les jeunes francais de talent ne manque pas, mais c'est une bonne chose que de montrer qu'en equipage un skipper est au niveau des anglo saxon...
Si josse arrive a garder sa seconde place, et que le circuit volvo passe par la france, ca serait bien qu'un sponsor francais si interesse ( apres tout au debut un des etapes devait eter la rochelle)

Si josse arrive a garder sa seconde place, et que le circuit volvo passe par la france, ca serait bien qu'un sponsor francais si interesse ( apres tout au debut un des etapes devait eter la rochelle)

- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Le jeu est de trouvé de qui il s'agit ! Allez, un figariste qui a fait de bonne perf et qui se lance dans le VG...Yoyo a écrit :Josse indique qu'il y aura un 2e français à bord d'ABN 2 pour la prochaine étape ...

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
c'est peut etre ce qui leur manque sur ABN2, un regatier du grand large, josse pour l'instant est super en off, mais en in c'est pas encore ca car il lui manque de monde d'experience, et la il va avoir beaucoup de de off a vu , donc un mec d'experience en plus sur le bateau serait pas de trop..Yves a écrit :Loick Peyron ?
OK je sors
Mais je pense qu'il faut un jeune pour rester dans la phylo du ABN2.. Donc n'importe qq gagnant du figaro serait super..

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
une itv interessante de Gavignet sur Liberation : http://www.liberation.fr/page.php?Article=367137
Il y parle de l'énorme avantage apporté par les double safrans, du flop du cabinet Farr, des sensations dans 38nds de vent etc ...
Un extrait qui explique beaucoup de chose sur le comportement des français dans les competitions en équipage :
Il y parle de l'énorme avantage apporté par les double safrans, du flop du cabinet Farr, des sensations dans 38nds de vent etc ...
Un extrait qui explique beaucoup de chose sur le comportement des français dans les competitions en équipage :
de là à appliquer ce constat au management d'un équipe dans l'AC il n'y a qu'un pas...Vous avez une connaissance très fine de deux mondes maritimes opposés. Pourquoi la suprématie des Anglo-Saxons sur les Français dans le domaine de la course en équipage est-elle si nette ?
D'abord, un équipage qui se compose de dix bons soldats vaudra toujours mieux que dix champions, car la voile est un sport d'équipe. Chez les Anglo-Saxons, même le meilleur du bord n'a aucune difficulté à jouer le rôle du soldat. Mon rôle est celui-là, et je reste dans mon rôle, même si j'ai les compétences pour occuper d'autres postes à bord. En France, on n'est pas capable d'agir comme ça. Le Français à bord, il se mêle de tout ! Puis, au bout d'un moment, il va moins bien faire ce pourquoi il a été engagé. Seb [Josse] et moi, on ne met pas notre particularité dans notre poche. Nous sommes fiers d'être français, mais très adaptés aux méthodes anglo-saxonnes. On est apprécié pour nos différences. Mais les histoires d'ego existent aussi chez les Anglo-Saxons...