Armel Tripon ("Gedimat") : " Cette nuit, on a touché une descente de vent de Nord glaciale et assez forte, avec jusqu'à 40 noeuds dans les grains. Ca fumait un peu de partout, c'était limite ! J'étais sur une route assez serrée, plus ouest que les autres. Du coup, je n'étais plus sous spi mais sous solent. Quand c'était vraiment très chaud, j'affalais devant.
Centrale peut-être pas, mais médiane, tout de même.
Ils font de l'ouest alors que les sudistes purs et durs continuent de faire du sud, rien que du sud.
Je n'ai probablement pas toutes les données météo, mais mon impression est qu'ils n'ont pas la même destination. Rassurez-moi, il n'y a pas de marque à virer aux Açores?
est vous avez vu qui est 2eme ... Il se foute de nous, c'est helmina qui doit pas être contente.. Finalement peut être qu'après une saison de figaro, il passera à plus grand....
Ca y est, au nord, ils sont scotchés.
Au centre, ils ralentissent (et plus ils sont nord, plus ils ralentissent)
Au sud, ils continuent à avancer, mais toujours cap au sud. Ils vont en faire des milles en plus!
A j'ai eux peur j'ai cru que Gitana boy ete bon, mais non comme pour le rhum, il prend tout droit et au plus cours.. On sait jamais ca pourrait marche et comme ca il a moins de sousis de routage.... Il risque de ce planter car il prnd le coeur de l'anti...
Les nordistes semblent avoir franchi la dorsale et ils n'ont pas perdu beaucoup de temps a priori. S'ils arrivent a se recaler au sud et a choper les alizées, c'est jackpot !
Dis helmina toi qui est la charger de com de gitana sur ce forum.. Dis nous il fait quoi ton protéger... le sir Duprey... Ils lui ont fait quoi pendant l'hivers, car la il fait une performance plus qu'honorable... C'est l'idée l'aller faire le vg qui le met dans ses états la ?
Pour le reste temp sque le pelleton est couper en 3 on ne sera rien ...
gloups a écrit :Dis helmina toi qui est la charger de com de gitana sur ce forum.. Dis nous il fait quoi ton protéger... le sir Duprey... Ils lui ont fait quoi pendant l'hivers, car la il fait une performance plus qu'honorable... C'est l'idée l'aller faire le vg qui le met dans ses états la ?
Pour le reste temp sque le pelleton est couper en 3 on ne sera rien ...
Alors, les caustiques pourrait dire qu'il a dormi 8 heures d'affilée cette nuit et qu'au petit matin il s'est retrouvé 3 ème !!! Mais sur cette course-là, moi je le suis avec beaucoup d'attention et de bienveillance, le Titi ! Et je suis contente qu'il la fasse au mieux ! Certes, on peut lui reprocher (comme à d'autres !!!) de nous la jouer éternel débutant. Mais là, il a été assez sensé dans ses choix... Pas essayer de partir avec un paquet avec lequel il ne pouvait pas lutter, faire une option mais qui reste sobre (compte tenu de sa propension à se compliquer la vie avec la météo et tenter des coups plus ou moins fumeux) et surtout tenir bon le rythme tout seul là où il était, alors qu'il n'avait pas grand monde autour de lui pour s'étalonner et s'entraîner... Bref, je trouve qu'il la joue bien avec ce qu'il est capable de faire. Sinon, il est allé s'entraîner au Centre de la Grande Motte en méditerranée et il a seulement commencé en janvier !
Helmina a écrit :Sinon, il est allé s'entraîner au Centre de la Grande Motte en méditerranée et il a seulement commencé en janvier !
Ils avait peur qu'il fasse tache a port la foret..
(non je plaisante, j'ai connu un skipper de figaro qui est rester un an a la grande motte, il avait un sacre niveau.. bon lui n'a pas pu avoir d'argent et a revendu son bateau prêt a faire le figaro a une australienne qui elle avait un sacré sponsor devinez qui ?)
Kito de Pavant est issu du centre de La Grande Motte, tout comme Pietro D'Ali et Laurent Pellecuer egalement il me semble... alors bon je crois que La Grande Motte n'a pas tellement à rougir à coté de Port La Foret.