Bof ... je pense que le retour sur investissement est assuré, alors pourquoi s'obliger à rester ?Dam a écrit :ET vous croyez qu'Alinghi ne se sent pas une obligation morale de rester à Valence s'ils gagnent à nouveau, compte tenu de tous les investissements réalisés par la ville?
The new boat : USA 87
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Tu as promis, c'est bien.Dam a écrit : A propos d'Alinghi, je ne peux pas en dire plus pour le moment (j'ai promis), mais j'ai appris hier soir qu'on pourrait avoir une belle surprise avec les voiles d'Alinghi au moment de la Coupe...
Maintenant, tu as quelques jours pour réfléchir avant que je débarque chez toi avec quelques seringues qui te feront avouer tout et plus encore

-
- Soutier
- Messages : 194
- Inscription : 16 déc. 2005 08:50
- Localisation : Suisse
- Contact :
- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
Morale et business ce serait nouveau que cela rime.Dam a écrit :ET vous croyez qu'Alinghi ne se sent pas une obligation morale de rester à Valence s'ils gagnent à nouveau, compte tenu de tous les investissements réalisés par la ville?
Contractuellement, probablement pas, mais moralement...
A propos d'Alinghi, je ne peux pas en dire plus pour le moment (j'ai promis), mais j'ai appris hier soir qu'on pourrait avoir une belle surprise avec les voiles d'Alinghi au moment de la Coupe...
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
En tout cas, d'après valencia sailing qui reprend un lièvre soulevé par un forumer de sailing anarchy (huevo ranchero de son petit nom). Le supposé USA 87 (je dis supposé car tout le monde se demande si les ricains n'ont pas poussé le vice jusqu'a inverser les canote et les n° de hangar). enfin bref, celuiquisortduhangarnuméroté87 montre une grosse discontinuité dans la décoration au niveau de l'étrave avec une peinture neuve sur 4-5 metres qui tranche avec l'aspect moins brillant de la partie arrière de la coque.
Cela accréditerait l'hypothèse de grosses modifications sur USA 87 (si c'est bien lui) avec notamment un changement d'étrave. De la a dire que le dessin de Farr a déçu, il n'y a qu'un pas...
Cela accréditerait l'hypothèse de grosses modifications sur USA 87 (si c'est bien lui) avec notamment un changement d'étrave. De la a dire que le dessin de Farr a déçu, il n'y a qu'un pas...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Je fus très déçu, ça ressemble plutôt à une arme de glisse fatale.
On dirait que toute la surface qui peut être en contact permanent avec l'élément liquide bénéficie d'un revêtement moins brillant (peut être simplement le fruit d'un ponçage au 1200...
Au passage, ils ont déjà deux bateaux neufs, non? il est peu probable qu'ils puissent se lancer dans de gros travaux et obtenir un troisième "bateau neuf".
Mais que va-t-on pouvoir classer dans les perles du forum?
Les gros travaux? le revêtement spécial glisse? l'inversion des coques?
On dirait que toute la surface qui peut être en contact permanent avec l'élément liquide bénéficie d'un revêtement moins brillant (peut être simplement le fruit d'un ponçage au 1200...
Au passage, ils ont déjà deux bateaux neufs, non? il est peu probable qu'ils puissent se lancer dans de gros travaux et obtenir un troisième "bateau neuf".
Mais que va-t-on pouvoir classer dans les perles du forum?
Les gros travaux? le revêtement spécial glisse? l'inversion des coques?
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
La "seconde peau" en triangle, en fait... on dirait bien que c'est juste un bête auto-collant (il y a une photo du dimanche où c'est très net !) !!! Reste tout de même le trafic mystérieux avec les bateaux et la supputation d'une terrible erreur de design... C'est qu'on aimerait tellement qu'ils se plantent ! Oh si, que celui qui n'y a jamais fantasmé sur une catastrophe oraclienne me jette la première pierre !
http://bp1.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Res ... 6D6bo/s400
C'est la photo (qui ne passe pas).
http://bp1.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Res ... 6D6bo/s400
C'est la photo (qui ne passe pas).