L’équipe anglaise a réagit immédiatement au communiqué d’Alinghi en publiant sa réponse quelques heures plus tard.
» Le manque de transparence qui continue d’entourer l’annonce récente de la ville hôte de la Coupe de l’America 2027 et l’impact que cela a sur la négociation d’un protocole sportif équitable n’ont toujours pas été abordés par le défenseur, Team New Zealand, qui, sans consulter Athena Racing, le challenger officiel, a annoncé hier à Naples : « Dans deux ans, la Louis Vuitton Cup se déroulera dans le golfe de Naples. ».
Athena Racing négocie de bonne foi depuis sept mois et reste très préoccupée par plusieurs clauses clés proposées dans le protocole, qui est loin d’être « définitif » comme le suggère le défenseur.
Lire aussi : Team New Zealand répond et publie une version provisoire du protocole de la 38e America’s Cup
> https://www.cuplegend.com/team-new-zealand-repond-et-publie-une-version-provisoire-du-protocole-de-la-38e-americas-cup/
> Le Protocole de la 38e, les nouveautés
En outre, nous prenons note des préoccupations soulevées par Alinghi, ancien administrateur de la Coupe de l’America, concernant l’administration et la gouvernance de l’événement par le défenseur, Team New Zealand. Nous espérons que le défenseur répondra à ces préoccupations et fournira des informations à l’appui de manière claire et transparente.
Athena Racing s’engage à trouver une solution et un accord mutuel au nom de tous les challengers de la 38e America’s Cup. Nous répondrons dans les plus brefs délais au défenseur avec un protocole et un cadre de partenariat qui, nous l’espérons, permettront à tous les acteurs concernés de vivre un événement couronné de succès en 2027 et au-delà.