Youth America’s Cup. Premiers essais pour l’ACF9 !

Youth America's Cup ACF9
Youth America's Cup ACF9

15 équipes sont déjà inscrites pour la Youth America’s Cup. Celle-ci se déroulera sur l’ACF9, un monocoque à foils spécialement conçu pour l’événement. Construit en Nouvelle Zélande par le chantier Yachting Developments avec le design team de Team New Zealand, le premier exemplaire a été construit et a été mis à l’eau il y a 2 semaines.

Ce premier modèle AC9F a été achevé par Yachting Developments en mars 2020 et baptisé Kōtare , ce qui signifie Kingfisher en maori. Les essais en mer sur Kōtare ont été retardés en raison du verrouillage de la Nouvelle-Zélande à l’échelle nationale, mais les premiers tests du premier modèle ont eu lieu et toutes les personnes impliquées étaient ravies de la performance de ce prototype AC9F lors de ses premiers tests.

« Nous avons encore plus de tests à effectuer, mais après sa première navigation, il vole » dit Ian Cook, directeur général de Yachting Developments.

«Ce fut un travail impressionnant de toutes les personnes impliquées pour atteindre nos objectifs si rapidement.» Bob Graham, designer chez Yachting Developments. Un grand merci à North Sails, Southern Spars et Harken pour leur soutien continu dans ce projet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here