Thibaut Vauchel, Benjamin Lamotte et David Fanouillere Champions 2016 Flying Phantom Series

Le premier Championnat des Flying Phantom Series a été remporté par Thibaut Vauchel, Benjamin Lamotte et David Fanouillere, de l’équipe du Défi Solidaires en peloton qui ont été sacrés Champions 2016 au Salon Nautique de Paris ce samedi sous des applaudissements nourris au cours d’une cérémonie parfaitement organisée, en présence de toute la classe et de son président Thomas Normand.

Présent sur toutes les épreuves, l’équipe Solidaires en peloton n’a cessé de progresser tout au long de l’année sur un circuit qui se rôdait pour la première fois cette année avec 5 épreuves (Cannes, Genève, Malcezine, La Baule et Marseille). Le niveau était relevé avec 23 équipes internationales présentes sur le circuit dont des Suisses, des Américains, des Allemands et des Anglais.

Solidaires en peloton sacrés au Nautic par CourseAuLarge

Tim Mourniac et Tom Laperche de l’ENVSN terminent seconds non sans avoir démérités en remportant les deux dernières épreuves. Les Américains John Tomko et Jonathan Atwood sur Lupe Tortilla complètent le podium à la 3e place.

Alex Udin, le CEO de Phantom International a remis le prix à l’équipe sur le stand du chantier qui présente en avant-première au Nautic de Paris le Flying Phantom Essentiel, la version freeride du Flying Phantom actuel. Une version moins performante que le Flying Phantom actuel mais plus abordable techniquement et financièrement et que nous avons présenté ici avec Cuplegend Magazine.

L’année prochaine, les Flying Phantom Series prendront leur envol en s’inscrivant en avant-première sur certaines épreuves des Extremes Sailing Series en collaboration avec OC Sport et avec deux épreuves françaises dédiées Flying Phantom Series dont la première se tiendra à La Baule du 25 au 28 mai. Guillaume Semblat, le CEO d’OC Sport, se réjouit de pouvoir intégrer les Flying Phantom aux ESS. « Une bonne façon de pouvoir faire monter des équipes vers les GC32 et le circuit pro ». Le calendrier définitif sera publié sur le site des Flying Phantom Series prochainement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here