Spectaculaire chavirage d’Emirates Team New Zealand

0

Le chavirage spectaculaire des kiwis dans la 4è course en demi-finale des Playoffs les opposant aux Anglais de BAR restera un moment incroyable de cette 35e America’s Cup.

Jamais une course n’avait été lancé avec autant de vent depuis le début de la compétition. Le vent a souvent frôlé la limite maximum des 24nds mais avec des rafales à 27-28nds. C’est dans ces conditions avec des bateaux frôlant les 45 nds que la 4ème manche a été lancé entre Emirates Team New Zealand et BAR. Accrochés la veille 2 manches à zéro puis défait dans la première course du jour après avoir passé 5 des 9 bouées en tête, le skipper britannique Ben Ainslie se devait de prendre un bon départ sur cette manche et l’ambiance était électrique à bord des 2 bateaux.

Alors que les kiwis chassait le bateau Anglais, le bateau d’Emirates Team New Zealand a violemment enfourné avant de se planter littéralement dans l’eau dans un chavirage spectaculaire. Très vite les chase boat des deux équipes sont allés s’assurer qu’il n’y avait pas de blessés. Trois marins néo-zed sont tombés à l’eau et les 3 autres se sont protégés dans le cockpit d’une des coques. Mais aucun blessé n’était à déplorer à part des bleus et de légères coupures. Les kiwis ont rapidement redressé le bateau dont l’aile a été bien abîmée et ont abandonné la manche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here